Auto-moto pro diesel

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Auto-moto pro diesel

Message non lu par Satanas »

En ce matin de saint Valentin, ma petite femme dort encore et je regarde auto-moto.
Un sujet comparant les voitures diesel new génération à l'essence!!!!!!
Et là, les "journalistes" sont formels: the top of the top c'est le fuel: consomme moins, moins de rejets de CO2 pour l'environnement plus tard, meilleures reprises, Et j'en oublie......
Mais ils ne disent pas: pollution par micro particules (bien plus dangereux pur les poumons des humains aujourd'hui), prix plus élevé à l'achat, entretien plus élevé, et j'en oublie encore.
De plus ils "comparent" une Seat Ibiza 2,0TDI (DCI, je ne sais plus) à un moteur 1,4 essence. Ils ont quand même dit que c'était plus bruyant qu'une essence, enfin non, moins silencieux, dans ce sens là c'est moins grave :lol:
Propagande quand tu nous tiens............. On se serait cru en Chine :(

Voilà
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Auto-moto pro diesel

Message non lu par pontiac »

[quote="Satanas";p="115750"]En ce matin de saint Valentin, ma petite femme dort encore et je regarde auto-moto.
Un sujet comparant les voitures diesel new génération à l'essence!!!!!!
Et là, les "journalistes" sont formels: the top of the top c'est le fuel: consomme moins, moins de rejets de CO2 pour l'environnement plus tard, meilleures reprises, Et j'en oublie......
Mais ils ne disent pas: pollution par micro particules (bien plus dangereux pur les poumons des humains aujourd'hui), prix plus élevé à l'achat, entretien plus élevé, et j'en oublie encore.
De plus ils "comparent" une Seat Ibiza 2,0TDI (DCI, je ne sais plus) à un moteur 1,4 essence. Ils ont quand même dit que c'était plus bruyant qu'une essence, enfin non, moins silencieux, dans ce sens là c'est moins grave :lol:
Propagande quand tu nous tiens............. On se serait cru en Chine :(

Voilà[/quote]

+1

D'ailleurs c'est rare quand je regarde cette émission !!... ils ont toujours était pro mazout !! idem pour M6 Turbo aussi pro mazout mais orienté Germanique !!.. :roll:

Je préfère voir V6 sur NT1 ( Margot Laffite... digne fille de son père !! :wink: ) ou Fast Club sur W9 ou encore DirectAuto direct8 ( les 2° étant les mieux... ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Auto-moto pro diesel

Message non lu par Satanas »

Déterrage en règle :lol:
Aujourd'hui auto-moto a retourné sa veste, ils ont dit que le diesel était moins cher à l'usage que l'essence certes, MAIS, et c'est là que ça m'a troué le biiiiiiiip, plus cher à l'achat, à l'entretien et même qu'il polluait non pas plus que l'essence mais différemment (Oxyde d'azote & particules).

Voilà c'est tout :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

J'ai vu le sujet mais je pense que chacun a sont opinion, ils nous disent pas vraiment tous sur qui pollue le plus ou le moins ou de telle ou telle manière.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="blacksamourai";p="122973"]J'ai vu le sujet mais je pense que chacun a sont opinion, ils nous disent pas vraiment tous sur qui pollue le plus ou le moins ou de telle ou telle manière.[/quote]

Ben disons que l'essence pollue à long terme pour la planète (CO2=>effet de serre) et le diesel à court terme pour l'être humain (particules + Nox=>nos poumons)
Après comme tu dis chacun fait son choix. :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Auto-moto pro diesel

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est bien simple... je ne regarde plus cette émission !!... :evil: et ne doit pas etre le seul !!

Par contre je regarde celles sur la TNT... W9, NT1, Direct8...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Auto-moto pro diesel

Message non lu par Pilou29 »

Image

TF1 :arrow: :arrow: Image
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre