probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bonsoir,
Bon j'ai tout débranché et vérifié les continuités séparément, c'est pas cela... donc on peut mettre de coté les calculateurs et interrupteurs
Une autre piste ?
Bon j'ai tout débranché et vérifié les continuités séparément, c'est pas cela... donc on peut mettre de coté les calculateurs et interrupteurs
Une autre piste ?
DUM72
ESPACE III GPL 1999 189000 km Monte Origine Bientot à vendre.......
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bon, la voiture est passée dans les mains d'un nouveau spécialiste GPL, et là nouveau diagnostic, ce n'est plus un probléme dù au GPL mais à l'essence ...
Apparemment un boitier émulateur situé sous le levier de vitesse ne fonctionne plus, lorsque l'ordre de passage au GPL arrive, le véhicule passe en GPL, mais l'ordre d'arréter l'essence n'arrive pas, et donc les calculateurs privilégie le fonctionnement Essence.
Une grande parties des fils de ce boitier est relié au connecteur A 14 voies du calculateur GPL.
Je n'ai pas réussi à trouver ce boitier sur le schéma électrique ( je ne suis pas spécialiste ), qui peut me dire à quoi sert ce boitier ?
Ci-dessous les photos de ce boitier
Apparemment un boitier émulateur situé sous le levier de vitesse ne fonctionne plus, lorsque l'ordre de passage au GPL arrive, le véhicule passe en GPL, mais l'ordre d'arréter l'essence n'arrive pas, et donc les calculateurs privilégie le fonctionnement Essence.
Une grande parties des fils de ce boitier est relié au connecteur A 14 voies du calculateur GPL.
Je n'ai pas réussi à trouver ce boitier sur le schéma électrique ( je ne suis pas spécialiste ), qui peut me dire à quoi sert ce boitier ?
Ci-dessous les photos de ce boitier
DUM72
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bonsoir,
Pour ce qui est de ce boitier, j'en ignorais son existence, je ne l'ai pas vu sur le schéma, Il a pour référence 6025 370 935 et s'appelle "Kit Adaptation GPL" pour la bagatelle de 170euros HT (prix d'il y a environ 5 ans). Je ne sais à quoi il sert ni quels fils sont branchés dessus.
Il serait intéressant d'avoir une photo du connecteur de ce module pour voir la couleur des fils ainsi que du connecteur 14 voies du calculateur GPL pour également voir la couleur des fils. La voie 13 va-t-elle vers ce module ? Si tu pouvais aussi faire une photo du commutateur GPL, idem pour voir les couleurs.
Je ne peux pas regarder les schémas électriques car je ne les ai pas avec moi (pas avant dimanche) et je ne me rappelle pas si les images des connecteurs que j'ai mis plus haut sont de 98 ou de 99, les couleurs sont peut être différentes. Je me rappelle qu'il y avait une différence de câblage car si je me rappelle bien l'indication des jauges de carburant transitent par le B2I mais c'est la seule différence que j'avais vu. Je regarderai plus en détail dimanche si tu peux attendre jusque là.
As-tu essayé d'ouvrir ce boitier ? histoire de voir s'il n'y aurait pas des composants cramés ou une mauvaise soudure !
Courage, je pense que tu approches du but !
Pour ce qui est de ce boitier, j'en ignorais son existence, je ne l'ai pas vu sur le schéma, Il a pour référence 6025 370 935 et s'appelle "Kit Adaptation GPL" pour la bagatelle de 170euros HT (prix d'il y a environ 5 ans). Je ne sais à quoi il sert ni quels fils sont branchés dessus.
Il serait intéressant d'avoir une photo du connecteur de ce module pour voir la couleur des fils ainsi que du connecteur 14 voies du calculateur GPL pour également voir la couleur des fils. La voie 13 va-t-elle vers ce module ? Si tu pouvais aussi faire une photo du commutateur GPL, idem pour voir les couleurs.
Je ne peux pas regarder les schémas électriques car je ne les ai pas avec moi (pas avant dimanche) et je ne me rappelle pas si les images des connecteurs que j'ai mis plus haut sont de 98 ou de 99, les couleurs sont peut être différentes. Je me rappelle qu'il y avait une différence de câblage car si je me rappelle bien l'indication des jauges de carburant transitent par le B2I mais c'est la seule différence que j'avais vu. Je regarderai plus en détail dimanche si tu peux attendre jusque là.
As-tu essayé d'ouvrir ce boitier ? histoire de voir s'il n'y aurait pas des composants cramés ou une mauvaise soudure !
Courage, je pense que tu approches du but !
