pompe injection ne s'enclenche pas
Modérateur : Equipe du site
pompe injection ne s'enclenche pas
bonjour
, je m'appele jean luc et je suis lourdais(65)
j'ai un espace 2.2i essence de 1993 avec 231000 au compteur avec moteur de 155000km
je vous ecris pour vous demander de l'aide, j'ai mon espace qui ne demarre plus
Quand je mets le contact la pompe a injection ne s'enclenche pas
le demarreur fonctionne mais impossible de demarrer
est ce que c'est un fusible ou un relais? je suis perdu
j'esper que vous pourrez me venir en aide d'avance merci!!!!!!!!!!!!!!
, je m'appele jean luc et je suis lourdais(65)
j'ai un espace 2.2i essence de 1993 avec 231000 au compteur avec moteur de 155000km
je vous ecris pour vous demander de l'aide, j'ai mon espace qui ne demarre plus
Quand je mets le contact la pompe a injection ne s'enclenche pas
le demarreur fonctionne mais impossible de demarrer
est ce que c'est un fusible ou un relais? je suis perdu
j'esper que vous pourrez me venir en aide d'avance merci!!!!!!!!!!!!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
[quote="lacroc";p="120324"]
bonjour
, je m'appele jean luc et je suis lourdais(65)
j'ai un espace 2.2i essence de 1993 avec 231000 au compteur avec moteur de 155000km
je vous ecris pour vous demander de l'aide, j'ai mon espace qui ne demarre plus
Quand je mets le contact la pompe a injection ne s'enclenche pas
le demarreur fonctionne mais impossible de demarrer
est ce que c'est un fusible ou un relais? je suis perdu
j'esper que vous pourrez me venir en aide d'avance merci!!!!!!!!!!!!!!
[/quote]Salut,
va faire un tour à la grotte en poussant l´espace il parait qu´il s´y produit parfois des miracle..... Ok elleétait facile celle-là.
As tu un boitier anti-choc dessus qui pourrait bloquer l´arrivée d´essence?
bonjour
, je m'appele jean luc et je suis lourdais(65)
j'ai un espace 2.2i essence de 1993 avec 231000 au compteur avec moteur de 155000km
je vous ecris pour vous demander de l'aide, j'ai mon espace qui ne demarre plus
Quand je mets le contact la pompe a injection ne s'enclenche pas
le demarreur fonctionne mais impossible de demarrer
est ce que c'est un fusible ou un relais? je suis perdu
j'esper que vous pourrez me venir en aide d'avance merci!!!!!!!!!!!!!!
[/quote]Salut,
va faire un tour à la grotte en poussant l´espace il parait qu´il s´y produit parfois des miracle..... Ok elleétait facile celle-là.
As tu un boitier anti-choc dessus qui pourrait bloquer l´arrivée d´essence?
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: pompe injection ne s'enclenche pas

Re: pompe injection ne s'enclenche pas
vu avec un mecano et il n'y a pas de jus qui arrive a labobine
pompe testée et elle marche
je suis pommé
pompe testée et elle marche
je suis pommé
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe injection ne s'enclenche pas
[quote="domino91";p="120333"]Bonjour
Regarde le relais qui se trouve dans le boitier du calculateur ilY en a deux si je ne me trompe pas c'est celui qiu est le plus à gauche lorsque tu est face au moteur[/quote]
[quote="lacroc";p="120518"]vu avec un mecano et il n'y a pas de jus qui arrive a labobine
pompe testée et elle marche
je suis pommé[/quote]
Signature...
Regarde le relais qui se trouve dans le boitier du calculateur ilY en a deux si je ne me trompe pas c'est celui qiu est le plus à gauche lorsque tu est face au moteur[/quote]
[quote="lacroc";p="120518"]vu avec un mecano et il n'y a pas de jus qui arrive a labobine
pompe testée et elle marche
je suis pommé[/quote]
Signature...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="lacroc";p="120553"]vu avec un mecano et il n'y a pas de jus qui arrive a la bobine
pompe testée et elle marche
je suis pommé[/quote]
Salut,
1°
sur le 2.2i il n'y a pas de pompe a injection !! ne pas confondre avec un mazout !!
2°
a t-il verifié le capteur PMH
si HS pas de jus !!... logique vu qu'il n'y a plus de detection de rotation moteur... 
pompe testée et elle marche
je suis pommé[/quote]
Salut,
1°

2°



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="domino91";p="120574"]Bonsoir
Pontiac
il y à bien une pompe sous la caisse qui pousse le carbuarant à 3 bars
lacroc il doit y avoir un fusible mais je ne sais pas lequel regarde sur la platine de servitude située dans la boite à gants[/quote]
Oui !! tout à fait d'accord... mais c'est une pompe tout court...
Pontiac
il y à bien une pompe sous la caisse qui pousse le carbuarant à 3 bars
lacroc il doit y avoir un fusible mais je ne sais pas lequel regarde sur la platine de servitude située dans la boite à gants[/quote]
Oui !! tout à fait d'accord... mais c'est une pompe tout court...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: pompe injection ne s'enclenche pas ( resolu)
en fait je n'avait plus d'allumage et j'ai changé la bobine d'allumage et depuis ça marche ( pour l'instant )
[i][b]espace 2.2i 1993 231000kms au compteur[b][/b][/i]ouille ouille ouille
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pompe injection ne s'enclenche pas ( resolu)
[quote="lacroc";p="120955"]en fait je n'avait plus d'allumage et j'ai changé la bobine d'allumage et depuis ça marche ( pour l'instant )[/quote]
Salut,
Faudrait voir a changer de mécano !!...
Si l'on se fie a çà
[quote="lacroc";p="120553"]vu avec un mécano et il n'y a pas de jus qui arrive a la bobine [/quote]
Il y a une différence entre : le jus qui n'arrive pas ou le jus qui ne sort pas de la bobine !...
Je sais... c'est jouer sur les mots... c'est la langue Française...
D'où l'utilité de préciser correctement la panne et les tests faits...
Le principal c'est que cela (re)fonctionne !...
Salut,
Faudrait voir a changer de mécano !!...
Si l'on se fie a çà

Il y a une différence entre : le jus qui n'arrive pas ou le jus qui ne sort pas de la bobine !...

Je sais... c'est jouer sur les mots... c'est la langue Française...
D'où l'utilité de préciser correctement la panne et les tests faits...
Le principal c'est que cela (re)fonctionne !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



