Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort....
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- blacknight76
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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
Moi je comprend pas,
Tu viens demander conseil mais toutes les remarques qui sont vraies et vérifiables tu l'es balais avec une réponse à ton goût : mon pote et son avantime, mes jantes avec l homologation allemande etc....
Ecoute fait donc tes modifs sur ton véhicule... pour la suite tu veras, ici on est pas là pour embéter les gens juste parler de norme "contructeur"...
Perso je te souhaite de ne jamais devoir faire intervennir un expert sur ton véhicule car si tu n'es plus dans la norme "constructeur" et non à la norme Européen, et la est toute la différence, l'expert ne te fera aucun cadeau....
Tu viens demander conseil mais toutes les remarques qui sont vraies et vérifiables tu l'es balais avec une réponse à ton goût : mon pote et son avantime, mes jantes avec l homologation allemande etc....
Ecoute fait donc tes modifs sur ton véhicule... pour la suite tu veras, ici on est pas là pour embéter les gens juste parler de norme "contructeur"...
Perso je te souhaite de ne jamais devoir faire intervennir un expert sur ton véhicule car si tu n'es plus dans la norme "constructeur" et non à la norme Européen, et la est toute la différence, l'expert ne te fera aucun cadeau....
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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- pub2n
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Bonsoir
Je ne creuserai pas plus loin cette discution sur les tailles de jantes, le sujet a déja été trop longuement débattu (entre autres sur le lien cité plus haut) . La passion l'emportant parfois aveuglement sur le raison (surtout en cas d'expertise , de plus en plus poussé en ces temps
).
Sache que certains roulent déja ici en 17 pouces (je pense à Satanas entre autres) et qu'il n'ont aucun problème ... parce que leur véhicule est très bien suivi au niveau entretien .
Pour ce qui est des CT, ils ont parfois aussi la liste des homologations prévues par les constructeur ... et pas forcément à jour en plus ... je suis passé par là avec une monte de série Renault non reconnue par le CT
Bon courage et bonne route.
Mode modération On
PS: si le débat continue uniquement sur la taille des jantes, je verrouille et vous demanderai à tous de continuer sur un sujet déja existant afin d'éviter les doublons
Merci de la compréhension
Fin de Modération
Je ne creuserai pas plus loin cette discution sur les tailles de jantes, le sujet a déja été trop longuement débattu (entre autres sur le lien cité plus haut) . La passion l'emportant parfois aveuglement sur le raison (surtout en cas d'expertise , de plus en plus poussé en ces temps

Sache que certains roulent déja ici en 17 pouces (je pense à Satanas entre autres) et qu'il n'ont aucun problème ... parce que leur véhicule est très bien suivi au niveau entretien .
Pour ce qui est des CT, ils ont parfois aussi la liste des homologations prévues par les constructeur ... et pas forcément à jour en plus ... je suis passé par là avec une monte de série Renault non reconnue par le CT

Bon courage et bonne route.
Mode modération On
PS: si le débat continue uniquement sur la taille des jantes, je verrouille et vous demanderai à tous de continuer sur un sujet déja existant afin d'éviter les doublons

Merci de la compréhension
Fin de Modération
Dernière modification par pub2n le 27 avr. 2010, 23:01, modifié 1 fois.
Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
[quote="blacknight76";p="122448"]Moi je comprend pas,
Tu viens demander conseil mais toutes les remarques qui sont vraies et vérifiables tu l'es balais avec une réponse à ton goût : mon pote et son avantime, mes jantes avec l homologation allemande etc....
Ecoute fait donc tes modifs sur ton véhicule... pour la suite tu veras, ici on est pas là pour embéter les gens juste parler de norme "contructeur"...
Perso je te souhaite de ne jamais devoir faire intervennir un expert sur ton véhicule car si tu n'es plus dans la norme "constructeur" et non à la norme Européen, et la est toute la différence, l'expert ne te fera aucun cadeau....[/quote]
Pour établir les responsabilités sur un accident, il faut être en mesure de démontrer que tel ou tel organe du véhicule, ou que le comportement du conducteur est responsable. Or monter des jantes de 17 qui respectent totalement ces fameuses normes constructeur dont tu fais mention ne constitue aucun danger, puisque au final: même diamètre total de roulement et même largeur de jante. Donc strictement identique aux 16 d'origine, si ce n'est que la jante prend un peu plus de place....
L'expert dans ce cas ne peu arguer d'aucun argument, puisque techniquement c'est kif kif bourricot !!!
Tu viens demander conseil mais toutes les remarques qui sont vraies et vérifiables tu l'es balais avec une réponse à ton goût : mon pote et son avantime, mes jantes avec l homologation allemande etc....
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Pour établir les responsabilités sur un accident, il faut être en mesure de démontrer que tel ou tel organe du véhicule, ou que le comportement du conducteur est responsable. Or monter des jantes de 17 qui respectent totalement ces fameuses normes constructeur dont tu fais mention ne constitue aucun danger, puisque au final: même diamètre total de roulement et même largeur de jante. Donc strictement identique aux 16 d'origine, si ce n'est que la jante prend un peu plus de place....
L'expert dans ce cas ne peu arguer d'aucun argument, puisque techniquement c'est kif kif bourricot !!!
- pontiac
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[quote="neototem";p="122447"]pour éviter que la caisse se couche en courbe, ce serait plutôt du côté des barres antiroulis
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]
Salut,
+1
Je commencerais déjà par là !!... modifications au moins non hors la loi...
B.A.R. plus grosse, enfin plus rigide sur 2.2DT et V6 puis ressorts aussi de 2.2DT et V6 tarés plus forts ( repères jaunes )... tout simplement...
Tu as supprimé ce sujet sur le forum "d'en face" 
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]
Salut,
+1
Je commencerais déjà par là !!... modifications au moins non hors la loi...

B.A.R. plus grosse, enfin plus rigide sur 2.2DT et V6 puis ressorts aussi de 2.2DT et V6 tarés plus forts ( repères jaunes )... tout simplement...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




[quote="neototem";p="122447"]pour éviter que la caisse se couche en courbe, ce serait plutôt du côté des barres antiroulis
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]
Merci Neototem, je n'avais pas pensé à ça !
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]
Merci Neototem, je n'avais pas pensé à ça !

[quote="pontiac";p="122458"][quote="neototem";p="122447"]pour éviter que la caisse se couche en courbe, ce serait plutôt du côté des barres antiroulis
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]
Salut,
+1
Je commencerais déjà par là !!... modifications au moins non hors la loi...
B.A.R. plus grosse, enfin plus rigide sur 2.2DT et V6 puis ressorts aussi de 2.2DT et V6 tarés plus forts ( repères jaunes )... tout simplement...
Tu as supprimé ce sujet sur le forum "d'en face"
[/quote]
Oui j'ai supprimé sur le forum d'en face, personne ne répondait.
Merci pour l'idée des ressorts de 2.2 DT et V6 et B.A.R plus grosse...
Je vais voir ça de plus près chez Renault.
attention à garder l'équilibre avant/arrière, mais si tu trouves de barres plus rigides, tu devrais atteindre l'effet désiré
regarde du côté des espace Diesel ou V6, plus lourds, sinon fabrication spéciale, mais sans doute pas raisonnable (barre + ancrages révisés)[/quote]
Salut,
+1
Je commencerais déjà par là !!... modifications au moins non hors la loi...

B.A.R. plus grosse, enfin plus rigide sur 2.2DT et V6 puis ressorts aussi de 2.2DT et V6 tarés plus forts ( repères jaunes )... tout simplement...



