gros soucis electrique [resolu]
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gros soucis electrique [resolu]
Bonsoir, à tous, alors voilà la principale raison de mon in.scription ici.
J' ai du changer ma batterie qui est devennue depuis peu faiblarde, mais qui aussi n' est plus toute jeune.
Ayant une batterie sous la main toute neuve, je m' empresse de la mettre en lieu et place de l' ancienne, et sans me soucier du + et du -, je la connecte rapidement en commençant par le plus puis le moins, et la j' ai senti un court circuit immediat, j' ai entendu gresiller du coté de l' alternateur.
La batterie avait les poles inversés par rapport à la precedente, chose que j' ignorais carement.
Je remplaçais alors la batterie par une autre, mais là plus rien, plus aucun signe de vie de l' espace, pas le moindre souffle, la moindre led(ampoule), seulement la batterie qui se mis à " bouilloner", et de laquelle une odeur d' amoniaque s' echappa, je debranbe aussitôt.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, j' ai bien vu sur le net que l' alternateur pouvais avoir morflé, ou encore le calculateur, mais si je pouvais en savoir un peu plus, ce serait super. Il n' y aurait pas un fusible miracle dans le compartiment moteur dés fois...
Merci de m' avoir lu.
Cordialement.
J' ai du changer ma batterie qui est devennue depuis peu faiblarde, mais qui aussi n' est plus toute jeune.
Ayant une batterie sous la main toute neuve, je m' empresse de la mettre en lieu et place de l' ancienne, et sans me soucier du + et du -, je la connecte rapidement en commençant par le plus puis le moins, et la j' ai senti un court circuit immediat, j' ai entendu gresiller du coté de l' alternateur.
La batterie avait les poles inversés par rapport à la precedente, chose que j' ignorais carement.
Je remplaçais alors la batterie par une autre, mais là plus rien, plus aucun signe de vie de l' espace, pas le moindre souffle, la moindre led(ampoule), seulement la batterie qui se mis à " bouilloner", et de laquelle une odeur d' amoniaque s' echappa, je debranbe aussitôt.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, j' ai bien vu sur le net que l' alternateur pouvais avoir morflé, ou encore le calculateur, mais si je pouvais en savoir un peu plus, ce serait super. Il n' y aurait pas un fusible miracle dans le compartiment moteur dés fois...
Merci de m' avoir lu.
Cordialement.
Dernière modification par jeanot le 06 mai 2010, 02:42, modifié 1 fois.
Espace 1 TXE 2litres essence 1989, en fin de rodage, 1 700 000 KM, moins un zero quand même!
- pontiac
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Re: gros soucis electrique
[quote="jeanot";p="123167"]Bonsoir, à tous, alors voilà la principale raison de mon in.scription ici.
J' ai du changer ma batterie qui est devennue depuis peu faiblarde, mais qui aussi n' est plus toute jeune.
Ayant une batterie sous la main toute neuve, je m' empresse de la mettre en lieu et place de l' ancienne, et sans me soucier du + et du -, je la connecte rapidement en commençant par le plus puis le moins, et la j' ai senti un court circuit immediat, j' ai entendu gresiller du coté de l' alternateur.
La batterie avait les poles inversés par rapport à la precedente, chose que j' ignorais carement.
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Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, j' ai bien vu sur le net que l' alternateur pouvais avoir morflé, ou encore le calculateur, mais si je pouvais en savoir un peu plus, ce serait super. Il n' y aurait pas un fusible miracle dans le compartiment moteur dés fois...
Merci de m' avoir lu.
Cordialement.[/quote]
Salut et bienvenu,
Alternateur HS !!.. il est en cour-circuit...
Déjà eu un sujet là dessus il n'y a pas longtemps...
Avec un peu de chance les calculos ( allumage et injection ) n'auront rien...
Pense a la signature...
J' ai du changer ma batterie qui est devennue depuis peu faiblarde, mais qui aussi n' est plus toute jeune.
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Merci de m' avoir lu.
Cordialement.[/quote]
Salut et bienvenu,
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: gros soucis electrique
J' ai cherché, mais je n' ai rien trouvé, saurais tu dans quel forum on en a deja parlé?
Sinon, est ce qu' il faut proceder par etape pour changer les piéces, et commencer par l' alternateur, est ce qu' il est possible de faire un branchement sans alternateur pour voir si au moins on a le contact.?
Sinon, est ce qu' il faut proceder par etape pour changer les piéces, et commencer par l' alternateur, est ce qu' il est possible de faire un branchement sans alternateur pour voir si au moins on a le contact.?
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Re: gros soucis electrique
[quote="jeanot";p="123167"]
.........................
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.... on aime jouer à la roulette russe
.... commences par débrancher tous les fils de l'alternateur pour voir si ta batterie continue à être en court-circuit et fais nous un retour 
.........................
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: gros soucis electrique
OK, là il est tard, lol, demain je fais ça et je vous tiens au jus!
Merci. et bonne nuit à tous!
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Re: gros soucis electrique



