probleme de veilleuse sur un espace III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
doudou29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2010, 14:43

probleme de veilleuse sur un espace III

Message non lu par doudou29 »

Bonjour à vous tous!!!
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un espace III 2.2dci fidji 182600 km au compteur, le petit soucie vient du circuit de la veilleuse côté passager. J'ai commencer à changer la diode ainsi que l 'ampoule freinage à l'arriére (même côté). Celà ne fonctionne pas, puis j'ai testé les ampoules sur l'autre côté, elle fonctionne. Bizarre!!
En regardant dans la boite à fusible, j'ai remarqué en allumant les veilleuses je claqué le fusible 10A côté passager, et celà ne le fais pas en freinant.

Je viens vous voir pour avoir des réponses ou des idées pour régler ce probléme. En plus je dois l'envoyer au contôle technique et je suis sûre d'être recalé à cause de celà.

Je ne sais pas si je devais faire un nouveau sujet. désolé si je me suis trompé d'endroit. Merci par avance de vos réponses. Ha j'oublie, moi et la mécanique on est pas trops copain. J'arrive pour certaine chose mais me compliqué pas avec des mots trops techniques, je coule :oops: .
Doudou29
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme de veilleuse sur un espace III

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à toi, mais ici c'est la présentation.
Pour ton problème ouvre un nouveau sujet dans la rubrique espace III.
N'oublie pas de remplir ta signature si tu veux une réponse.
Un petit coup d'oeil par ici avant tout chose :Image


Sujet déplacé dans la rubrique Espace III
Dernière modification par Pilou29 le 19 avr. 2010, 22:49, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

bienvenu à toi sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: probleme de veilleuse sur un espace III

Message non lu par blacknight76 »

Bonjour doudou29,

As tu vérifiés tes platines de feux AR et l'état de tes connectiques AV?
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
doudou29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2010, 14:43

Message non lu par doudou29 »

bonjour à vous tous,
Désolé d'avoir fais un sujet dans la mauvaise liste. Merci pour tes conseilles Blacknight76 mais j'ai essayé mon bloc phare arriére en branchant sur l'autre côté celà fonctionne. Mes connectiques avant paraissent bon. Et surtous j'ai remarqué le plomb saute que lorsque j'allume les veilleuses.
Quelqu'un aurais un plan électrique afin d'identifier la ligne et la verifié. Petite question prés de la batterie, il ya une boite noir (ce n'est pas un avion mon espace!!!!! :P ) et apparament c'est le cerveau électrique de la voiture, est ce que le probléme peut venir de là, si oui comment on peut verifier les lignes?
Merci par avance des renseignements.
NB je met tu temps pour répondre car mon travaille me tiens èloigné et mon ordi rame sur le site.
espace III 2001 2.2 dci version fidji 187 000 km seconde main entretien courant à jour; superbe voiture familliale. :D
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: probleme de veilleuse sur un espace III

Message non lu par blacknight76 »

Bonjour à tous,

@Doudou29,

Alors le boitier qui est à coté de ta batterie est ton boitier d'inter-connexion moteur dans lequel tu trouveras en trottre, relais, fusibles etc.... Le vrai cerveau de ton Espace se situ sous les pieds du passager, la boite noire à coté des fusibles. Il s'appel B2i.

Je vais t'envoyer un MP :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
doudou29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2010, 14:43

Message non lu par doudou29 »

Salut blacknight76,
Merci pour la réponse rapide . Je vais voir cette semaine dans cette boite si tous est ok.
Je tiendrais au courant si je trouve la panne.
espace III 2001 2.2 dci version fidji 187 000 km seconde main entretien courant à jour; superbe voiture familliale. :D
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: probleme de veilleuse sur un espace III

Message non lu par blacknight76 »

@Doudou29,

MP envoyé :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
doudou29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2010, 14:43

Message non lu par doudou29 »

Bonjour à vous tous!!
Donc j'ai deposé ma batterie et mon phare avant côté passager. Aprés verification du tous, et aprés mis mon nez dans la boite noir rien. Le cablâge est bon (il faut dire je ne sais comment prendre un amperage sur un circuit comme celui ci!!!
Aprés essais le plomb saute lorsque j'allume les veilleuses côté passager et un bruit bizarre vient d'une boite grise devant la batterie, c'est un circuit électronique. Ma question est trés simple ce circuit commande les lumiéres, est il possible d'en trouver en casse et le remplacer comme une simple pièce.
Merci de votre réponse et de vos conseilles car celà aide.
espace III 2001 2.2 dci version fidji 187 000 km seconde main entretien courant à jour; superbe voiture familliale. :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Tu as une image de ce boitier gris :?: Je pense que ce bruit est normal si c'est le boitier de gestion d'injection ;)
Tu as des Xénons sur ton III :?:
As tu essayé de rallumer les veilleuses en ayant débranché les optiques , puis en rebranchant l'une puis l'autre :?:
Ce circuit est plus que simple, c'est un faisceau, la panne est facile à réparer ... mais difficile à localiser si cela vient du faisceau :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2010, 14:43

Message non lu par doudou29 »

Bonjour à tous!!!
pour te répondre Pub 2n oui j'ai des xénons sur mon espace. La boite grise se situe exactement devant la batterie et elle fixé par deux points au support de la batterie. Le bruit vient moteur eteint lorsque je passe de croisement a plein phare. De plus le plomb de 10A qui saute ne gére que ce côté avant et arriére et en plus ce n'est que la veilleuse qui ne fonctionne pas; Idealement il faut trouver le faisceu qui gére la veilleuse mais où elle ? et par où la suivre car tous est scoché ensemble.

En plus le contrôle technique mais refusé pour cette veilleuse défecteuse alors que avec mon ancien monospace avec une aile pliée et un clignotant explosé on m'a accepté!!!!
espace III 2001 2.2 dci version fidji 187 000 km seconde main entretien courant à jour; superbe voiture familliale. :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

As tu essayé sans avoir branché les optiques :?:
As tu regardé ta platine de feux arrières :?:
As tu un attelage :?:
Y a t il une ref Renault à 10 chiffres sur la pièce (je n'ai pas de 2.2 DCI sous le coude :mrgreen: :!: )
Peux tu le nommer sur ce schéma :

[fullalbumimg]4477[/fullalbumimg]

Si le boitier que tu me cites, ce que je pense, c'est le 980, c'est le boitier de préchauffage , rien à voir avec l'éclairage ... sauf problème sérieux de masse défectueuse :evil:

Seule la référence 77 xxxxxxxx ou 60 xxxxxxxx peut m'orienter ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2010, 14:43

Message non lu par doudou29 »

Bonjour à tous.
Désolé de mon silence mais mon boulot m'envoie loin de chez moi.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé la panne. Rien de grave dans l'optique arriére une broche des cosses touché une autre cosse. Je m'en suis apercus en reverifiant tous les optiques. La réparation a été rapide, un cure dent entre le plastique et la cosse, ho miracle ça fonctionne. Ensuite voir en casse si je trouve un optique arriére.
Merci pour vos renseignements à tous c'est cool de trouver des personnes qui partages leurs expériences. A ++ sur le forum des passionnés d'espace
espace III 2001 2.2 dci version fidji 187 000 km seconde main entretien courant à jour; superbe voiture familliale. :D
Répondre