Oui j'ai supprimé sur le forum d'en face, personne ne répondait.
Merci pour l'idée des ressorts de 2.2 DT et V6 et B.A.R plus grosse...
Je vais voir ça de plus près chez Renault.
Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
bonsoir tout le monde je suis tomber sur ce sujet par hasard et je tenais juste a vous dire que mon espace 3 2.2 td est monté en 225 45 17 depuis 10 ans et il affiche 250000 km et rien a bouger
Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
[quote="vanzan";p="123972"]bonsoir tout le monde je suis tomber sur ce sujet par hasard et je tenais juste a vous dire que mon espace 3 2.2 td est monté en 225 45 17 depuis 10 ans et il affiche 250000 km et rien a bouger[/quote]
Merci Vanzan !
Cela conforte mon impression, .. les gens sont excessifs des fois ici, un peu frileux !
J'ai monté mon Espace en 215X50X17 au lieu de 215X55X16, que du positif.. Meilleure tenue de route, conso identique puisque meme largeur et diametre.
Et c'est vraiement très beau, je n'arrive pas à insérer d'image sur me site, mais si t'as une adresse perso et que ca t'intéresse je t'envoi mes photos. En echange tu me montreras ton Espace également. Ok ?
Cordialement.
Merci Vanzan !
Cela conforte mon impression, .. les gens sont excessifs des fois ici, un peu frileux !
J'ai monté mon Espace en 215X50X17 au lieu de 215X55X16, que du positif.. Meilleure tenue de route, conso identique puisque meme largeur et diametre.
Et c'est vraiement très beau, je n'arrive pas à insérer d'image sur me site, mais si t'as une adresse perso et que ca t'intéresse je t'envoi mes photos. En echange tu me montreras ton Espace également. Ok ?
Cordialement.
Espace III, série 2001 2.0 16V. GPL Injection liquide Vialle (AM2000). Economie, puissance, et fiabilité... Que du bonheur !!! :D
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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
Un petit coup d'Å“il dans le forum présentation parmi les posts it et tu trouveras toutes les réponses.
Aide toi et le ciel t'aidera !
Aide toi et le ciel t'aidera !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
[quote="Lorencool";p="124083"]
Cela conforte mon impression, .. les gens sont excessifs des fois ici, un peu frileux !
J'ai monté mon Espace en 215X50X17 au lieu de 215X55X16, que du positif.. Meilleure tenue de route, conso identique puisque meme largeur et diametre..[/quote]
Pas excessif ni frileux ... je t'ai juste prévenu des risques que tu encours et donné les éléments pour que tu ne te trompes pas dans ton choix éclairé ... remettons les choses à leurs places
J'en ai trop vu venir pleurer parce que certains vendeurs leur ont dit ce qu'ils voulaient entendre , c'est tout
A la fin, c'est toi qui choisit et qui roule avec ta voiture, pas moi
Pense à relire ceci :
Tu y trouveras le lien pour expliquer comment insérer des images ... car c'est la même méthode que quasiment partout sur internet, on mets la photos chez un hébergeur d'image sur le net (ici par exemple : http://www.servimg.com/index.php
) et on colle le lien rattaché à l'image. Tu peux aussi les mettre dans ta galerie , le lien est à gauche de la page "ma galerie"
@+
Cela conforte mon impression, .. les gens sont excessifs des fois ici, un peu frileux !
J'ai monté mon Espace en 215X50X17 au lieu de 215X55X16, que du positif.. Meilleure tenue de route, conso identique puisque meme largeur et diametre..[/quote]
Pas excessif ni frileux ... je t'ai juste prévenu des risques que tu encours et donné les éléments pour que tu ne te trompes pas dans ton choix éclairé ... remettons les choses à leurs places

J'en ai trop vu venir pleurer parce que certains vendeurs leur ont dit ce qu'ils voulaient entendre , c'est tout

A la fin, c'est toi qui choisit et qui roule avec ta voiture, pas moi

Pense à relire ceci :

Tu y trouveras le lien pour expliquer comment insérer des images ... car c'est la même méthode que quasiment partout sur internet, on mets la photos chez un hébergeur d'image sur le net (ici par exemple : http://www.servimg.com/index.php

@+
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[quote="pub2n";p="122381]Tu parles de "déroulé" de pneu... ce n'est pas cela dont je te parlais, j'ai bien compris pour ton équivalence de corconférence de pneu ... mais cette monte en 17 pouces sur le III n'est pas homologuée par le constructeur .
Le sujet a déja été dévellopé entre autres ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... aille+pneu
Je te parlais de la réduction d'amortissement liée à la réduction du flanc du pneu ( à cause de l'augmentation de la taille de la jante pour garder la même circonférence de pneu ) .
C'est ton train avant qui va souffrir de ce durcissement du contact avec la chaussée
[/quote]
+4
Et je sais de quoi je parle je suis en 17"
c'est bien plus dure qu'en 163
Le sujet a déja été dévellopé entre autres ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... aille+pneu
Je te parlais de la réduction d'amortissement liée à la réduction du flanc du pneu ( à cause de l'augmentation de la taille de la jante pour garder la même circonférence de pneu ) .
C'est ton train avant qui va souffrir de ce durcissement du contact avec la chaussée

+4
Et je sais de quoi je parle je suis en 17"
c'est bien plus dure qu'en 163
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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[quote="pub2n";p="124128"]Merci du retour de ton vécu Satanas 
Tu es chaussé en quoi d'ailleurs , 205 ou 225
Au niveau de ton train , pas d'usure particulière au niveau des roulements, rotules et silents blocs
@+[/quote]
je suis en 225, et pas d'usure pour le moment, pourvu qu'ça dure

Tu es chaussé en quoi d'ailleurs , 205 ou 225

Au niveau de ton train , pas d'usure particulière au niveau des roulements, rotules et silents blocs