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bonsoir,
Désolé pour la qualité des photos prises avec mon tel portable
Concernant le boitier ; cablage Noir, marron, beige, blanc, orange, vert, rose et 2 fils violet dans la derniére alvéole
Le connecteur 14 voies cablage
Beige Beige
Vide Vide
Vide Vide
Vide Vide Détrompeur
Vide Noir
Noir Marron
Rouge Jaune
L'interrupteur GPL
Violet Orange
Vide Marron
Bleu Gris/Noir
Désolé pour la qualité des photos prises avec mon tel portable
Concernant le boitier ; cablage Noir, marron, beige, blanc, orange, vert, rose et 2 fils violet dans la derniére alvéole
Le connecteur 14 voies cablage
Beige Beige
Vide Vide
Vide Vide
Vide Vide Détrompeur
Vide Noir
Noir Marron
Rouge Jaune
L'interrupteur GPL
Violet Orange
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
... les photos en 800x600, c'est beaucoup mieux sur ce forum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bonsoir,
A ce que je constate, les couleurs ne sont pas les mêmes que sur les images que j'avais fournies.
Autre constatation, sur la borne 13 du 14 voies, il n'y a qu'un fil alors qu'à l'origine il y a 2 fils : 1 vers le voyant du bouton et un vers la borne 10 du calculateur essence.
Vu les couleurs de fils, j'ai l'impression que la voie 13 va directement au module supplémentaire (fil marron) et que de ce module repart le fil orange vers le bouton et sûrement un autre fil vers le calculateur injection. Il est probable que ce module soit en cause mais il faudrait peut-être en savoir un peu plus à son sujet. Surtout savoir quelles sont les informations véhiculées par les autres fils et qui pourraient inhiber son fonctionnement.
De quel mois est ta voiture ?
Peut-être que ce module a été rajouté courant 99 et n'apparaît donc pas dans les schémas 99, il faudrait voir dans les schémas 2000 si quelqu'un les a.
Je remets la photo des connecteurs, plus facile à manipuler
[fullalbumimg]4293[/fullalbumimg]
A ce que je constate, les couleurs ne sont pas les mêmes que sur les images que j'avais fournies.
Autre constatation, sur la borne 13 du 14 voies, il n'y a qu'un fil alors qu'à l'origine il y a 2 fils : 1 vers le voyant du bouton et un vers la borne 10 du calculateur essence.
Vu les couleurs de fils, j'ai l'impression que la voie 13 va directement au module supplémentaire (fil marron) et que de ce module repart le fil orange vers le bouton et sûrement un autre fil vers le calculateur injection. Il est probable que ce module soit en cause mais il faudrait peut-être en savoir un peu plus à son sujet. Surtout savoir quelles sont les informations véhiculées par les autres fils et qui pourraient inhiber son fonctionnement.
De quel mois est ta voiture ?
Peut-être que ce module a été rajouté courant 99 et n'apparaît donc pas dans les schémas 99, il faudrait voir dans les schémas 2000 si quelqu'un les a.
Je remets la photo des connecteurs, plus facile à manipuler
[fullalbumimg]4293[/fullalbumimg]
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AX Kway 1989 278 000km
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Merci encore de ton aide,
Je viens de ressortir ma carte grise, j'ai toujours écrit que mon véhicule était de 1999, mais en fait sa premiére immatriculation date du 08/07/1998.
J'ai du me faire avoir avec l'histoire des anciens millésimes.
Je viens de ressortir ma carte grise, j'ai toujours écrit que mon véhicule était de 1999, mais en fait sa premiére immatriculation date du 08/07/1998.
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Du coup, ta voiture n'a que 2 mois de moins que la mienne. Je dois donc avoir le même module, si j'ai le courage, demain, je vérifierai.
C'est quand même bizarre qu'ils n'en parlent pas dans la NT2906E ni dans les NT 8126 ou 8141 qui sont les schémas électriques 98 et 99 !
C'est quand même bizarre qu'ils n'en parlent pas dans la NT2906E ni dans les NT 8126 ou 8141 qui sont les schémas électriques 98 et 99 !
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Un grand merci encore pour ton aide
DUM72
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bonsoir,
J'ai eu le courage cet après midi de faire un peu de démontage, pour voir !
Résultat, j'ai le même module que toi, qui n'apparaît dans aucun schéma, dans aucune doc, Bravo Renault, ça c'est de la doc bien suivie !!!
Si on regarde la photo suivante, on voit les connecteurs qui étaient prévus à l'origine sur lesquels sont reconnectés d'autres connecteurs pour la modif.
[fullalbumimg]4295[/fullalbumimg]
Je remets le connecteur du module pour bien voir les couleurs
[fullalbumimg]4296[/fullalbumimg]
une photo recto du module, on voit que c'est de l'électronique de base avec 2 relais
[fullalbumimg]4297[/fullalbumimg]
et une photo côté verso
[fullalbumimg]4298[/fullalbumimg]
Je crois que tu devrais regarder s'il est dans le même état que le mien, ça se démonte très facilement
C'est juste clipsé à l'endroit des 2 flèches
[fullalbumimg]4299[/fullalbumimg]
Bonne continuation
J'ai eu le courage cet après midi de faire un peu de démontage, pour voir !
Résultat, j'ai le même module que toi, qui n'apparaît dans aucun schéma, dans aucune doc, Bravo Renault, ça c'est de la doc bien suivie !!!
Si on regarde la photo suivante, on voit les connecteurs qui étaient prévus à l'origine sur lesquels sont reconnectés d'autres connecteurs pour la modif.
[fullalbumimg]4295[/fullalbumimg]
Je remets le connecteur du module pour bien voir les couleurs
[fullalbumimg]4296[/fullalbumimg]
une photo recto du module, on voit que c'est de l'électronique de base avec 2 relais
[fullalbumimg]4297[/fullalbumimg]
et une photo côté verso
[fullalbumimg]4298[/fullalbumimg]
Je crois que tu devrais regarder s'il est dans le même état que le mien, ça se démonte très facilement
C'est juste clipsé à l'endroit des 2 flèches
[fullalbumimg]4299[/fullalbumimg]
Bonne continuation
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Salut
Le boitier que tu as , Tourge, il apparait bien sur la MT 8141 mais pas ce petit boitier noir de DUM 72
On le devine sur la NT 8152 qui traite un peu plus des GPL de 1999, je dis bien devine car on ne voit que la connectique sur le schéma, (les scans vont suivre ) : c'est " l'adaptateur GPL " identifié en " 1006 " qui n'apparait pas dans la 8141
J'ai juste un hic sur la prise : la broche correspond , mais pas toutes les couleurs de fils
Mais bon , on n'est pas à une erreur près , j'ai modifié mon sujet sur le multiplexage car la NT 8141 est bourrée d'erreur sur la correspondance des broches sur le B2I
@+
Le boitier que tu as , Tourge, il apparait bien sur la MT 8141 mais pas ce petit boitier noir de DUM 72
On le devine sur la NT 8152 qui traite un peu plus des GPL de 1999, je dis bien devine car on ne voit que la connectique sur le schéma, (les scans vont suivre ) : c'est " l'adaptateur GPL " identifié en " 1006 " qui n'apparait pas dans la 8141
J'ai juste un hic sur la prise : la broche correspond , mais pas toutes les couleurs de fils
Mais bon , on n'est pas à une erreur près , j'ai modifié mon sujet sur le multiplexage car la NT 8141 est bourrée d'erreur sur la correspondance des broches sur le B2I
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Bon voici les schémas, les couleurs diffèrent, mais à comparer avec les couleurs présentes sur vos véhicules
Ce sont ceux de le 8152 (pour III de 1999) qui diffèrent de ceux de la 8141
Les 4 prises du gros boitier
[fullalbumimg]4300[/fullalbumimg]
La prise du petit boitier
[fullalbumimg]4302[/fullalbumimg]
Le schéma de câblage où apparait le fil qui part vers le petit boitier (1006)
[fullalbumimg]4301[/fullalbumimg]
Si mêmes les docs diffèrent, on peut imaginer le bazar en concession
Edit:
Je viens de comparer quelques couleurs de fils et les chemins sur les brochages de vos photos, si on interpose la couleur de vos fils sur les broches de schémas ci dessus, cela à l'air ok pour ceuyx que j'ai vu (démarreur en violet au lieu du vert par exemple )
Si vous voulez le schéma complet de la carburation GPL de la 8152 avec ce boitier 2006, me contacter en MP ;
Je peux envoyer cela pour la semaine prochaine ... je bosse ce WE
Je vous laisse comparer le reste, je vais aller me coucher
@+
Ce sont ceux de le 8152 (pour III de 1999) qui diffèrent de ceux de la 8141
Les 4 prises du gros boitier
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La prise du petit boitier
[fullalbumimg]4302[/fullalbumimg]
Le schéma de câblage où apparait le fil qui part vers le petit boitier (1006)
[fullalbumimg]4301[/fullalbumimg]
Si mêmes les docs diffèrent, on peut imaginer le bazar en concession
Edit:
Je viens de comparer quelques couleurs de fils et les chemins sur les brochages de vos photos, si on interpose la couleur de vos fils sur les broches de schémas ci dessus, cela à l'air ok pour ceuyx que j'ai vu (démarreur en violet au lieu du vert par exemple )
Si vous voulez le schéma complet de la carburation GPL de la 8152 avec ce boitier 2006, me contacter en MP ;
Je peux envoyer cela pour la semaine prochaine ... je bosse ce WE
Je vous laisse comparer le reste, je vais aller me coucher
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Cela peut donc expliquer que le câble soit aussi long puisqu'il fait le tour complet du levier de vitesse.