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Re: gros soucis electrique
Bonjour, alors aprés un bon café PuR arabica, j' ai entrepris la manip.
Le résultat est plutôt pas mal, mais je ne suis pas assez balaise en electricité pour l' interpreter.
Donc, une fois l' alternateur débranché, j' ai maintenant le contact, la batterie ne bouillone plus, mais quand j' essaye de démarer, j' entends le démareur qui claque comme si la batterie était faible(ce qui n' est pas le cas) ou si le démareur était grippé comme c ' est souvent le cas en cas d' arrêt un petit peu prolongé l' hiver. Est ce normal du fait de l' alternateur débranché ou alors le démareur aurait vraiment un soucis(j'e l' ai tapé un peu), ou alors il y aurait autre chose.
Que regarder d' autres maintenant?
ps: j' ai phares clignos chauffage horloge klaxon, condamnation, qui fonctionnent tous!! j' ai pas verifié les vitres
Le résultat est plutôt pas mal, mais je ne suis pas assez balaise en electricité pour l' interpreter.
Donc, une fois l' alternateur débranché, j' ai maintenant le contact, la batterie ne bouillone plus, mais quand j' essaye de démarer, j' entends le démareur qui claque comme si la batterie était faible(ce qui n' est pas le cas) ou si le démareur était grippé comme c ' est souvent le cas en cas d' arrêt un petit peu prolongé l' hiver. Est ce normal du fait de l' alternateur débranché ou alors le démareur aurait vraiment un soucis(j'e l' ai tapé un peu), ou alors il y aurait autre chose.
Que regarder d' autres maintenant?
ps: j' ai phares clignos chauffage horloge klaxon, condamnation, qui fonctionnent tous!! j' ai pas verifié les vitres
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Re: gros soucis electrique
[quote="jeanot";p="123229"]Bonjour, alors aprés un bon café PuR arabica, j' ai entrepris la manip.
Le résultat est plutôt pas mal, mais je ne suis pas assez balaise en electricité pour l' interpreter.
Donc, une fois l' alternateur débranché, j' ai maintenant le contact, la batterie ne bouillone plus, mais quand j' essaye de démarer, j' entends le démareur qui claque comme si la batterie était faible(ce qui n' est pas le cas) ou si le démareur était grippé comme c ' est souvent le cas en cas d' arrêt un petit peu prolongé l' hiver. Est ce normal du fait de l' alternateur débranché ou alors le démareur aurait vraiment un soucis(j'e l' ai tapé un peu), ou alors il y aurait autre chose.
Que regarder d' autres maintenant?
ps: j' ai phares clignos chauffage horloge klaxon, condamnation, qui fonctionnent tous!! j' ai pas verifié les vitres[/quote]
Salut,
Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!...
Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!...
Le résultat est plutôt pas mal, mais je ne suis pas assez balaise en electricité pour l' interpreter.
Donc, une fois l' alternateur débranché, j' ai maintenant le contact, la batterie ne bouillone plus, mais quand j' essaye de démarer, j' entends le démareur qui claque comme si la batterie était faible(ce qui n' est pas le cas) ou si le démareur était grippé comme c ' est souvent le cas en cas d' arrêt un petit peu prolongé l' hiver. Est ce normal du fait de l' alternateur débranché ou alors le démareur aurait vraiment un soucis(j'e l' ai tapé un peu), ou alors il y aurait autre chose.
Que regarder d' autres maintenant?
ps: j' ai phares clignos chauffage horloge klaxon, condamnation, qui fonctionnent tous!! j' ai pas verifié les vitres[/quote]
Salut,
Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!...

Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!...

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Re: gros soucis electrique
[quote="pontiac";p="123231"]
Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!...
Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!...
[/quote]
Salut, j' ai pas compris ta phrase!, tu veux dire que de changer l' alternateur seulement devrait tout regler et est ce que tu penses que c' est normal qu' elle ne démarre pas sans l' alternateur de branché?
Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!...

Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!...

Salut, j' ai pas compris ta phrase!, tu veux dire que de changer l' alternateur seulement devrait tout regler et est ce que tu penses que c' est normal qu' elle ne démarre pas sans l' alternateur de branché?
Espace 1 TXE 2litres essence 1989, en fin de rodage, 1 700 000 KM, moins un zero quand même!
Il dit que le démarreur comme l'alternateur sont branché en direct sur la batterie. Il est loin d'etre exclu que le démarreur ait mangé aussi dans la bataille ...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
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Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: gros soucis electrique
Y aurait il un moyen de tester le demareur sans le déposer?
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Re: gros soucis electrique
tu penses que je peux essayez en lui balancant le 12v comme ça, si je le débranche pas, ça risque rien?
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Re: gros soucis electrique
Ok, je vais essayer, je vous tiens au jus(pur arabica!!)
Merci!
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Re: gros soucis electrique
[quote="jeanot";p="123233"][quote="pontiac";p="123231"]
Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!...
Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!...
[/quote]
Salut, j' ai pas compris ta phrase!, tu veux dire que de changer l' alternateur seulement devrait tout regler et est ce que tu penses que c' est normal qu' elle ne démarre pas sans l' alternateur de branché?[/quote]
Il veut peut être dire aussi que le court de l'alternateur a aussi déchargé aussi ta batterie
... même la nouvelle 
Hmm... étant donné qu'il comme l'alternateur c'est à dire pris en direct... il n'aurait pas aimé ton inversion de polarité que cela ne m'étonnerais pas du tout !!...

