Bonjour,
Mon espace est un 2.0 16V essence, de 2000.
Un rongeur est venu rendre visite à mon moteur.
J'ai constaté que des fils du faisceau moteur avaient été machouillés. Cela se traduit par un régime moteur parfois irrégulier au ralenti, avec le voyant "injection" qui s'allume durant quelques secondes au tableau de bord, et un coup d'accélerateur automatique à ces moments-là.
En roulant, cela peut se traduire à faible régime par un a-coup.
Renault a changé l'electrovanne. Cela a amélioré les choses, mais pas réglé le problème. Il a également produit un devis elevé pour remplacement du cablage moteur, ainsi que du calculateur si cela ne regle pas le probleme.
Mes questions sont les suivantes :
De quel composant peut venir ce probleme?
Est-il possible de reparer ce cablage, et si oui quelle est la meilleure methode pour refaire les connexions, ou faut-il le changer (par un d'occasion)?
Merci de vos reponses.
probleme cablage moteur
Modérateur : Equipe du site
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probleme cablage moteur
salut,
le rongeur a entamé plusieurs "morceaux" ou un seul?
si tu avais quelques photos a nous montrer....
les conseil des "forumeurs" vont venir, patience
pour info, tu sais quel type de rongeur t'a fait ça? une fouine?
le rongeur a entamé plusieurs "morceaux" ou un seul?
si tu avais quelques photos a nous montrer....
les conseil des "forumeurs" vont venir, patience

pour info, tu sais quel type de rongeur t'a fait ça? une fouine?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme cablage moteur
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

j'ai deja eu des soucis chez moi avec des Loires... il se placais dans le filtre a aire de mes vehicules...
ca bouffe tout... dans mon espace j'avais retrouve des cailloux et plein de gland de chene dans le porte filtre a aire... j'avais forcement de gros soucis car l'aire ne vennait plus au moteur....
depuis j'equipe systematiquement mes vehicules d'une petite grille faite maison au niveau de l'entree d'aire.
Mais c'est la premiere foie que j'entend parler d'un cablage bouffé...
si le cablage est clairement identifié (une photo ca serai bien...) le mieux pour toi et de resouder les fil un par un en metant de la gaine thermorectractable par dessus les soudures, c'est du travail mais ca se fait tres bien avec un petit fer à souder...
Pour eviter que ca recommence je te conseil grandement de mettre de la gaine anelé soit en plastique type distribution electrique de maison ou encore mieux de la gaine "CAPRI" annelé en fer...
ca bouffe tout... dans mon espace j'avais retrouve des cailloux et plein de gland de chene dans le porte filtre a aire... j'avais forcement de gros soucis car l'aire ne vennait plus au moteur....
depuis j'equipe systematiquement mes vehicules d'une petite grille faite maison au niveau de l'entree d'aire.
Mais c'est la premiere foie que j'entend parler d'un cablage bouffé...
si le cablage est clairement identifié (une photo ca serai bien...) le mieux pour toi et de resouder les fil un par un en metant de la gaine thermorectractable par dessus les soudures, c'est du travail mais ca se fait tres bien avec un petit fer à souder...
Pour eviter que ca recommence je te conseil grandement de mettre de la gaine anelé soit en plastique type distribution electrique de maison ou encore mieux de la gaine "CAPRI" annelé en fer...
Dernière modification par chris86 le 28 avr. 2010, 23:35, modifié 1 fois.
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: probleme cablage moteur
Bonjour à tous....
Vive les joies de la campagne

Vive les joies de la campagne



[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]