Merci pour toutes ces docs
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas le temps de te répondre ce soir, je te répondrai demain soir.
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Comme promis,
Brochage du module :
1 : masse
2 : fil indiquant que le GPL est activé venant de la broche 13 du 14 voies
3 : commande d'ouverture des électrovannes venant de la broche 1 du 14 voies
4 : fil vers le BII pour indiquer que le GPL est activé
5 : sortie relais vers les électrovannes
6 : sortie relais vers voyant GPL du bouton ce commande et vers borne 10 calc injection
7 : fil revenant de la borne 10 du calculateur d'injection (sorte d'accusé de réception)
8 : information démarreur activé
J'espère ne pas avoir fait d'erreur d'interprétation.
Le premier test :
Le moteur aura été arrêté en mode essence.
Module branché, mais sans son capot, (attention de ne pas faire toucher le circuit avec un élément métallique du véhicule, et notamment le boitier du calculateur) le test serait d'observer le comportement des deux relais, à la mise du contact, à la mise en marche du moteur, en fonctionnement essence et au moment ou tu appuies sur la commande GPL.
En fonctionnement normal, les 2 relais devraient coller au moment ou tu appuies. Un des relais doit commander les électrovannes, que tu dois entendre, l'autre relais doit allumer le voyant du bouton et en même temps indiquer au calculateur injection que l'on est au GPL de manière à couper l'injection.
Si les deux relais collent, ce dont je doute, on continuera avec un multimètre pour vérifier s'il y a bien changement de potentiel sur la borne 2 au moment ou tu appuies sur le bouton. (pour cela, un multimètre avec des grip-fils serait le bienvenu)
Si un seul relais colle, il faudra que je réfléchisse un peu plus.
Regarde aussi de près les condensateur pour voir s'il n'y en a pas un qui te semble anormal ( gonflé ou coulures )
regarde aussi côté soudures notamment celles du connecteur et celles du relais.
A suivre ...
Brochage du module :
1 : masse
2 : fil indiquant que le GPL est activé venant de la broche 13 du 14 voies
3 : commande d'ouverture des électrovannes venant de la broche 1 du 14 voies
4 : fil vers le BII pour indiquer que le GPL est activé
5 : sortie relais vers les électrovannes
6 : sortie relais vers voyant GPL du bouton ce commande et vers borne 10 calc injection
7 : fil revenant de la borne 10 du calculateur d'injection (sorte d'accusé de réception)
8 : information démarreur activé
J'espère ne pas avoir fait d'erreur d'interprétation.
Le premier test :
Le moteur aura été arrêté en mode essence.
Module branché, mais sans son capot, (attention de ne pas faire toucher le circuit avec un élément métallique du véhicule, et notamment le boitier du calculateur) le test serait d'observer le comportement des deux relais, à la mise du contact, à la mise en marche du moteur, en fonctionnement essence et au moment ou tu appuies sur la commande GPL.
En fonctionnement normal, les 2 relais devraient coller au moment ou tu appuies. Un des relais doit commander les électrovannes, que tu dois entendre, l'autre relais doit allumer le voyant du bouton et en même temps indiquer au calculateur injection que l'on est au GPL de manière à couper l'injection.
Si les deux relais collent, ce dont je doute, on continuera avec un multimètre pour vérifier s'il y a bien changement de potentiel sur la borne 2 au moment ou tu appuies sur le bouton. (pour cela, un multimètre avec des grip-fils serait le bienvenu)
Si un seul relais colle, il faudra que je réfléchisse un peu plus.
Regarde aussi de près les condensateur pour voir s'il n'y en a pas un qui te semble anormal ( gonflé ou coulures )
regarde aussi côté soudures notamment celles du connecteur et celles du relais.
A suivre ...
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bonsoir et un grand remerciement à tous ceux qui m'ont aidé.
Ça y est, le problème est résolu, il s'agissait effectivement de ce module, qui avait un relais de cramer.
