arret totale du moteur en pleine conduite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par blacknight76 »

@La Pilarica,

Un bon "tuto" que je vais suivre avec attention, bon courrage à toi, perso de mon coté au début j'étais partie aussi sur le capteur a inertie, mais je vois que Pub2n à aussi une autre bonne idée. Si c'est bien çà bizare que sa est laché comme çà.

Bon courage pour la suite et hate de te lire.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

merci de vos encouragement :D
je donne des nouvelles la semaine prochaine ,le boulot oblige j aurrais un moment de libre que a partir de lundi salut
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

coucou desoler :oops:
sa fait un moment deja! m est je n est pas laisser tomber, je suis en deplacement
avec un peut de chance je serait de retour la semaine prochaine et je me remet dessue pour continuer mon travaille avec photo a l apuis ont s est jammais sa peut servir a un autre bricoleur en herbe :D
et dans l espoir que je soit dans la bonne direction pour regler mon souci alors messieur as bientot !!!!!
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par blacknight76 »

Bon courage à toi à bientot.... :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

re bonjour 8)
bon et bien voila la finaliter ..... :)
pompe a injection ok bonne (nouvel)
cependant le probleme reste entier et je ne comprent pas vut que le moteur tourne bien la pompe et ok m est le gazoil ne sort pas....
as tout hazard je decide quand meme de demonter les carter de courroie de distrib sans reelement y croire vut que le moteur tourne lui!!!!
et oui a ma grande surprise la courroie et bien peter voila m as panne au grand jour !!!!comment sa se peut sa la courroie peter le moteur tourne quand meme au demareur...
l arbre a came ne serait pas entrainer pas la courroie ??? sa se peut sa ? :shock:
bon alors maintenent je vais dans recherche voir un peut si il existe un tuto simpa pour voir si s est dans m est corde de faire sa a la maison comme un grand :roll:
si quelqu un as deja fait cette operation je suis preneur de toute info merci

ps.. je n est pas rajouter plus de photo m est si quelqu un pense que sa peut etre utile de finir avec sur la pompe a injection ,no problemo!
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bah oui !!... sans courroie de distri tu pouvais toujours essayer !!... :roll:

J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de casse !... en general :arrow: linguet(s) ou soupape(s) tordue(s)

Mais cela c'est fait au démarrage ? d'un jour à l'autre ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par patespace »

salut,
avec du recul, en relisant tout le sujet ce soir,
j'aurai dit de jeter un oeil du coté de cette courroie en espérant que ce serai pas ça....
mais c'est ça: désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par blacknight76 »

Bonsoir à tous,

Moi perso j'aurais préféré que se soit la Pompe à Injection. Car aieee!!! la distri.... :evil:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="la pilarica";p="122022"]
....................
as tout hazard je decide quand meme de demonter les carter de courroie de distrib sans reelement y croire vut que le moteur tourne lui!!!!
et oui a ma grande surprise la courroie et bien peter voila m as panne au grand jour !!!!comment sa se peut sa la courroie peter le moteur tourne quand meme au demareur...
l arbre a came ne serait pas entrainer pas la courroie ??? sa se peut sa ? :shock:
....................
[/quote]
... en effet je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de ton moteur à explosion :?:
:idea: ... en résumé, le démarreur entraine le vilebrequin qui lui même entraîne l'arbre à came via la courroie de distribution
... en conséquence ton vilebrequin peut très bien tourner au démarreur, sans pour autant que ton arbre à came soit entrainé, donc aucune chance de pouvoir démarrer :roll:
... dommage d'avoir passé à côté du bon diagnostic, cette rupture de courroie engendre malheureusement beaucoup de dégât dans le système de distribution, désolé pour toi :oops:

:idea: ... au fait combien de kms/années depuis le changement de la dernière courroie de distribution :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

boujour as tous :P
et bien peut de kilometre m est beaucoup de temp passer car je suis arriver avec, sa fait deja 9 ans et pour etre tranquille j avais tous changer (sa ne me couter rien a l epoque) depuis il n as meme pas eu 40 000 kilometre s est dire m est avec les chaleur d ici la courroie etait cuite totalement ....
sinon cela s est passer as 40 kmh au passage d une voit ferrer en traveaux sa m as bien secouer m est le moulin aussi pssssss !!!!!!! :cry:
voila messieur donc la j ai le bb avec les roue qui pendouille le moteur sur le crik et je vait commencer l operation des que je peut .... je vais voir pour commander par oscaro (les 2 courroie pompe a eau et huile de coude hahaha)
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Ne cherche plus , voici une image :

[fullalbumimg]4400[/fullalbumimg]

C'est le truc rouge sur l'image...mais il est surement noir chez toi (c'est sur à 99 %) , le rouge est une modif maison ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par TheStone »

@ pub2n
.... tu réponds pour quoi :?:
.... pour la courroie de distribution :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="la pilarica";p="122070"]boujour as tous :P
et bien peut de kilometre m est beaucoup de temp passer car je suis arriver avec, sa fait deja 9 ans et pour etre tranquille j avais tous changer (sa ne me couter rien a l epoque) depuis il n as meme pas eu 40 000 kilometre s est dire m est avec les chaleur d ici la courroie etait cuite totalement ....
........
[/quote]
... 40000 kms OK mais 9 ans :roll: , on aime jouer à la roulette russe :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="122090"]@ pub2n
.... tu réponds pour quoi :?:
.... pour la courroie de distribution :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

:lol: Je crois qu'il n'avait pas les yeux en face des trous à l'heure où il a écrit... :mrgreen:


Cela fait des dégâts le décalage horaire... :roll: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par TheStone »

.... c'est clair :wink: , il s'est endormi à la fin de la première page de ce fil :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Exact pour la pour la première page ... pas vu le" aller page ..." en bas à cause des images trop grandes sur cette première page pour mon 15 pouces de dépannage :evil: ... le 21 m'a fait une crise de calgon :evil:
La fatigue aidant (10 nuits de boulot en 12 jours ... ) , ben voila où cela mène :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: arret totale du moteur en pleine conduite

Message non lu par blacknight76 »

:shock: :shock: 9 ans pour 40 000km :shock: :shock:

Je pense que tu serais mieu avec un véhicule essence!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

En gros sa te fais un 4445km/an pour un poêle à fioul c'est peut !!!!!

Bonjour Pub2n --> Il est l'heure d'aller se reposer!!!! :lol: :lol: :lol:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

oui je pensser pas que la courroie aurrait put malgrer le temp se couper comme sa en faite elle est totalement crakeler m est bon j ai commander les piece et vut qu elle sera les "pate en l air" j en profiterait bien pour faire un lifting du kit d embrayage :lol:
bon pour l instant je me concentre sur les courroie je vais tous changer puisque je suis par la et qu il faud tous sortir d ailleur je n est pas trouver de fiche detailler avec photo de se genre d operation (ou alors je suis passer a coter...)au quelle cas je peut essayer de prendre au fur et a mesure des operation des clichers si sa n as pas deja etait fait quand pensser vous? :idea:
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
la pilarica
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2009, 17:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : benidorm

Message non lu par la pilarica »

salut blacknight
tu as tous as fait resond m est a la base ont devais rouler beaucoup plus entre espagne et nord de la france avec les 3 gosses et tous le tatoin qui vas avec hihihihi .
m est avec le prix des vol maintenent s est devenue plus interraissant par avion et puis le temp passe encore une fois et je l utilise de moin en moin cependant j ai la culture tres conservatrice .....alors je garde tout tout tout hahaha!!
grand espace 2.2dt 155000 kilometres de 1999 probleme recent de centralisation suite au retrait d une alarme defectueuse instaler par l ancien proprio :cry:
Répondre