Espace 2.2i Collier Durite d'eau
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 26 avr. 2010, 15:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Espace 2.2i Collier Durite d'eau
Bonjour,
Je vais peut-être passer pour un idiot, mais là je sèche...
Je voulais effectuer la purge de mon circuit d'eau. Mais impossible de défaire le collier de serrage de la durite d'eau au niveau du bas du radiateur. J'ai bien l'impression que le collier est celui d'origine, ce n'est pas un collier à vis. Je n'ai pas pu le prendre en photo, mais il ressemble à un collier à vis, sauf qu'au lieu du système à vis, il y a comme une griffe, un sertissage.
Bref, j'ai essayé de tirer dessus comme une brute pour le dégrafer, mais il résiste.
J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour le défaire?
Merci.
Je vais peut-être passer pour un idiot, mais là je sèche...
Je voulais effectuer la purge de mon circuit d'eau. Mais impossible de défaire le collier de serrage de la durite d'eau au niveau du bas du radiateur. J'ai bien l'impression que le collier est celui d'origine, ce n'est pas un collier à vis. Je n'ai pas pu le prendre en photo, mais il ressemble à un collier à vis, sauf qu'au lieu du système à vis, il y a comme une griffe, un sertissage.
Bref, j'ai essayé de tirer dessus comme une brute pour le dégrafer, mais il résiste.
J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour le défaire?
Merci.
ESPACE II Octobre 1995 - Moteur J7T 772 - Essence 2L2 4 Cyl Injection - CLIM - 216 000 KM
Re: Espace 2.2i Collier Durite d'eau
la tenaille est ton amie
il faut le couper...

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 26 avr. 2010, 15:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Espace 2.2i Collier Durite d'eau
Merci pour vos réponses. Toutefois, j'ai un problème : c'est l'accès.
Avec le compresseur de clim et ses durites, l'accès par le haut est difficile.
J'ai enlevé le pare choc (je dois le changer) et pas mieux, pas d'accès par devant.
Vous avez une idée? Parce que manier la pince du bout des doigts avec zéro accès, ça ma parait un peu chaud.
Avec le compresseur de clim et ses durites, l'accès par le haut est difficile.
J'ai enlevé le pare choc (je dois le changer) et pas mieux, pas d'accès par devant.
Vous avez une idée? Parce que manier la pince du bout des doigts avec zéro accès, ça ma parait un peu chaud.
ESPACE II Octobre 1995 - Moteur J7T 772 - Essence 2L2 4 Cyl Injection - CLIM - 216 000 KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.2i Collier Durite d'eau
[quote="tomthemod";p="122288"]Merci pour vos réponses. Toutefois, j'ai un problème : c'est l'accès.
Avec le compresseur de clim et ses durites, l'accès par le haut est difficile.
J'ai enlevé le pare choc (je dois le changer) et pas mieux, pas d'accès par devant.
Vous avez une idée? Parce que manier la pince du bout des doigts avec zéro accès, ça ma parait un peu chaud.[/quote]
Question c*n...
as tu essayé de par dessous ?...
Pourtant sur le 2.2i c'est pas la place qui manque...
Avec le compresseur de clim et ses durites, l'accès par le haut est difficile.
J'ai enlevé le pare choc (je dois le changer) et pas mieux, pas d'accès par devant.
Vous avez une idée? Parce que manier la pince du bout des doigts avec zéro accès, ça ma parait un peu chaud.[/quote]
Question c*n...

Pourtant sur le 2.2i c'est pas la place qui manque...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 2.2i Collier Durite d'eau
Je te suggère mes outils préférés :
Pour les colliers des durites récalcitrants :
[fullalbumimg]4426[/fullalbumimg]
Pour les cas difficiles
[fullalbumimg]3948[/fullalbumimg]
Pour les colliers des durites récalcitrants :
[fullalbumimg]4426[/fullalbumimg]
Pour les cas difficiles

[fullalbumimg]3948[/fullalbumimg]
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace 2.2i Collier Durite d'eau
lol michel
pas dessous ca doit se faire moi j'y accede toujours par la
hs on :
michel tu peux meredonner ton adresse en mp stp?
hs off


hs on :
michel tu peux meredonner ton adresse en mp stp?
hs off

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.2i Collier Durite d'eau
Arff... Michel !!!
On le r'fera pas !!
On le r'fera pas !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



