Bonjour
je viens de déposer , reposer le collecteur d'admission , j'aurais bien aimé avoir les couples de serrage pour les écrous au remontage , mais dans la RTA et un vieux MR, je n'ai trouvé que les couples de serrage pour la culasse.
Pourtant on peut se faire facilement un goujon de la culasse en serrant trop fort les écrous du collecteur d'admission .
Est que les couples pour les différentes pièces de l'espace peuvent se trouver quelque part?
Merci
@+
ou trouver les couples de serrage
Modérateur : Equipe du site
Re: ou trouver les couples de serrage
très intéréssé également 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: ou trouver les couples de serrage
Salut,
J'ai pas mal cherché sur toutes les docs sans jamais trouver !...
Du coup étant donné que c'est alu contre alu je sert a 1.6 et vérification du serrage de temps en temps...
Vu que 9 fois sur 10 on a une prise d'air de par là...
J'ai pas mal cherché sur toutes les docs sans jamais trouver !...
Du coup étant donné que c'est alu contre alu je sert a 1.6 et vérification du serrage de temps en temps...
Vu que 9 fois sur 10 on a une prise d'air de par là...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- patard
- Fou (folle) du volant
Merci pour le 1,6 .
Sur la doc saab , j'avais le couple de serrage pour tous les boulons , même le plus anodin. C'est d'ailleurs pas toujours utile dans la mesure où à certains endroits , il est impossible de passer avec une clef dynamométrique , mais partout où c'est possible , c'est vraiment reposant de serrer avec le bon couple sans avoir peur de se retrouver avec un truc coupé en deux , ou foiré.
La sur l'espace que je viens de récupérer j'ai pu dé serrer les deux écrous du cylindre n°1 à la main, et il démarrait sans trop de problème , juste en boitant un peu...
Sur la doc saab , j'avais le couple de serrage pour tous les boulons , même le plus anodin. C'est d'ailleurs pas toujours utile dans la mesure où à certains endroits , il est impossible de passer avec une clef dynamométrique , mais partout où c'est possible , c'est vraiment reposant de serrer avec le bon couple sans avoir peur de se retrouver avec un truc coupé en deux , ou foiré.
La sur l'espace que je viens de récupérer j'ai pu dé serrer les deux écrous du cylindre n°1 à la main, et il démarrait sans trop de problème , juste en boitant un peu...
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km