Fermeture centralise 2000GTS [Resolu]
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Fermeture centralise 2000GTS [Resolu]
Bonjour
Je viens d'acheter une Espace 2000 GTS et j'ai un probleme de fermeture centralisée lorsque je tourne la clé il y a bien un bruit mais il n'est pas franc et la fermeture ne s'effectue pas pourtant pas de probleme de batterie. Quelqu'un aurait-il une réponse a ce probleme.
Merci par avance
Alain
Je viens d'acheter une Espace 2000 GTS et j'ai un probleme de fermeture centralisée lorsque je tourne la clé il y a bien un bruit mais il n'est pas franc et la fermeture ne s'effectue pas pourtant pas de probleme de batterie. Quelqu'un aurait-il une réponse a ce probleme.
Merci par avance
Alain
Dernière modification par alain92 le 20 avr. 2010, 10:16, modifié 1 fois.
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Aucune porte ne se ferme? Si certaines portes se ferme, il suffi de changer les servomoteur dans les portes qui ne se ferment plus... Bonne chance!
Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
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- Pilou29
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Re: Fermeture centralise 2000GTS
On ne change rien : d'abord on écoute si le moteur de centralisation 'claque' de façon claire et nette.
Si oui on passe à la porte suivante et on recommence. On fait ainsi les 4 portes, le hayon et la porte du bouchon de remplissage carburant.
Bilan de 0 à n moteurs HS ou faiblards.
Pour la porte où le moteur ne ferme pas :
- démontage de la garniture et vérification de la serrure et du moteur.
- pour vérifier le moteur (le débrancher) un coup de 12 volts, dans un sens çà ouvre, dans l'autre çà ferme.
- si çà marche on peut s'attaquer à la serrure (en règle générale c'est elle qui pose problème.)
- Sortir la serrure, la nettoyer entièrement, supprimer toute trace de graisse séchée, en fait c'est çà qui colle et empêche le bon fonctionnement.
- Quand la serrure est bien clean, graisser abondamment pour un fonctionnement doux et remonter le tout.
Maintenant çà marche nickel
Et puis comme tu es nouveau je te conseille une excellente lecture, mieux qu'un polar [RESTAURATION] Espace 1 n° 42 en particulièr le chapitre des serrures !
Et n'oublie pas de remplir ta signature, çà nous facilite les réponses.
Si oui on passe à la porte suivante et on recommence. On fait ainsi les 4 portes, le hayon et la porte du bouchon de remplissage carburant.
Bilan de 0 à n moteurs HS ou faiblards.
Pour la porte où le moteur ne ferme pas :
- démontage de la garniture et vérification de la serrure et du moteur.
- pour vérifier le moteur (le débrancher) un coup de 12 volts, dans un sens çà ouvre, dans l'autre çà ferme.
- si çà marche on peut s'attaquer à la serrure (en règle générale c'est elle qui pose problème.)
- Sortir la serrure, la nettoyer entièrement, supprimer toute trace de graisse séchée, en fait c'est çà qui colle et empêche le bon fonctionnement.
- Quand la serrure est bien clean, graisser abondamment pour un fonctionnement doux et remonter le tout.
Maintenant çà marche nickel

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Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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seulement le GTS, ce ne sont que les 4 portes, ne tente pas le hayon ou la trappe, y'en a pas...c'est pour les TSE

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Re: Fermeture centralise 2000GTS

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Re: Fermeture centralise 2000GTS
Et bien voilà une bonne chose. N'oublie pas de mettre [RESOLU] dans le titre de ton sujet 

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[quote="orval56";p="121160"]seulement le GTS, ce ne sont que les 4 portes, ne tente pas le hayon ou la trappe, y'en a pas...c'est pour les TSE[/quote]
Mais cet "oubli" est facilement rattrapable : le hayon est précablé tout de même. Il suffit juste de câbler entre le boitier de centralisation et le bornier de hayon dans l'aile arrière gauche de l'habitacle , et rajouter un moteur de centralisation dans le hayon. C'est ce que j'avais fait pour mon Turbo-D de 1989 avec un moteur de centralisation de R-21
@+
Mais cet "oubli" est facilement rattrapable : le hayon est précablé tout de même. Il suffit juste de câbler entre le boitier de centralisation et le bornier de hayon dans l'aile arrière gauche de l'habitacle , et rajouter un moteur de centralisation dans le hayon. C'est ce que j'avais fait pour mon Turbo-D de 1989 avec un moteur de centralisation de R-21

@+
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[quote="pub2n";p="121730"][quote="orval56";p="121160"]seulement le GTS, ce ne sont que les 4 portes, ne tente pas le hayon ou la trappe, y'en a pas...c'est pour les TSE[/quote]
Mais cet "oubli" est facilement rattrapable : le hayon est précablé tout de même. Il suffit juste de câbler entre le boitier de centralisation et le bornier de hayon dans l'aile arrière gauche de l'habitacle , et rajouter un moteur de centralisation dans le hayon. C'est ce que j'avais fait pour mon Turbo-D de 1989 avec un moteur de centralisation de R-21
@+[/quote]
... tu me donnes des idées pour le jour ou je serai obligé de démonter une deuxiéme fois ma poignée de coffre, le plus tard possible j'espère
en espérant que ce soit la même chose sur le mien de janvier 88
"Il suffit juste de câbler entre le boitier de centralisation et le bornier de hayon dans l'aile arrière gauche de l'habitacle": il faut donc quand même passer un câble au travers du plancher de l'habitacle
... boîtier et bornier, ils sont où précisément
... est-ce le moteur de centralisation des portières
Mais cet "oubli" est facilement rattrapable : le hayon est précablé tout de même. Il suffit juste de câbler entre le boitier de centralisation et le bornier de hayon dans l'aile arrière gauche de l'habitacle , et rajouter un moteur de centralisation dans le hayon. C'est ce que j'avais fait pour mon Turbo-D de 1989 avec un moteur de centralisation de R-21

@+[/quote]
... tu me donnes des idées pour le jour ou je serai obligé de démonter une deuxiéme fois ma poignée de coffre, le plus tard possible j'espère


"Il suffit juste de câbler entre le boitier de centralisation et le bornier de hayon dans l'aile arrière gauche de l'habitacle": il faut donc quand même passer un câble au travers du plancher de l'habitacle

... boîtier et bornier, ils sont où précisément

... est-ce le moteur de centralisation des portières

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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