Vendredi soir en repartant d'un feu en centre ville l'espace à ralenti et s'est arrété complètement, ma femme tente de le redémarrer et plus rien ... elle le pousse avec des passants dans une place de stationnement en attendant que je puisse la rejoindre.
Diagnostique rapide: courroie de distrib en vrac autour de l'alternateur et complètement déchirée !
Pour mémoire la distrib + courroie d'accessoire, damper et pompe à eau date du 15/01/10 fait par mon petit garagiste de ma ville... et la courroie viens de casser ce 10/04/10 même pas 3000km plus tard !
Alors l'espace est rendu au garage et après un premier bon contact le ton viens subitement de changer...
et oui il regarde la bête et la courroie de distrib est intacte MAIS il y a 2 cylindres de bloqués et 2 de libres, bref en clair et sans détour verdict: le moteur est cassé
De suite il me sort qu'il n'a aucune idée de quoi ça vient mais c'est sûr c'est pas celle de son intervention, ben voyons..., ouais enfin ça doit venir d'un point dur du compresseur de clim ou du galet tendeur de la courroie d'accessoires... galet non changé alors que j'avais demandé la totale y compris coté accessoire.
La courroie d'accessoire est détruite des 2 cotés (ceux qui rentrent dans la poulie damper), il ne reste que la bande centrale...
Il n'arrête pas de répéter qu'il attend l'expertise pour se retourner contre son fournisseur de pièces... comme si il savait en fait que la courroie était foireuse
Bref appel de l'assurance pour la protection juridique, appel d'un expert auto et envoi dans la foulée d'un courrier en RAR au garage.
Je lui laisse une semaine pour réagir (il ne le fera pas nous en avons déja parlé) et ensuite on mandate un expert pris en charge par l'assurance et saisie dans la foulée du tribunal de Tours.
Voila premier bilan ... on est pas dans le caca !!!
Je ne sais pas comment on va s'en sortir avec la voiture principale en moins et mes horaires en 3x8 à la noix...