Bonjour
j'ai une fuite huile sur le joint de culasse de mon espace 2.2i de 1991 220000mkm,
avez vous déja connu ce probléme, le remplacement du joint est
obligatoire le niveau ne baisse quasiment pas meme aprés plus de 1000km.
merci
.... tout dépend de la fuite
.... si tu n'as pas d'autres problèmes, il n'y a pas du tout urgence,
.... un moteur un peu gras est une bonne chose
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="monobike63";p="108721"] c'est une fuite a l'avant du moteur coté collecteur d'echappement, ca coule le long du bloc le moteur marche impec sinon [/quote]
Salut,
Joint spy d'arbre à cames a changer...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour,
Il semble que ce probleme de fuite d'huile au niveau du jdc a déjà évoqué dans un post précédent.
Avant d'accuser le jdc et de le changer il faut chercher l'origine exacte de la fuite.
Le joint spy de l'aac est le principal suspect.
Lhuile qui fuit à ce niveazu là est poussée par l'air le long du jdc et dégouline ensuite.
C'est un point a vérifier car la durée de la couroie crantée peut être abrégée.
Je me suis mal explique ,c'est coté allumeur(ar donc) et cote collecteur echappement apparement a cette endroit il y a un passage d'huile par le joint de culasse.
..... oui dans ce cas, chaleur d'échappement et fuite d'huile ça peut craindre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
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[quote="monobike63";p="108776"]
Je me suis mal explique ,c'est coté allumeur(ar donc) et cote collecteur echappement apparement a cette endroit il y a un passage d'huile par le joint de culasse.
MERCI A TOUS[/quote]
Donc même punition qu'a l'autre bout...
Changement du joint boitier distributeur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Slt,
+1 avec pontiac pour le joint allumeur (démonte d'abord la tete d'allumeur pour voir si c'est pas gras dedans, si c'est le cas ca vient de l'axe de l'allumeur ,donc tout a changer !)
Slt,
+1 avec pontiac pour le joint allumeur (démonte d'abord la tete d'allumeur pour voir si c'est pas gras dedans, si c'est le cas ca vient de l'axe de l'allumeur ,donc tout a changer !)
bonjour
ok je regarde,pas moyen de changer juste le joint ,c'est pas terrible au niveau accesibilité .Pas de problémes particulier pour le démonter
merci
Slt,
+1 avec pontiac pour le joint allumeur (démonte d'abord la tete d'allumeur pour voir si c'est pas gras dedans, si c'est le cas ca vient de l'axe de l'allumeur ,donc tout a changer !)
bonjour
ok je regarde,pas moyen de changer juste le joint ,c'est pas terrible au niveau accesibilité .Pas de problémes particulier pour le démonter
je pensais que c 'etait le joint de culasse
[quote="TheStone";p="108779"]..... oui dans ce cas, chaleur d'échappement et fuite d'huile ça peut craindre [/quote]
salut tous
moi j'ai le meme probleme avec un 2.1 td ca suinte du cote droit ca coule le long du bloc moteur et j'arrive pas a trouver d'ou ca vient vous auriez une idee ?
est ce que quelqu'un a deja eux ce probleme .
merci a tous
.... côté droit du moteur .... c'est à dire côté passager
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... c'est simplement gras, ou ça coule sur le sol ... commences par faire un petit nettoyage, c'est plus facile à voir ensuite
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[quote="TheStone";p="121140"]... c'est simplement gras, ou ça coule sur le sol ... commences par faire un petit nettoyage, c'est plus facile à voir ensuite [/quote]
dison qui ci tu essaye apres 600 borne environ c'est revenu mais ca coule pas sur le sol
..... c'est donc simplement gras , ce bon vieux J8S adore ça
..... plus sérieusement il faut surveiller, si c'est uniquement sur l'arrière cela peut venir du système de recyclage des vapeurs d'huile (récipient et durites) .... mais aussi de la culasse
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.... oui fais nous une belle photo, cela peut aider
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... une autre petite photo de situation serait un gros +
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... ça a tout l'air d'être le joint de culasse
... mais où commence la trace d'huile vers l'avant du moteur
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non ca commence a cette endroi c'est tout ,autrement de l'autre cote il y en a aussi mais ca vien de l'endroit ou et fixer le turbo ,le jouint d'admission je pence