@+[/quote]
je suis en 225, et pas d'usure pour le moment, pourvu qu'ça dure

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Re:
Eh bien, bonsoir et désolé de te contredire non mon cher Chris86:pub2n a écrit :[quote="Lorencool";p="122277"][quote="chris86";p="122275"]Perso je ne vois franchement pas l'interet à par depensser des sous...un monospace restera un monospace et tu risques d'user prematurement certaine pieces non dimensionnés pour a la base...(par exemple tes roulements avec du 17 pouces....), apres ca ne reste que mon avis bien sur
Je m'explique: quand on passe de 16 à 17 pouces en respectant le diamètre de roulement du pneu, et en restant en 7 pouces de larges, comme c'est le cas avec les jantes de 16 (7X16), on est exactement dans les mêmes caractéristiques que l'origine, ce qui fait que l'usure n'est pas plus prononcée.
Voilà, bonne soirée ![/quote]
Bonjour
Je rejoins Chris86 pour le passage en 17 pouces car tu sembles oublier une chose primordiale dans ton train roulant : la rigidité du pneu

Un 17 pouces est beaucoup moins souple des flancs qu'un 15 pouces ... je ne sais pas quel kilométrage à ton III (merci de penser à ta signature au passage






Le cumul de ses deux contraintes ne ménagera pas du tout ton châssis ... mais bon si tu fais 100 kms par mois d'autoroute, cela ne craint pas grand chose, mais si c'est ce que tu fais par jour et sur route qui ne ressemble pas à un billard ... cela va être autre chose ... et ce n'est pas par hasard que les vrais pros qui modifient les trains de suspensions, et renforcent des éléments comme des roulements, des silents blocs et rajoutent des bras de renforts sur les coupelles supérieures de suspension. C'est bien pour limiter une fatigue prématurée du châssis ... même s'il est vrai qu'ils tirent dur sur le châssis en compétition

Mais si tu veux du tuning ultime avec rabaissement, il y a ceci :
http://www.acetuning.net/boutique/detai ... 30&ref=813
il est à vendre, et de mémoire rabaissé en suspension pneumatique avant et arrière @+[/quote]
Salut les filles

Déterrage de topic, plus de 4 ans après !!!!
Après 50000 kilomètres, deux contrôles technique, rien à signaler, mon contrôleur habituel trouve mon Espace 2.0 16 V GPL injection directe Vialle LPI en pleine santé !!!!!! Absolument rien n'a laché...

Je n'ai jamais rtaclé le sol, en roulant sur route dégradée, ou autoroute, la conduite est nettement supérieure, plus de tanguage.
Le 15 c'est un bateau sur la route, le 16 c'est nettement mieux, et le 17 c'est le top !
C'est plus ferme, on ressent naturellement plus les défauts de la route, mais cette fermeté, alliée avec des ressorts supllémentaires de compensation de charge (réservoir GPL), font que la voiture se comporte très bien.
Les ressorts additionnels réhausse de 20 mm l'arrière, et je peux charger mon coffre à fond, mettre cinq vélos et cinq personnes à bord, il garde une assiette parfaite, ce qui est nickel, car le train avant ne connait aucune dérobade...
Bref, mon expérience est très positive

