Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son espace
Modérateur : Equipe du site
Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son espace
Qui a essaye un K&N sur son DCI 115 ou 130 ?
Et ou sinon qui a essaye une entree d'air frais directement dans le boitier du filtre a air au lieu d'aspire l'air rechauffe par le passage des radiateurs et par le moteur et son environnement ?
A t il constate un gain au niveau consommation ?
J'ai bien envie d'essaye un bout de gaine alu amenant prenant de l'air frais en face avant et l'emmenant directement dans la boite du filtre ...
Et ou sinon qui a essaye une entree d'air frais directement dans le boitier du filtre a air au lieu d'aspire l'air rechauffe par le passage des radiateurs et par le moteur et son environnement ?
A t il constate un gain au niveau consommation ?
J'ai bien envie d'essaye un bout de gaine alu amenant prenant de l'air frais en face avant et l'emmenant directement dans la boite du filtre ...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp
Il me semble que ce sujet a déjà été débattu !
Un petit passage par la fonction du site pour déblayer le terrain avant ne fait pas de mal
Un petit passage par la fonction du site pour déblayer le terrain avant ne fait pas de mal
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Malgre le moteur de recherche qui me propose des infos "d amission directe" sur les modeles essence , j ai donc essaye sur mon 3 2.2DCi ,une gaine 80mm alu repiquant l air directement a gauche du radiateur mais pas de gain flagrant , de plus la tubulure d origine du 2.2 DCi collecte l air de ce cote mais plus en retrait dans le milieu du compartiment moteur : Donc pour eviter perte de charge dans une tubulure longue ( env 80 cm et coudee , etc ...) , je garde donc le systeme d origine ... C est tout pour le moment ... Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
De toute façon une admission direct ne sera vraiment efficace que si derrière sa suit je parle du collecteur d'admission / échappement, de la ligne d'échappement, du silencieux et évidemment faudrais aussi voir a augmenter la pression du turbo, de la pompe d'injection, des injecteurs plus gros etc vaut mieux investir comme moi dans une gti pour le plaisir que de faire des frais pour détruire un moteur déjà très fragile.
Voila sa n'engage que moi.
Voila sa n'engage que moi.
Dernière modification par blacksamourai le 18 avr. 2010, 23:09, modifié 1 fois.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="xtrabart";p="121477"]Malgre le moteur de recherche qui me propose des infos "d amission directe" sur les modeles essence , j ai donc essaye sur mon 3 2.2DCi ,une gaine 80mm alu repiquant l air directement a gauche du radiateur mais pas de gain flagrant , de plus la tubulure d origine du 2.2 DCi collecte l air de ce cote mais plus en retrait dans le milieu du compartiment moteur : Donc pour eviter perte de charge dans une tubulure longue ( env 80 cm et coudee , etc ...) , je garde donc le systeme d origine ... C est tout pour le moment ... Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...[/quote]
Dans peu de temps :
Cherche moteur 2.2 DCI - Urgent - Prix sympa..............
Dans peu de temps :
Cherche moteur 2.2 DCI - Urgent - Prix sympa..............
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp
Et oui, j'ai beau répéter qu'un espace sait très bien passer de l'état çà marche à çà marche plus tout seul , pour qu'on évite de le tripatouiller et le mettre en rade, apparemment çà rentre toujours aussi difficilement
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
[quote="xtrabart";p="121477"]Malgre le moteur de recherche qui me propose des infos "d amission directe" sur les modeles essence , j ai donc essaye sur mon 3 2.2DCi ,une gaine 80mm alu repiquant l air directement a gauche du radiateur mais pas de gain flagrant , de plus la tubulure d origine du 2.2 DCi collecte l air de ce cote mais plus en retrait dans le milieu du compartiment moteur : Donc pour eviter perte de charge dans une tubulure longue ( env 80 cm et coudee , etc ...) , je garde donc le systeme d origine ... C est tout pour le moment ... Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...[/quote]
Si tu recherches la puissance, pourquoi avoir prit un poêle à fioul et encore plus un DCI si fragile???? Pourquoi pas un V6 24S????
