Bonsoir,
Aujourd'hui la voiture est allé au garage pour le problème de démarrage qui comme par hazard ne s'est pas manifesté cette semaine. Le garagiste a passé la valise et n'a rien trouvé au niveau des injecteurs, mais un défaut bougie et préchauffage. Après discussion et quelques conseils je suis rentré et cet après midi j'ai ouvert le capot et repris les mesures.
Sans contact tension bougie 10,55 VOLTS, je trouve cela bizar, contact de préchauffage mis la tension ne bouge pas.Je commence a trouver cela inquiétant. Je verifie les bougies à l'ohmetre puis en branchant chaque bougie sans la démonté, au plus pour vérifier si il y a une étincelle ok.
Je démonte donc une bougie, la branche directement sur la cosse d'alimentation de la bougie, et la carcasse de la bougie sur le moins direct de la batterie. La bougie ne rougie pas , sans contact c'est déja rassurant et prouve que le 10,55 V sans contact est un leurre. Je mets le contact et préchauffage rien ne change. Mes soupçons se tourne donc vers le boitier de préchauffage. Je remonte la bougie et pour en avoir le coeur nette je retire toutes les cosses des bougies. La voiture démarrre au quart de tour. Comme il a fait beau cette semaine je comprends mieux ne pas avoir eu de problème de démarrage. Je reparts donc j'ai le garagiste pour demander le prix de ce boitier et lui explique ce que j'ai fait. Lui même trouvait cela étrange. Il me dit je dois encore avoir un boitier de préchauffage et me la prété pour essayé . Dés mon retour j'ai refait les memes test et la surprise, toujours les 10,55 V sans contact, des que je met le préchauffage je passe à 12V.
Je redemonte donc la bougie et surprise elle rougie. J'ose espérer que mon problème est résolu je vous tiens au courant et merci pour votre aide.