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Salut, j' ai pas compris ta phrase!, tu veux dire que de changer l' alternateur seulement devrait tout regler et est ce que tu penses que c' est normal qu' elle ne démarre pas sans l' alternateur de branché?[/quote]
Il veut peut être dire aussi que le court de l'alternateur a aussi déchargé aussi ta batterie


Re: gros soucis electrique
Non, j' ai testé la nouvelle aprés, et je l'ai rechargé toute la nuit, elle est OK.
Maintenant, je viens de tester le démareur, il ne démarre pas, mais j' ai bien l' impression qu' il est grippé(la voiture n' a pas tourné pendant 2 mois).
Je vais essayeé de lui balancer du w40, car on dirait qu' il se libère petit a petit.
Maintenant, je viens de tester le démareur, il ne démarre pas, mais j' ai bien l' impression qu' il est grippé(la voiture n' a pas tourné pendant 2 mois).
Je vais essayeé de lui balancer du w40, car on dirait qu' il se libère petit a petit.
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Re: gros soucis electrique
[quote="pontiac";p="123231"]
........
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[/quote]
... surtout en électricité auto .... mais heureusement que c'est sur un I
... mais attention cela peut-être encore plus grave et fatal en électricité domestique sur une installation pas aux normes
........
Comme je le dis souvent... les conneries en mécanique... cela se paie cash !!...

... surtout en électricité auto .... mais heureusement que c'est sur un I

... mais attention cela peut-être encore plus grave et fatal en électricité domestique sur une installation pas aux normes

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Re: gros soucis electrique
[quote="jeanot";p="123167"]
....................
Je remplaçais alors la batterie par une autre, mais là plus rien, plus aucun signe de vie de l' espace, pas le moindre souffle, la moindre led(ampoule), seulement la batterie qui se mis à " bouilloner", et de laquelle une odeur d' amoniaque s' echappa, je debranbe aussitôt.
.....................
[/quote]
... sauf à avoir pisser dessus
, normalement c'est plus une odeur d'hydrogène sulfuré 
....................
Je remplaçais alors la batterie par une autre, mais là plus rien, plus aucun signe de vie de l' espace, pas le moindre souffle, la moindre led(ampoule), seulement la batterie qui se mis à " bouilloner", et de laquelle une odeur d' amoniaque s' echappa, je debranbe aussitôt.
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[/quote]



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: gros soucis electrique
[quote="jeanot";p="123248"]Non, j' ai testé la nouvelle aprés, et je l'ai rechargé toute la nuit, elle est OK.
Maintenant, je viens de tester le démareur, il ne démarre pas, mais j' ai bien l' impression qu' il est grippé(la voiture n' a pas tourné pendant 2 mois).
Je vais essayeé de lui balancer du w40, car on dirait qu' il se libère petit a petit.[/quote]
.... si tu n'as pas essayé de démarrer lors de ton inversion de polarité
... je pense en effet que ton démarreur est simplement grippé ..... plutôt que du WD40, il devrait surtout apprécier quelques légers petits coups de marteau pour le décoincer 
Maintenant, je viens de tester le démareur, il ne démarre pas, mais j' ai bien l' impression qu' il est grippé(la voiture n' a pas tourné pendant 2 mois).
Je vais essayeé de lui balancer du w40, car on dirait qu' il se libère petit a petit.[/quote]
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Re: gros soucis electrique
Salut, les coups de marteau n' y ont rien fait, je vais le remplacer par un de safrane comme indiqué dans l' astuce de Mr Tchang!
Et pour l' odeur tu dois avoir raison, en tout cas ça doit être bien toxique.
Et pour l' odeur tu dois avoir raison, en tout cas ça doit être bien toxique.

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Re: gros soucis electrique


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Re: gros soucis electrique
Nonsoir, j' ai finalement changé le démareur pour rien,, j' ai testé celui que j' ai démonté et il est ok.
Avez vous des idées ou je pourrais regarder maintenant, pensez vous plus à un problème de masse ou sur le positif?
Quand j' ai vu le court circuit j' ai aussi vue un petit peu de fumée au niveau d' un gros fil de masse à coté de la batterie, mais sans plus, j' ai debranché aussitot, et il n' a pas chauffé plus que ça, mais un autre plus faible aurait pu apparement ne pas resister pareillement, non?
Avez vous des idées ou je pourrais regarder maintenant, pensez vous plus à un problème de masse ou sur le positif?
Quand j' ai vu le court circuit j' ai aussi vue un petit peu de fumée au niveau d' un gros fil de masse à coté de la batterie, mais sans plus, j' ai debranché aussitot, et il n' a pas chauffé plus que ça, mais un autre plus faible aurait pu apparement ne pas resister pareillement, non?
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Re: gros soucis electrique


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