tombee en panne apres changement batterie!!!

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mouette
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tombee en panne apres changement batterie!!!

Message non lu par mouette »

:evil: alors que je venais de faire changer la batterie ,qui n'avait que 2 ans,la semaine derniere,je roule 3 jours et meme panne avec la nouvelle batterie,tableau de bord indiquant probleme chargement batterie!!!le depanneur me dit que cela doit etre l'alaternateur!comment cela se fait il que le garagiste ne l'ai pas vu lors du changement de la batterie !ce n'est pas serieux et surtout grosse galere avec panne un dimanche soir et 6 personnes a bord!merci pour vos suggestions et votre aide!
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TheStone
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Re: tombee en panne apres changement batterie!!!

Message non lu par TheStone »

:idea: .... recharges ta batterie et mesures la tension aux bornes, moteur arrêté et moteur en marche et fais nous un retour :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
mouette
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Re: tombee en panne apres changement batterie!!!

Message non lu par mouette »

:oops: :roll: oup la je ne sais pas si je serai capable de faire tout cela car je n'ai pas de chargeur et de mesureur,mais peut etre avec l aide du voisin ,sinon je serai otage du garagiste,ma voiture etant en panne devant chez moi et ne pouvant m'en passer commme beaucoup de gens alors tant pis pour moi!!!!! :evil:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour Mouette
Merci de relire les Image , en particulier pour le "bonjour" ;) et ta signature avec ton véhicule ;)

Pour la mesure des tensions, tu as changé où ta batterie :?:
Normalement, en centre auto, ils mesurent ces tensions quelques jours après la pose ou l'achat pour valider la garantie de la batterie . C'est obligatoire selon les centres autos et gratuit :!:
Le dépanneur aurait du vérifier ceci lors de la pose de la batterie, c'est une erreur de sa part :evil:

Il va falloir effectivement trouver un voisin compatissant ou apprendre à faire tout cela si tu ne veux pas te retrouver de nouveau "otage" de ton garagiste .
Pour la deuxième solution , on est là ;) Et ce n'est pas si compliqué que cela ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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mouette
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Re: tombee en panne apres changement batterie!!!

Message non lu par mouette »

:oops: je l'ai change chez un concessionnaire renault.siute de la panne:la voiture est chez le garagiste et ce serait l'alternateur!!!ras le bol!mais merci pour vos conseils,toujours aussi sympa ce site.
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lorenzo
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finition : Intens
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Message non lu par lorenzo »

Bonjour,
c'est sur quel modèle d'Espace, âge et KM?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Et oui, encore du temps de gagné si la signature avait été remplie comme demandé plus haut :roll:

Je suis en train de penser plutôt à un problème de fuite de courant à cause d'un afficheur de tableau de bord défectueux ( un classique des Espace IV et Scenic II :evil: ) ... et je suis sur que le garagiste va directement attaquer l'alternateur d'emblée plutôt que de vérifier la présente d'une fuite :roll: c'est plus simple et plus rentable pour lui :!:

@+
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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lorenzo
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Message non lu par lorenzo »

Bonjour Pub2n,

Comment peux-t-on identifier ces fuites de courant?
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Message non lu par JBN »

Une solution radicale consiste à brancher un ampèremètre entre le + de la batterie et la cosse + débranchée de la batterie. Se mettre sur un calibre important (2A par exemple ) s'assurer que la connexion est fiable et bien fixée ensuite faire la réinitialisation radio et vitres, puis retirer la carte, lire les A ou les mA qui continuent de passer... Le courant de fuite c'est ça. Ensuite en fonction des résultats obtenus on fait un bilan.
(Se méfier lors d'un changement de calibre de l'ampèremetre que celui ci ne coupe pas la liaison batterie cosse car il faudra encore tout réinitialiser, donc si on est pas sûr on reste sur le même calibre choisi a l'origine)
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