Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Modérateur : Equipe du site
- wlidhydra
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bonjour tout le monde
moi personelement j'ai galéré avec les memes symptomes.
alors j te conseil de verifier deja si ta pas une prise d'air, et si ya pas de fuite de gasoil, sur mon espace yavais une fuite au nivo de la pompe a injectionmon mecano ma changer un joint spy mais du coup faut demonter la distri et la pompe a injection, aussi yavais une prise d'air au nivo du reservoir
ya deja un tres grand travail par la voila tout
moi personelement j'ai galéré avec les memes symptomes.
alors j te conseil de verifier deja si ta pas une prise d'air, et si ya pas de fuite de gasoil, sur mon espace yavais une fuite au nivo de la pompe a injectionmon mecano ma changer un joint spy mais du coup faut demonter la distri et la pompe a injection, aussi yavais une prise d'air au nivo du reservoir
ya deja un tres grand travail par la voila tout
ESPACE II 2.1 TD CLIM /310000KM de 1991 type mine J63505
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Merci à tous pour votre aide.
Tout ça va être réglé d'une manière radicale !
En effet, j'ai eu un petit incident sur la route l'autre jour, aiguille T° moteur quasi dans le rouge !
Je m'arrête immédiatement, vais inspecter l'avant de titine : résultat 2 fuites au radiateur moteur.
Bon je refais un plein de 5l de liquide de refroidissement, histoire de rentrer à la maison.
Arrivée : le vase d'expansion déjà vide.
Je commande aussitôt un radiateur moteur neuf (116€) + un calorstat tant que j'y suis (10€), recu 3 jours plus tard, je change le tout.
Sur la route fumée blanche épaisse (fumée du genre, personne ne roulait à moins de 100m de moi, tour de rond point complet avec la trace de mon passage :/)
puis paquet de fumée noire, plus d'accélération 40 km/h en fond de pédale (oui oui la 27me était bien enclenchée rassurez vous lol)
Le garagiste examine le tout .... heu mon bon m'sieur va falloir mettre un moteur échange standard, à mon avis dans les 3 / 4000€ donc surement changement de voiture pour vous.
Je lui demande tout de même un devis, résultat 5600€ Waouuuuu
(donc 5000€ de Moteur) puis 600€ de courroie, huile, ldr et M.O (12h)
Je décide donc de trouver un moteur moi même au cas je trouve ça moins cher, ami google merci moteur échange standard complet + pompe à injection, rampe et injecteur, distri callée puis pochette de joint diverses au cas où.
Le tout pour ....... 1970€.
Donc voilà mon espace va être très heureux :
- nouveau moteur complet
- nouvelle pompe injection
- le radiateur déja neuf, changé par moi même
- embrayage complet neuf
- remplacement de toutes les courroie
- tout les filtres
- toutes les durites
Bref ça va rouler parfaitement après tout ça.
Au cas où il y a des intéressé par le site qui vends ces moteurs n'hésitez pas à me demander.
Je ne mets pas le nom directement car je ne pense pas que la publicité soit acceptée par le réglement du forum.
En tout cas merci pour votre aide, je créerai un topic avec quelque photos du nouveau moteur installé.
Désolé pour mon p'tit roman ^^
Tout ça va être réglé d'une manière radicale !
En effet, j'ai eu un petit incident sur la route l'autre jour, aiguille T° moteur quasi dans le rouge !
Je m'arrête immédiatement, vais inspecter l'avant de titine : résultat 2 fuites au radiateur moteur.
Bon je refais un plein de 5l de liquide de refroidissement, histoire de rentrer à la maison.
Arrivée : le vase d'expansion déjà vide.
Je commande aussitôt un radiateur moteur neuf (116€) + un calorstat tant que j'y suis (10€), recu 3 jours plus tard, je change le tout.
Sur la route fumée blanche épaisse (fumée du genre, personne ne roulait à moins de 100m de moi, tour de rond point complet avec la trace de mon passage :/)
puis paquet de fumée noire, plus d'accélération 40 km/h en fond de pédale (oui oui la 27me était bien enclenchée rassurez vous lol)
Le garagiste examine le tout .... heu mon bon m'sieur va falloir mettre un moteur échange standard, à mon avis dans les 3 / 4000€ donc surement changement de voiture pour vous.
Je lui demande tout de même un devis, résultat 5600€ Waouuuuu
(donc 5000€ de Moteur) puis 600€ de courroie, huile, ldr et M.O (12h)
Je décide donc de trouver un moteur moi même au cas je trouve ça moins cher, ami google merci moteur échange standard complet + pompe à injection, rampe et injecteur, distri callée puis pochette de joint diverses au cas où.
Le tout pour ....... 1970€.
Donc voilà mon espace va être très heureux :
- nouveau moteur complet
- nouvelle pompe injection
- le radiateur déja neuf, changé par moi même
- embrayage complet neuf
- remplacement de toutes les courroie
- tout les filtres
- toutes les durites
Bref ça va rouler parfaitement après tout ça.
