gros soucis electrique [resolu]
Modérateur : Equipe du site
Re: gros soucis electrique
Quand j' essaye de démarrer, on dirait que la batterie est faibel, le démarreur semble vouloir tourner, mais s' arrete presque de suite. J' ai alors mis une deuxieme batterie en parallelle au cas ou, mais c' est pareil, on sent quand même comme un peu plus de peche mais ça s' arrete là.
Espace 1 TXE 2litres essence 1989, en fin de rodage, 1 700 000 KM, moins un zero quand même!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: gros soucis electrique


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: gros soucis electrique
[quote="TheStone";p="123338"]
... ton autre batterie, plutôt de la mettre en //, mets la directement à la place de l'autre et fais un essai
[/quote]
+1
Si tu mets une batterie en a peu pres bon état ( pas neuve ? ) en // sue une batterie HS c'est clair que cela fera... la tête à toto... euh.. nan en fait quedal !!..
En clair
c'est ta batterie HS qui pompera tout le jus et plus rien pour le démarreur...
Investi dans une batterie neuve et tu sera tranquille....
( fais gaffe au + et au - )
Perso il y a longtemps que ce serait fait... plutôt que s'acharner a chercher une panne qui n'existe peut-être pas ( mis à part l'alternateur.... )


+1
Si tu mets une batterie en a peu pres bon état ( pas neuve ? ) en // sue une batterie HS c'est clair que cela fera... la tête à toto... euh.. nan en fait quedal !!..

En clair




Perso il y a longtemps que ce serait fait... plutôt que s'acharner a chercher une panne qui n'existe peut-être pas ( mis à part l'alternateur.... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: gros soucis electrique
Bonsoir, je viens rendre compte de l' avancée des recherches, et je suis bien content parce qu' apparement le faisceau n' a pas eu le temps de recevoir. Après changement de l' alternateur tout semble rentrer dans l' ordre, ouf, une grande frayeur quand même, la prochaine fois je regarderais à 3 fois la couleur des fils, le + et -, et surtout la position de ceux ci, à laquelle il ne faut surtout pas se fier.
Je remercie tous ceux qui m' ont aiguillé dans cette résolution. Je suis aussi bien heureux d' avoir un modèle 1 car apparement les dégats sont souvent bien pire sur les voitures bourrées d' electronique. Vive les anciennes!!!
Merci encore!
Je remercie tous ceux qui m' ont aiguillé dans cette résolution. Je suis aussi bien heureux d' avoir un modèle 1 car apparement les dégats sont souvent bien pire sur les voitures bourrées d' electronique. Vive les anciennes!!!

Merci encore!
Espace 1 TXE 2litres essence 1989, en fin de rodage, 1 700 000 KM, moins un zero quand même!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: gros soucis electrique
Bon, voilà une bonne nouvelle. Reste plus qu'à mettre [RESOLU] dans le titre de ton topic
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: gros soucis electrique [resolu]
C' est fait, merci encore à tous!
Espace 1 TXE 2litres essence 1989, en fin de rodage, 1 700 000 KM, moins un zero quand même!