Aprés cmde chez Renault ( 210 € ) délai 1 semaine, j'ai reçu le faisceau et le boitier.
Une fois monté, j'ai vu avec bonheur les lettres GPL enfin se stabiliser, et avoir enfin pu humer avec délice l'odeur du gaz à la sortie du pot d'échappement ! faudra que je vous cause de mon pot d'ailleurs.
J'ai retester du coup mon ancien calculateur GPL, puis mon ancien interrupteur ils fonctionne tous les deux sans probléme. Si quelqu'un a besoin d'un calculateur, je vais le mettre en vente sur ce site ainsi que sur le bon coin.
Encore Merci à tous
Ça y est, le problème est résolu, il s'agissait effectivement de ce module, qui avait un relais de cramer.
Aprés cmde chez Renault ( 210 € ) délai 1 semaine, j'ai reçu le faisceau et le boitier.
Une fois monté, j'ai vu avec bonheur les lettres GPL enfin se stabiliser, et avoir enfin pu humer avec délice l'odeur du gaz à la sortie du pot d'échappement ! faudra que je vous cause de mon pot d'ailleurs.
J'ai retester du coup mon ancien calculateur GPL, puis mon ancien interrupteur ils fonctionne tous les deux sans probléme. Si quelqu'un a besoin d'un calculateur, je vais le mettre en vente sur ce site ainsi que sur le bon coin.
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DUM72
ESPACE III GPL 1999 189000 km Monte Origine Bientot à vendre.......
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Je suis heureux que le problème soit résolu. Ils ne sont quand même pas très forts chez Renault. Ce ne sont vraiment que des changeurs de pièces, en commençant bien sûr par les plus chères
Je ne suis pas intéressé par le calculateur car le mien fonctionne bien et je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'investir sur quelque chose qui ne tombera peut-être jamais en panne. Par contre, si tu as l'intention de jeter le module défaillant alors, je serais intéressé pour avoir des composants de rechange. (tout dépendra du prix que tu en veux).
Toutes ces recherches ont été très constructives et m'ont permis de connaitre un peu mieux de fonctionnement du système.
Je ne suis pas intéressé par le calculateur car le mien fonctionne bien et je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'investir sur quelque chose qui ne tombera peut-être jamais en panne. Par contre, si tu as l'intention de jeter le module défaillant alors, je serais intéressé pour avoir des composants de rechange. (tout dépendra du prix que tu en veux).
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Quand j'ai vu le magasinier apportait le boitier, j'ai cru qu'il s'était encore une fois gouré ( pour rappel, dans cette concession, ils m'avait changé le calculateur d'injection alors que j'avais demandé l'échange du calculateur GPL ).
En fait, j'ai reçu une gros carton avec le boitier, la tresse qui va du boitier au calculateur plus un autre cable dont je ne connais pas l'utilité. Dans le kit, je n'ai sorti que le boitier.
Tourge,
Je te contacte en MP
Encore Merci.
En fait, j'ai reçu une gros carton avec le boitier, la tresse qui va du boitier au calculateur plus un autre cable dont je ne connais pas l'utilité. Dans le kit, je n'ai sorti que le boitier.
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
salut a tous alors voila je remonte la batterie dans mon 3 GPL que je vends pour etre sur que tout va bien et la surprise il ne passe plus au gpl.... j'ai reinitialiser en debranchant la batterie de nouveau mais vu que l'espace est rester 1 mois sans batterie dedans je pense que pas la peine mais bon j'ai recommencer pour voir si ca fonctionnerais ... et ben non rien , il ne veut plus passer au gpl , mission plein de ga 20L et puis j'essaye et toujours rien , le bouton fonctionnait avant que l'espace ne se decharge dus a une lumiere rester allume ...
Si vous avez une idee avant qu'il aye voir le garagiste mais je ne ferrais pas de reparation excessive vus le prix de vente....
Fusible RAS
le calculateur emet un bruit a la mise en contact mais apres plus rien ?
a suivre encore une fois...
RRRRRRRRRRRRRR
lolo
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
Bonsoir,
Que se passe-t-il exactement lorsque le moteur tourne à l'essence et que tu appuies sur le bouton ?
Quelle est la tension de ta batterie, à vide et moteur tournant ?
Que se passe-t-il exactement lorsque le moteur tourne à l'essence et que tu appuies sur le bouton ?
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Re: probleme de commande, 3 semaine pour un bouton et rien.
alors j'appuie il se passe rien et tension bonne a la batterie ... elle veint d'etre rechargee et montee aujourd'hui meme .
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