Si tu pousses ton moteur à ses limites, ou si tu le fait souffrir, dans pas longtemps tu vas le changer, ou nous proposer des pièces!!!!!!
Si tu recherches la puissance, pourquoi avoir prit un poêle à fioul et encore plus un DCI si fragile???? Pourquoi pas un V6 24S????
Si tu pousses ton moteur à ses limites, ou si tu le fait souffrir, dans pas longtemps tu vas le changer, ou nous proposer des pièces!!!!!!
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="xtrabart";p="121477"]
.....
Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...[/quote]
... pas tout compris
.....
Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...[/quote]
... pas tout compris
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp
C'est une méthode de calcul de Igor et Grichka Bogdanoff sur la surconsommation, suralimentation mais surtout, comment detruire prématurément un moteur DCI.
C'est une blague
C'est une blague
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp
C'est un peut comme :
"....L'universalité est une quantité objective du jugement...."
http://www.youtube.com/watch?v=AqXynUJu3c0
"....L'universalité est une quantité objective du jugement...."
http://www.youtube.com/watch?v=AqXynUJu3c0
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
OK OK OK !!! mince je croyais qu on etait tous passionne par nos "ESPACES" mazout ou essence 4 ou 6 cyl , etc....
...Je ne cherche pas les performances a tout prix , j essaye de viser le rendement ...
... L air frais ne doit pas faire de mal car pourquoi l existence d echangeur air/air ? d ou ma logique : pourquoi refroidir de l air tiede du compartiment moteur alors qu on peut le prendre plus frais a l exterieur ...
... Pour le KN , vu le prix , je reste en papier d origine ...
... pour le calcul , un peu tire par les cheveux : difference de prix coton/papier =~ 50 euros donne 50l de GO - si gain de 10 % ( utopique peut etre ) de conso avec un KN : mettons le gain de 50l donne un kilometrage 50l / 8l /100km= 625kms ... si gain de 10% on fait 625kms de plus alors c est au bout de 6250 kms que l on a amorti le surcout du filtre coton par rapport au papier ... Je crois que j ai bien fait d arreter les maths .....
...Je ne cherche pas les performances a tout prix , j essaye de viser le rendement ...
... L air frais ne doit pas faire de mal car pourquoi l existence d echangeur air/air ? d ou ma logique : pourquoi refroidir de l air tiede du compartiment moteur alors qu on peut le prendre plus frais a l exterieur ...
... Pour le KN , vu le prix , je reste en papier d origine ...
... pour le calcul , un peu tire par les cheveux : difference de prix coton/papier =~ 50 euros donne 50l de GO - si gain de 10 % ( utopique peut etre ) de conso avec un KN : mettons le gain de 50l donne un kilometrage 50l / 8l /100km= 625kms ... si gain de 10% on fait 625kms de plus alors c est au bout de 6250 kms que l on a amorti le surcout du filtre coton par rapport au papier ... Je crois que j ai bien fait d arreter les maths .....
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="xtrabart";p="122751"]OK OK OK !!! mince je croyais qu on etait tous passionne par nos "ESPACES" mazout ou essence 4 ou 6 cyl , etc....
...Je ne cherche pas les performances a tout prix , j essaye de viser le rendement ...
... L air frais ne doit pas faire de mal car pourquoi l existence d echangeur air/air ? d ou ma logique : pourquoi refroidir de l air tiede du compartiment moteur alors qu on peut le prendre plus frais a l exterieur ...
... Pour le KN , vu le prix , je reste en papier d origine ...
... pour le calcul , un peu tire par les cheveux : difference de prix coton/papier =~ 50 euros donne 50l de GO - si gain de 10 % ( utopique peut etre ) de conso avec un KN : mettons le gain de 50l donne un kilometrage 50l / 8l /100km= 625kms ... si gain de 10% on fait 625kms de plus alors c est au bout de 6250 kms que l on a amorti le surcout du filtre coton par rapport au papier ... Je crois que j ai bien fait d arreter les maths ..... [/quote]
A tout ça tu ajoutes aussi les produits qui vont avec le filtre coton pour l'entretien.
