bonjour,
j'ai un problème avec ma poulie damper qui couine très fort quand je démarre le moteur (moteur froid) et quand je tourne le volant (sortie place de parking)
je souhaite faire le changement mais je ne trouve pas méthode pour la remplacer
exit-il sur le forum une personne qui à déjà effectuée cette manipulation ?
merci pour les futurs réponses
Poulie damper moteur F3R
Modérateur : Equipe du site
Poulie damper moteur F3R
Espace3 2.0L 8V RXE (depuis le 16/02/09)
année 03/97
gris métal
172.000 KM
grand auditorium K7 pas de cd
présentation : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=73437#73437
année 03/97
gris métal
172.000 KM
grand auditorium K7 pas de cd
présentation : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=73437#73437
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Pouli d'amper moteur F3R
Bonjour,
est-tu sûr qu'il ne s'agit pas tout bêtement d'un manque de tension de la courroie ?
Pour être sûr que c'est la poulie Damper, il faut faire un trait qui déborde de chaque côté de la bande caoutchouc et voir s'il se décale et donc que le caoutchouc est décollé, sinon ce n'est pas un problème de poulie.

Si tu retends ta courroie, il faut d'abord bien desserrer la vis ventrale 6 pans creux du tendeur puis effectuer le réglage avec une clé de 22. Ensuite resserrer la vis centrale. Si tu ne procèdes pas dans cet ordre, tu casses le mécanisme de tension et il faut alors utiliser une autre méthode.
est-tu sûr qu'il ne s'agit pas tout bêtement d'un manque de tension de la courroie ?
Pour être sûr que c'est la poulie Damper, il faut faire un trait qui déborde de chaque côté de la bande caoutchouc et voir s'il se décale et donc que le caoutchouc est décollé, sinon ce n'est pas un problème de poulie.

Si tu retends ta courroie, il faut d'abord bien desserrer la vis ventrale 6 pans creux du tendeur puis effectuer le réglage avec une clé de 22. Ensuite resserrer la vis centrale. Si tu ne procèdes pas dans cet ordre, tu casses le mécanisme de tension et il faut alors utiliser une autre méthode.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
bonsoir
effectivement ma poulie à du jeux je fait le changement demain et j'en profite pour faire la ligne d'échappement (sauf le cata)
merci pour la photo et le conseil
@+
effectivement ma poulie à du jeux je fait le changement demain et j'en profite pour faire la ligne d'échappement (sauf le cata)
merci pour la photo et le conseil
@+
Espace3 2.0L 8V RXE (depuis le 16/02/09)
année 03/97
gris métal
172.000 KM
grand auditorium K7 pas de cd
présentation : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=73437#73437
année 03/97
gris métal
172.000 KM
grand auditorium K7 pas de cd
présentation : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=73437#73437
re
et bien voilà on y est
- une ligne (sauf cata)
- une poulie damper changée
- un collecteur d'échappement à prévoir ( échange ou réparation via soudure ) selon son état après démontage
et bien voilà on y est
- une ligne (sauf cata)
- une poulie damper changée
- un collecteur d'échappement à prévoir ( échange ou réparation via soudure ) selon son état après démontage
Espace3 2.0L 8V RXE (depuis le 16/02/09)
année 03/97
gris métal
172.000 KM
grand auditorium K7 pas de cd
présentation : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=73437#73437
année 03/97
gris métal
172.000 KM
grand auditorium K7 pas de cd
présentation : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=73437#73437
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="anguspub";p="109226"]
- un collecteur d'échappement à prévoir ( échange ou réparation via soudure ) selon son état après démontage[/quote]
Salut,
Pas de soudure sur un collecteur
cela ne tiens pas !!..
résultat : bien du mal pour rien ou encore "reculer pour mieux sauter" !.. 
- un collecteur d'échappement à prévoir ( échange ou réparation via soudure ) selon son état après démontage[/quote]
Salut,
Pas de soudure sur un collecteur



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Poulie damper moteur F3R
bonjour,
et bien nous y voila
l'espace est sur le bas coté , boite bloquée en 3ème suite au caprice de la 5ème qui décroche
en décélération, https://www.passion-espace-club.com/imag ... nfused.gif
j'ai pas eu le temps de resserrer la 5ème
pour rappel boite JC5 (espace 3 2l ess) je n'ai pas encore relevé l'indice
est-il possible d'ouvrir la cloche de la boite et de débloquer le mécanisme sans jouer au légo après
et bien nous y voila
l'espace est sur le bas coté , boite bloquée en 3ème suite au caprice de la 5ème qui décroche
en décélération, https://www.passion-espace-club.com/imag ... nfused.gif
j'ai pas eu le temps de resserrer la 5ème
pour rappel boite JC5 (espace 3 2l ess) je n'ai pas encore relevé l'indice
est-il possible d'ouvrir la cloche de la boite et de débloquer le mécanisme sans jouer au légo après
Espace3 2.0L 8V RXE (depuis le 16/02/09)
année 03/97
gris métal
172.000 KM
grand auditorium K7 pas de cd
présentation : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=73437#73437
année 03/97
gris métal
172.000 KM
grand auditorium K7 pas de cd
présentation : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=73437#73437