Espace IV oui mais boite auto ou manuelle
Modérateur : Equipe du site
Espace IV oui mais boite auto ou manuelle
Hello les zamis,
Notre espace II arrivant à terme et comme il faut bien trimballer notre grande famille nous avons l'envie d'acquérir un Espace IV.
Je serai bien tenté de prendre une boite auto mais :
- Es-ce fiable?
- Et la consommation?
- La maintenance?
- Et le reste aussi...
Comme je ne ferai rien sans votre avis, j'attends l'exposé de vos expériences.
Merci.
Notre espace II arrivant à terme et comme il faut bien trimballer notre grande famille nous avons l'envie d'acquérir un Espace IV.
Je serai bien tenté de prendre une boite auto mais :
- Es-ce fiable?
- Et la consommation?
- La maintenance?
- Et le reste aussi...
Comme je ne ferai rien sans votre avis, j'attends l'exposé de vos expériences.
Merci.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 mars 2010, 22:17
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Bonjour,
Un peu tôt en ce qui me concerne, puisque j'ai mon Espace BVA que depuis 24h.
Mais lors de mon choix, voici les points que j'avais considérés :
- pas de moteurs 1,9dci ou 2,2dci, car trop peu fiables (un garage Renault, celui de ma soeur, m'a d'ailleurs clairement dit qu'il n'en vendait plus, car il en avait assez de voir les clients revenir avec des pbs moteur). Donc risque trop élevé pour ces moteurs (je ne parle pas du V6, qui pour moi n'a pas grand intérêt, trop dépassé technologiquement au niveau BVA et moteur). Ce qui ne laisse comme choix qu'un 2.0dci (soit 150, soit 175cv, vu le poids de la bête)
- BVA : je suis convaincu par les BVA depuis quelques années. Les points important étant pour moi : 6 rapports (pour éviter les surconsommations liées à un régime élevé sur autoroute), boite suffisament réactive (pour les dépassements, ...) et douceur de la boite. La BVA Renault des Espace 2.0 dci 150 remplit presque tous ces critères à mon sens, elle est juste un peu lente dans ses réactions lors d'un "kick down"
Ensuite, j'ai quand même prix une garantie pour les 5 prochaines années, car même si la BVA et le moteur sont fiables, le reste ne l'est pas forcément (même si c'est plus rare que le début de l'Espace IV, ça reste une réalité et ça peut coûter cher !).
A+
Nicolas
Un peu tôt en ce qui me concerne, puisque j'ai mon Espace BVA que depuis 24h.
Mais lors de mon choix, voici les points que j'avais considérés :
- pas de moteurs 1,9dci ou 2,2dci, car trop peu fiables (un garage Renault, celui de ma soeur, m'a d'ailleurs clairement dit qu'il n'en vendait plus, car il en avait assez de voir les clients revenir avec des pbs moteur). Donc risque trop élevé pour ces moteurs (je ne parle pas du V6, qui pour moi n'a pas grand intérêt, trop dépassé technologiquement au niveau BVA et moteur). Ce qui ne laisse comme choix qu'un 2.0dci (soit 150, soit 175cv, vu le poids de la bête)
- BVA : je suis convaincu par les BVA depuis quelques années. Les points important étant pour moi : 6 rapports (pour éviter les surconsommations liées à un régime élevé sur autoroute), boite suffisament réactive (pour les dépassements, ...) et douceur de la boite. La BVA Renault des Espace 2.0 dci 150 remplit presque tous ces critères à mon sens, elle est juste un peu lente dans ses réactions lors d'un "kick down"
Ensuite, j'ai quand même prix une garantie pour les 5 prochaines années, car même si la BVA et le moteur sont fiables, le reste ne l'est pas forcément (même si c'est plus rare que le début de l'Espace IV, ça reste une réalité et ça peut coûter cher !).
A+
Nicolas
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
je suis ravi de ma boite auto 

http://www.avantime-connexion.fr - Forum accessible ici
Espace IV Gris Platine Privilège de 2007 3.5 V6 boite auto de 139 000kms
V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - 159 XXX kms - [N°288]
Espace IV Gris Platine Privilège de 2007 3.5 V6 boite auto de 139 000kms
V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - 159 XXX kms - [N°288]
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV oui mais boite auto ou manuelle
Le simple fait que tu te poses la question : BVA ou pas ? signifie que tu es prêt pour une BVA
Je roule avec des BVA depuis 1972 ! Il n'y a rien de plus agréable.
Maintenant les boites sont très agréables et efficaces, par contre il faut impérativement les dorloter (et les vidanger régulièrement ).

Je roule avec des BVA depuis 1972 ! Il n'y a rien de plus agréable.
Maintenant les boites sont très agréables et efficaces, par contre il faut impérativement les dorloter (et les vidanger régulièrement ).
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace IV oui mais boite auto ou manuelle
[quote="Pilou29";p="123041"]Le simple fait que tu te poses la question : BVA ou pas ? signifie que tu es prêt pour une BVA
Je roule avec des BVA depuis 1972 ! Il n'y a rien de plus agréable.
Maintenant les boites sont très agréables et efficaces, par contre il faut impérativement les dorloter (et les vidanger régulièrement ).[/quote]
L'essayer c'est l'adopter !!!...
EX: la semaine dernière je suis allé essayer une auto BVA avec et pour un pote...
Depuis il ne parle plus QUE de çà !!...
( malgré qu'au début il a voulu freiner du pied gauche...
çà l'a vite calmé !! il ne recommencera plus... j'l'avais pourtant prévenu... )
Les BVA
un régal !!! ( quand l'ont sait s'en servir... )

Je roule avec des BVA depuis 1972 ! Il n'y a rien de plus agréable.
Maintenant les boites sont très agréables et efficaces, par contre il faut impérativement les dorloter (et les vidanger régulièrement ).[/quote]
L'essayer c'est l'adopter !!!...
EX: la semaine dernière je suis allé essayer une auto BVA avec et pour un pote...
Depuis il ne parle plus QUE de çà !!...
( malgré qu'au début il a voulu freiner du pied gauche...

Les BVA

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace IV oui mais boite auto ou manuelle
+1 pour les BVA
... la boîte robotisée Quickshift sur ma Twingo est aussi une petite merveille
... la boîte robotisée Quickshift sur ma Twingo est aussi une petite merveille

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Ok merci les zamis.
J'suis partant pour une BVA du coup.
Reste à trouver un Grand Espace BVA dans notre budget et je plonge !!!
J'suis partant pour une BVA du coup.
Reste à trouver un Grand Espace BVA dans notre budget et je plonge !!!
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
Notre budget est de 10 000€ avec un minimum de kms bien sûr. Mais il nous faut un Grand Espace car nous avons 4 enfant dont 2 filles. Et qui dit "filles" dit bcp de bagages hihi.
J'ai vu une annonce sur la centrale d'un Grand Espace BVA Initiale. Vous savez ce que c'est Initiale?
Une série limitée non?
J'ai vu une annonce sur la centrale d'un Grand Espace BVA Initiale. Vous savez ce que c'est Initiale?
Une série limitée non?
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Initiale est le haut de gamme en finition, tu trouveras toutes tes infos ici :
"Espace IV : tout sur l'équipement, millésimes, tarifs ..."
@+
Initiale est le haut de gamme en finition, tu trouveras toutes tes infos ici :
"Espace IV : tout sur l'équipement, millésimes, tarifs ..."
@+
Re: Espace IV oui mais boite auto ou manuelle
Nickel ça. Merci !!!!!!!
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]