...Je ne cherche pas les performances a tout prix , j essaye de viser le rendement ...
... L air frais ne doit pas faire de mal car pourquoi l existence d echangeur air/air ? d ou ma logique : pourquoi refroidir de l air tiede du compartiment moteur alors qu on peut le prendre plus frais a l exterieur ...
... Pour le KN , vu le prix , je reste en papier d origine ...
... pour le calcul , un peu tire par les cheveux : difference de prix coton/papier =~ 50 euros donne 50l de GO - si gain de 10 % ( utopique peut etre ) de conso avec un KN : mettons le gain de 50l donne un kilometrage 50l / 8l /100km= 625kms ... si gain de 10% on fait 625kms de plus alors c est au bout de 6250 kms que l on a amorti le surcout du filtre coton par rapport au papier ... Je crois que j ai bien fait d arreter les maths ..... [/quote]
A tout ça tu ajoutes aussi les produits qui vont avec le filtre coton pour l'entretien.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp
@Xtrabart,
Je suis passionné d'Espace et je ne me prend pas la tête sur mon camion. Quand j'ai envi d'acheter un élément pour mettre dessus je ne me prend pas la tête à faire des calcul sur la rentabilité.... Je me renseigne sur le produit, s'il vaut le coup et si mon porte-feuille me le permet j'achète.... L'espace n'est pas une machine de compétition, même si il marche bien comme même...
Sa sert a rien de se prendre la tête à faire des calculs... de rentabilité On ne parle pas de machine à 100 000€
Je suis passionné d'Espace et je ne me prend pas la tête sur mon camion. Quand j'ai envi d'acheter un élément pour mettre dessus je ne me prend pas la tête à faire des calcul sur la rentabilité.... Je me renseigne sur le produit, s'il vaut le coup et si mon porte-feuille me le permet j'achète.... L'espace n'est pas une machine de compétition, même si il marche bien comme même...
Sa sert a rien de se prendre la tête à faire des calculs... de rentabilité On ne parle pas de machine à 100 000€
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son espace
Bonjour
Un petit retour objectif de toutes tes expériences avec le temps
Ton site ne donne pas de dates après 2008 ... essai concluant, fiabilité ... ou passage à la benne
Pour le filtre, mon Green a plus de 300 000 kms , amorti pour ma part . En produit, juste 2 bombes d'huiles à 15 € (et encore, la seconde a été achetée il y a 6 mois ) , le reste est du lave vaisselle et de la MO .
@+
Un petit retour objectif de toutes tes expériences avec le temps
Ton site ne donne pas de dates après 2008 ... essai concluant, fiabilité ... ou passage à la benne
Pour le filtre, mon Green a plus de 300 000 kms , amorti pour ma part . En produit, juste 2 bombes d'huiles à 15 € (et encore, la seconde a été achetée il y a 6 mois ) , le reste est du lave vaisselle et de la MO .
@+
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son espace
Bonsoir,
Si tu veux que ton poil à fioul avale plus d'air, coupe carrément le capot de la boite à air,
Du coup tu élimine des pertes de charge,
Mais fait gaffe à pas dépasser 150 Ch, car tu vas en être pour des bielles comme sur le IV.
Un conseil, un DCI, moins tu bricoles, mieux il marche hormis le bouchage de l'EGR qui est indispensable.
Bon tuning.
Si tu veux que ton poil à fioul avale plus d'air, coupe carrément le capot de la boite à air,
Du coup tu élimine des pertes de charge,
Mais fait gaffe à pas dépasser 150 Ch, car tu vas en être pour des bielles comme sur le IV.
Un conseil, un DCI, moins tu bricoles, mieux il marche hormis le bouchage de l'EGR qui est indispensable.
Bon tuning.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur