Soufflets de direction (RESOLU)
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Soufflets de direction (RESOLU)
Bonsoir à toutes et tous
Je dois remplacer les soufflets de direction un des 2 est déchiré
Pontiac m'a donné de précieux renseignements pour la marche à suivre pour les mettre en place (cônes, graisse, etc.).
Cependant je me pose des questions:
La rotule est à désolidariser de la roue mais pas de la crémaillère mais est ce difficile de la sortir ?
J'ai entendu dire qu'il fallait un arrache rotule peut on faire sans ?
Normalement les soufflets seront livrés avec de la graisse mais si ce n'était pas le cas que dois je utiliser et ou dois je mettre cette fameuse graisse dans le soufflet ou sur la crémaillère ?!
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Daniel
Je dois remplacer les soufflets de direction un des 2 est déchiré
Pontiac m'a donné de précieux renseignements pour la marche à suivre pour les mettre en place (cônes, graisse, etc.).
Cependant je me pose des questions:
La rotule est à désolidariser de la roue mais pas de la crémaillère mais est ce difficile de la sortir ?
J'ai entendu dire qu'il fallait un arrache rotule peut on faire sans ?
Normalement les soufflets seront livrés avec de la graisse mais si ce n'était pas le cas que dois je utiliser et ou dois je mettre cette fameuse graisse dans le soufflet ou sur la crémaillère ?!
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Daniel
Dernière modification par oldcats le 20 avr. 2010, 19:11, modifié 1 fois.
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- pontiac
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Re: Soufflets de direction
[quote="oldcats";p="120504"]Bonsoir à toutes et tous
Je dois remplacer les soufflets de direction un des 2 est déchiré
Pontiac m'a donné de précieux renseignements pour la marche à suivre pour les mettre en place (cônes, graisse, etc.).
Cependant je me pose des questions:
La rotule est à désolidariser de la roue mais pas de la crémaillère mais est ce difficile de la sortir ?
J'ai entendu dire qu'il fallait un arrache rotule peut on faire sans ?
Normalement les soufflets seront livrés avec de la graisse mais si ce n'était pas le cas que dois je utiliser et ou dois je mettre cette fameuse graisse dans le soufflet ou sur la crémaillère ?!
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Daniel[/quote]
Salut,
Pour sortir la rotule tu dévisse son boulon jusqu'au raz du filetage, ensuite un coup de marteau bref et léger dessous suffit pour la décoller... ne pas insister si elle ne vient pas !! au risque de foirer le filetage ET boulons !! sinon investissement dans un arrache rotule -> 9.90€ en centre auto...
Pour la graisse du soufflet il faut tout de même mettre de la bonne qualité... et en mettre a l'interieur du soufflet une fois qu'il est en place... juste avant de mettre le collier "rilsan"...
Je dois remplacer les soufflets de direction un des 2 est déchiré
Pontiac m'a donné de précieux renseignements pour la marche à suivre pour les mettre en place (cônes, graisse, etc.).
Cependant je me pose des questions:
La rotule est à désolidariser de la roue mais pas de la crémaillère mais est ce difficile de la sortir ?
J'ai entendu dire qu'il fallait un arrache rotule peut on faire sans ?
Normalement les soufflets seront livrés avec de la graisse mais si ce n'était pas le cas que dois je utiliser et ou dois je mettre cette fameuse graisse dans le soufflet ou sur la crémaillère ?!
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Daniel[/quote]
Salut,
Pour sortir la rotule tu dévisse son boulon jusqu'au raz du filetage, ensuite un coup de marteau bref et léger dessous suffit pour la décoller... ne pas insister si elle ne vient pas !! au risque de foirer le filetage ET boulons !! sinon investissement dans un arrache rotule -> 9.90€ en centre auto...

Pour la graisse du soufflet il faut tout de même mettre de la bonne qualité... et en mettre a l'interieur du soufflet une fois qu'il est en place... juste avant de mettre le collier "rilsan"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Soufflets de direction
Bonjour,
Tiens comme c'est bizarre que ce soit toi qui me réponde en premier
Merci pour l'information mais lorsque j'ai un doute sur le fait de taper ou non avec un marteau je mets une cale en bois entre le filetage et le marteau j'essaierai donc de cette façon dans un premier temps
J'irai acheter une cartouche de graisse à roulement au cas ou plus facile à utiliser qu'un pôt enfin c'est juste mon avis
Une fois encore merci
Tiens comme c'est bizarre que ce soit toi qui me réponde en premier

Merci pour l'information mais lorsque j'ai un doute sur le fait de taper ou non avec un marteau je mets une cale en bois entre le filetage et le marteau j'essaierai donc de cette façon dans un premier temps
J'irai acheter une cartouche de graisse à roulement au cas ou plus facile à utiliser qu'un pôt enfin c'est juste mon avis
Une fois encore merci
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
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Bonjour tout le monde,
Bon et bien ce n'est pas gagné
Côté conducteur je ne suis parvenu à sortir la rotule ce n'est pas bien grave le soufflet de ce côté ci est bon donc j'aurai le temps d'acheter un arrache rotule et de le faire plus tard.
Côté passager tout c'est passé "correctement" si ce n'est que je n'arrive pas à remettre le tuyau qui vient sur le haut du soufflet.
A quoi sert ce tuyau ?