Au cas où il y a des intéressé par le site qui vends ces moteurs n'hésitez pas à me demander.
Je ne mets pas le nom directement car je ne pense pas que la publicité soit acceptée par le réglement du forum.
En tout cas merci pour votre aide, je créerai un topic avec quelque photos du nouveau moteur installé.
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Espace 2 TD RN 175000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Je ne suis pas spécialiste mais ça fait tout de même un peu joint de culasse ton histoire de fumée blanche/fuite de liquide de refroidissement, non ? (comment est ton huile ?) Peut-être que tu devrais prendre un autre avis, car refaire ta culasse te reviendras moins chère il me semble. Bon courage
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
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Re:
Hello,par5 a écrit :Quand ton moteur tourne au ralenti, vérifies bien qu'il n'y ait pas de petites bulles d'air qui passent dans les parties transparentes du tuyau d'arrivée de gasoil.
Avant la pompe de gavage (tuyauterie d'aspiration), ou après la pompe de gavage (c'est elle qui a une prise d'air)
ou sur le tuyau de retour en sortie de pompe injection (dans ce cas la prise d'air est soit par le joint spi sur l'axe d'entrainement de la pompe soit par le joint d'axe d'accélérateur , mais dans ce dernier cas il y aurait aussi une petite fuite de gasoil).
je débourre le J8S à l'huile végétale recyclée en douceur (10%) et v'la t'y pas que je vois venir une très légère fuite de GO sur l'axe d'accélérateur ; pas de bulles en vue dans le retour de GO , mais si je veux continuer il vaut mieux résoudre ça.
Qui pourrait me dire si le joint se trouve bien sous la commande d'accélérateur donc accessible sans déposer le capot de PI ?
Merci d'avance

Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
desole, mais tu as de deposer "le capot".
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Oui , il faut ouvrir le capot de la PI pour changer le joint sur l'axe du levier d'accélerateur, et pour changer éventuellement le palier , s'il est usé aussi.
Meilleurs voeux 2012 à tous
Meilleurs voeux 2012 à tous
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Ah ah ... Et ca s'ouvre facilement où il y a une astuce avec l'antidémarrage svp ?
Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Ca s'ouvre facilement , l'antidémarrage n'est pas concerné .
Au démontage, bien repérer la position du levier d'accélérateur sur son axe , pour le remettre à l'identique.
En soulevant le couvercle, ne pas oublier de dégager une extremité du ressort qui reste accroché sur la PI.
Au démontage, bien repérer la position du levier d'accélérateur sur son axe , pour le remettre à l'identique.
En soulevant le couvercle, ne pas oublier de dégager une extremité du ressort qui reste accroché sur la PI.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Merci Par5
, j'ai vu une photo sur le net pour le ressort sur PI Bosch (un tuto de Brocofoy de mémoire) et j'ai vu les repères sur la commande.
Et à priori j'ai vu que la pochette de joints se vendait sur le net.
Je vais voir si la fuite augmente dans le temps et le cas échéant je ferais un retour sur le forum.

Et à priori j'ai vu que la pochette de joints se vendait sur le net.
Je vais voir si la fuite augmente dans le temps et le cas échéant je ferais un retour sur le forum.
Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
La fuite ne va pas s'accentuer beaucoup, mais pas se résorber non plus.
Ca fait négligé quand on présente le j8s , à un copain.
Avec le temps, il ne faudrait pas que du gazole coule sur l'alternateur en dessous, il n'aime pas ça.
Quand on démonte , autant le faire qu'une fois en changeant aussi le palier qui chez Bosh est proposé avec les joints pour un montant très très modique.
Ca fait négligé quand on présente le j8s , à un copain.
Avec le temps, il ne faudrait pas que du gazole coule sur l'alternateur en dessous, il n'aime pas ça.
Quand on démonte , autant le faire qu'une fois en changeant aussi le palier qui chez Bosh est proposé avec les joints pour un montant très très modique.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- Leroydec
- Apprenti-conducteur(trice)
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Re: Fumée grise,bleue et légèrement blanche ...
Attention a ce petit ressort; quant tu souleve le couvercle de la PI pour pouvoir le degager il est tendu et risque de sauter (ou de tomber dans la pompe!).En soulevant le couvercle, ne pas oublier de dégager une extremité du ressort qui reste accroché sur la PI.
Tu peut securiser la manip en glissant un petit fil en boucle dans les spires du ressort, comme ca si il tombe ce fil le retiendra !
Autrement, pour les kits de réparation il faut prendre:
-le kit Axe+bague+joint torique
-le kit avec le joint de couvercle
Amicalement
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
BMW 320-6 1980 156 000km,
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SUZUKI 125TS 1975 35 000km
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