Espace III, série 2001 2.0 16V. GPL Injection liquide Vialle (AM2000). Economie, puissance, et fiabilité... Que du bonheur !!! :D
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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
salut
j'ai eu du 16, j'ai maintenant du 15: je resterai en 15.... car la tenue de route est identique, mais les boudins moins chers ( et confortable).
les suspensions arr ont aussi des ressorts additionnels (cuve de 59l utile).
je n'ai jamais pris la tenue de route en défaut, y compris à des allures qui commencent par 2xx... (V6 inside)
bref, sans rien modifier, c'est parfait.... ceci dit, les trains roulants sont tellement sur-dimensionné que cela ne m'étonne pas.
j'ai eu du 16, j'ai maintenant du 15: je resterai en 15.... car la tenue de route est identique, mais les boudins moins chers ( et confortable).
les suspensions arr ont aussi des ressorts additionnels (cuve de 59l utile).
je n'ai jamais pris la tenue de route en défaut, y compris à des allures qui commencent par 2xx... (V6 inside)
bref, sans rien modifier, c'est parfait.... ceci dit, les trains roulants sont tellement sur-dimensionné que cela ne m'étonne pas.
Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
Salut,
Très honnêtement, du 15 au 17 c'est plus rigide et tape cul, donc je suis d 'accord avec toi, moins confortable, mais le comportement routier
est nettement au dessus.. On avale les courbes sans tanguer, on n'a pas cette facilité avec du 15..
J'ai essayé un Espace en 15 d'un collègue, ce n'est pas la même voiture !
D'ailleurs il a essayé la mienne, il n'en revenait pas.
Maintenant c'est affaire de gout, mais sur le tanguage il n'y a pas photo, le 17 pouces efface ce phénomène.
Très honnêtement, du 15 au 17 c'est plus rigide et tape cul, donc je suis d 'accord avec toi, moins confortable, mais le comportement routier
est nettement au dessus.. On avale les courbes sans tanguer, on n'a pas cette facilité avec du 15..
J'ai essayé un Espace en 15 d'un collègue, ce n'est pas la même voiture !
D'ailleurs il a essayé la mienne, il n'en revenait pas.
Maintenant c'est affaire de gout, mais sur le tanguage il n'y a pas photo, le 17 pouces efface ce phénomène.
Espace III, série 2001 2.0 16V. GPL Injection liquide Vialle (AM2000). Economie, puissance, et fiabilité... Que du bonheur !!! :D
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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
salut
sauf que le tangage n'est pas un pb, vu que la bète ne décroche pas (la 2ch tangue aussi, et elle ne dérape pas).
je dirais même que c'est une protection, car instinctivement plus ça tangue moins ça incite à attaquer, par peur du décrochage.
et inversement, le sentiment de sécurité procuré par moins de tangage est illusoire, car la bète décrochera alors sans prévenir... (alors qu'avec le tangage, elle prévient).
bien sur je parle d'un décrochage sur mouillé, car sur sec, je n'ai pas réussi (sauf à le provoquer volontairement avec le frein à main ou avec un contre appel).
sauf que le tangage n'est pas un pb, vu que la bète ne décroche pas (la 2ch tangue aussi, et elle ne dérape pas).
je dirais même que c'est une protection, car instinctivement plus ça tangue moins ça incite à attaquer, par peur du décrochage.
et inversement, le sentiment de sécurité procuré par moins de tangage est illusoire, car la bète décrochera alors sans prévenir... (alors qu'avec le tangage, elle prévient).
bien sur je parle d'un décrochage sur mouillé, car sur sec, je n'ai pas réussi (sauf à le provoquer volontairement avec le frein à main ou avec un contre appel).
- TheStone
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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
..... il faut nous en dire plus et être plus explicite
..... décrochage ... avant ou arrière
..... contre appel

..... décrochage ... avant ou arrière

..... contre appel

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
salut
décrochage, c'est l'arr (sur-virage).
contre appel: c'est créer volontairement un balancement de la caisse pour la déséquilibrer, afin que l'arr décroche (en gros: un coup de volant à droite et un coup à gauche: l'arr part en glissade).
décrochage, c'est l'arr (sur-virage).
contre appel: c'est créer volontairement un balancement de la caisse pour la déséquilibrer, afin que l'arr décroche (en gros: un coup de volant à droite et un coup à gauche: l'arr part en glissade).
Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
Sans rentrer dans des considérations de rallye man, je trouve la voiture plus facile à conduire..
Attaquer avec un Espace, perso je n'en vois pas l'intérêt, j'ai pour ça une bonne vieille RENAULT 5 GT Turbo, et croyez moi, il n'y a rien de mieux !
On a pas fait mieux en matière de sensations, les accélérations de ce bolide sont ahurissantes, les petits rigolos en Audi TDI et autres restent sur place, et ça très franchement j'adore !! Ca déménage...
Attaquer avec un Espace, perso je n'en vois pas l'intérêt, j'ai pour ça une bonne vieille RENAULT 5 GT Turbo, et croyez moi, il n'y a rien de mieux !
On a pas fait mieux en matière de sensations, les accélérations de ce bolide sont ahurissantes, les petits rigolos en Audi TDI et autres restent sur place, et ça très franchement j'adore !! Ca déménage...
Espace III, série 2001 2.0 16V. GPL Injection liquide Vialle (AM2000). Economie, puissance, et fiabilité... Que du bonheur !!! :D
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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
salut
que ça arrache, pas de doute, mais de la à dire qu'il n'y a rien de mieux.... la forcement c'était vrai il y a 30ans.
que ça arrache, pas de doute, mais de la à dire qu'il n'y a rien de mieux.... la forcement c'était vrai il y a 30ans.
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Re: Fabrication de ressorts pour plus de look et de confort.
c est vrai mais l arriere veux passer devant donc j avais pris une r11 turbo car ca tenais mieux le pavé que le gt turboLorencool a écrit :Sans rentrer dans des considérations de rallye man, je trouve la voiture plus facile à conduire..
Attaquer avec un Espace, perso je n'en vois pas l'intérêt, j'ai pour ça une bonne vieille RENAULT 5 GT Turbo, et croyez moi, il n'y a rien de mieux !
On a pas fait mieux en matière de sensations, les accélérations de ce bolide sont ahurissantes, les petits rigolos en Audi TDI et autres restent sur place, et ça très franchement j'adore !! Ca déménage...
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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