Bon et bien ce n'est pas gagné
Côté conducteur je ne suis parvenu à sortir la rotule ce n'est pas bien grave le soufflet de ce côté ci est bon donc j'aurai le temps d'acheter un arrache rotule et de le faire plus tard.
Côté passager tout c'est passé "correctement" si ce n'est que je n'arrive pas à remettre le tuyau qui vient sur le haut du soufflet.
A quoi sert ce tuyau ?

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Re: Soufflets de direction
Salut,
La durite sert a faire passer l'air prisonnier d'un soufflet a l'autre... tout simplement...
C'est vrai qu'emmancher cette durite sur le soufflet c'est du sport !..
L'astuce : ( ne fonctionne pas toujours.. ) emmancher la durite AVANT de fixer le soufflet et son collier..
La durite sert a faire passer l'air prisonnier d'un soufflet a l'autre... tout simplement...
C'est vrai qu'emmancher cette durite sur le soufflet c'est du sport !..
L'astuce : ( ne fonctionne pas toujours.. ) emmancher la durite AVANT de fixer le soufflet et son collier..
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Bonjour,
remplacement d'un soufllet côté passager l'autre soufflet n'étant pas mort
Impossible de remancher la durite dans le trou alors système D un bout de tuyau souple de 6mm côté souflet et un bout de souple de 8mm côté durite
J'emmanche le 6 dans le 8 et voila c'est de la débrouille mais au bout de 2 heures à essayer de remettre cette m...e de durite rigide j'ai capitulé
Pb résolu
Ne me reste plus qu'a trouver une solution pour ma clim au R12
Le mec qui nous à fait la distribution à un peu raté son coup et n'a pas trouvé mieux que de la vider et ou dans l'air ambiant.
La suite au prochain numéro
Cordialement
remplacement d'un soufllet côté passager l'autre soufflet n'étant pas mort
Impossible de remancher la durite dans le trou alors système D un bout de tuyau souple de 6mm côté souflet et un bout de souple de 8mm côté durite
J'emmanche le 6 dans le 8 et voila c'est de la débrouille mais au bout de 2 heures à essayer de remettre cette m...e de durite rigide j'ai capitulé
Pb résolu
Ne me reste plus qu'a trouver une solution pour ma clim au R12
Le mec qui nous à fait la distribution à un peu raté son coup et n'a pas trouvé mieux que de la vider et ou dans l'air ambiant.
La suite au prochain numéro
Cordialement
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Re: Soufflets de direction
[quote="pontiac";p="120735"]Salut,
La durite sert a faire passer l'air prisonnier d'un soufflet a l'autre... tout simplement...
C'est vrai qu'emmancher cette durite sur le soufflet c'est du sport !..
L'astuce : ( ne fonctionne pas toujours.. ) emmancher la durite AVANT de fixer le soufflet et son collier..[/quote]
... est-ce que de la vaseline pourrait aider cet accouplement 

La durite sert a faire passer l'air prisonnier d'un soufflet a l'autre... tout simplement...
C'est vrai qu'emmancher cette durite sur le soufflet c'est du sport !..
L'astuce : ( ne fonctionne pas toujours.. ) emmancher la durite AVANT de fixer le soufflet et son collier..[/quote]





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re:
Bon , je vois que je ne suis pas le seul à m'y être cassé les dents !oldcats a écrit :Bonjour,
remplacement d'un soufllet côté passager l'autre soufflet n'étant pas mort
Impossible de remancher la durite dans le trou alors système D un bout de tuyau souple de 6mm côté souflet et un bout de souple de 8mm côté durite
J'emmanche le 6 dans le 8 et voila c'est de la débrouille mais au bout de 2 heures à essayer de remettre cette m...e de durite rigide j'ai capitulé
Cordialement

Si personne d'autre n'a une astuce , je ferais donc pareil plus tard


Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
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Re: Soufflets de direction (RESOLU)
Salut,
Un truc tout c*n...
Bien vérifier que l'emmanchement du tuyau rigide est bien débouché !!
Sur certains soufflet ils ne le sont pas ( surtout les universels... logique !! )
Un truc tout c*n...

Sur certains soufflet ils ne le sont pas ( surtout les universels... logique !! )
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Re: Soufflets de direction (RESOLU)
moi j'y suis arivé tres facilement
en demontant la cremaillere !

en demontant la cremaillere !

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Re: Soufflets de direction (RESOLU)
Y suis pas retourné tellement ça me gonfle ...mais il est vrai que je n'ai pas vérifié ...me semble bien que le trou était bouché ???!!!
Mal foutu ce truc
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Re: Soufflets de direction (RESOLU)
On y arrive mieux , je pense , en mettant d'abord le tuyau rigide (avec un peu de graisse )sur le soufflet et ensuite en montant le soufflet sur l'épaulement de la crémaillère.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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Re: Soufflets de direction (RESOLU)
je doois recommencer l 'operation sur mon Espace de 96 soufflet droit
mais la parcontre je ne demonte pas la cremaillere !

mais la parcontre je ne demonte pas la cremaillere !

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