J'hesite quel moteur choisir

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par espace boy »

salut à tous
suite au problème de culasse qui va demander beaucup d'argent j'ai decidé de changer mon moteur ,directon la casse. là chez un casseur j'ai trouvé quatre moteur j8s deux ont etait monté sur deux jeep cherokee, et les deux autres sur r21 nevada... tous les moteur sont complet mais ceux de nevada sont athmospheiques mais c'est eux qui ont moins de kilometrage. si c'etait votre cas lequel choisirez vous ?
Merci d'avance..
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par TheStone »

... la puissance d'un atmosphérique n'a rien à voir avec un turbo compressé :roll: , cela risque d'être vraiment un peu mou sur un espace :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par espace boy »

salut The Stone
ça c'est sur qu'il ne sont pas pareils,mais on m'a dit que c'est l'athmospherique qui dure plus longtemps,y'a meme un mecano que je connais qui possède une espace mais phase 1 qui a changé son moteur avec turbo par un athmospherique...c'est apres sa suggestion que je suis encore hesitant
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Mon 2,1 TurboD à fait au moins 450 000 kms ... dire qu'il n'est pas solide me laisse bien sourire :!:
Un 2,1 D sera bien à la peine avec ses 65 ou 67 chevaux vont être bien à la peine et va chauffer plus vite du fait que tu vas tirer plus dessus pour que cela avance un peu ... et surtout consommer plus :!:

Je ne suis pas sur que cela soit le bon choix ,mais cela n'engage que moi :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="123968"]Bonsoir
Mon 2,1 TurboD à fait au moins 450 000 kms ... dire qu'il n'est pas solide me laisse bien sourire :!:
Un 2,1 D sera bien à la peine avec ses 65 ou 67 chevaux vont être bien à la peine et va chauffer plus vite du fait que tu vas tirer plus dessus pour que cela avance un peu ... et surtout consommer plus :!:

Je ne suis pas sur que cela soit le bon choix ,mais cela n'engage que moi :!:[/quote]

+1

Donne l'adresse du mécano.... que l'on évite de tomber en panne dans sa région... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par espace boy »

salut
merci Pub2n...c'est une reponse comme ça que j'attendais, alors avec mes yeux fermé je choisirais celui de jeep avec turbo.....
à Pontiac : pour le mecano t'inquiete pas il est loins de France à 3000 km,n'oublis pas que je suis au Maroc.....
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par TheStone »

:idea: Maroc pays chaud :wink: et peut-être un peu poussiéreux :oops:
.... dans ce cas il est très important d'avoir un bon filtre à air bien efficace :wink:
.... si tu utilises ton espace uniquement sur petites routes et à faible vitesse la proposition de ton mécano peut tenir la route
.... l'installation d'une jauge de t° d'huile serait un gros +
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonsoir espace boy,
S'il y a un radiateur d'huile sur la jeep cherokee, récupères le aussi.
C'est là bas que je roulais aussi.
Une température d'huile est le minimum pour sauvegarder ton nouveau moteur surtout dans le sud l'été.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par pontiac »

[quote="espace boy";p="124007"]salut
merci Pub2n...c'est une reponse comme ça que j'attendais, alors avec mes yeux fermé je choisirais celui de jeep avec turbo.....
à Pontiac : pour le mecano t'inquiete pas il est loins de France à 3000 km,n'oublis pas que je suis au Maroc.....[/quote]

Salut,

Le moteur du Jeep n'ira pas sur l'Espace... ou le carter d'huile laissera un sillon dans le sable... :lol:

Le carter est plus profond, crépine et pompe à huile différente

A moins de récupérer tout çà sur le tien...

:oops: Et pas fait gaffe a ton drapeau... :roll: c'est clair que c'est pas dans le coin... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par espace boy »

Resalut
exactement The Stone c'est ça que m'a dit le mecano, surtout le point de prendre la route à faible vitesse, et lui il n'a pas beaucoup de montées dans ses trajets pas comme moi qui voyage en été en route montagneuse (à Ouarzazate) 40° et plus.
à Pontiac: pour les piéces je vais prendre les miens comme tu m'as dis.
à Par 5 est ce qu'il y a une difference entre radiateur d'huile d'espace et celle de cherokee.........
pour l'installation de la jauge de temperature d'huile ,ça c'est sur que je vais m'attaquer à le faire
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Sur le II, il n'y pas de radiateur d'huile.
C'est ce qui lui manque.
S'il y en a un sur le cherokee, voir s'il peut se monter sur le II, un peu comme rino l'a fait sur le III.
C'est rageant de devoir s'arrêter dans les grimpettes du tichka en surchauffe et de voir passer les grands taxis, chargés jusqu'au toit avec des mercdes de plus de 500000km, le coffre qui traine par terre et qui te disent goguenard "t'as un problème m'sieu " (vécu).
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par espace boy »

bonjour
et moi qui croyait que l'espace 2 à le radiateur d'huile (la piéce sur laquelle le filtre d'huile est monté)..mais vu que je suis nulle en mécanique :oops: :oops: :oops:


HS...
PAR 5, c'est exactement le point qui explose mes nerfs...le fait de prendre les montés de Tichka ou Ait Saouen avec de la fumée derrière sans meme pas avoir beaucoup de kilos parfois.........et tu reçois des klaxons ou des coups de phares des 240d ou meme des peugeot 505 ou 504 qui te demande de leur liberer la voie avec 7 personnes à bord et leur baggages en plus :evil: :evil: :evil: ........point qui m'a pousser de penser à monter un moteur de mercedes avant, deja dis sur le forum

Fin HS
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par pontiac »

ATTENTION

:arrow: Vous ne parlez pas du même genre de radiateur d'huile !!...

espace boy :arrow: celui que tu indique est bel et bien sur le II

par5 :arrow: radiateur supplémentaire fixé au niveau de la calandre sur le Cherokee ( système de l'Espace III )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par TheStone »

... l'un est à eau
... l'autre est à air :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="124063"]... l'un est à eau
... l'autre est à air :?:
:wink:[/quote]

Oui c'est bien çà...

Ce qui n'empêche pas la casse importante de J8S sur le Jeep... alors que les 2.5 et 4.0 essence n'ont aucuns soucis...

HS On
Motorisation pas étudiée pour ce genre de véhicule... :roll: à l'époque Renault n'avait pas enormement le choix... et le moteur qui a suivi ( 2.5 TD d'origine VM ) n'était pas mieux... tout comme le suivant ( 3.1TD = idem au 2.5TD avec 1 cylindre de plus... )
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Ce que tu vois au dessus du filtre à huile est un échangeur eau/huile.C'est un très bon système.
Il permet a l'huile une meilleure montée en température au démarrage, et à chaud d'évacuer les calories excédentaire de l'huile par le circuit d'eau.
Pour les pays chauds c'est largement insuffisant si tu ne veux pas que les 404 et 505 d'un million de km, chargées, te doublent en montée.
Je n'ai pas trouvé d'autre modèle plus efficace adaptable sans modifications.
L'idéal est le radiateur d'huile thermostaté régulé vers 80-90° avec un montage comme sur le III.
En attendant tu peux trouver dans le gueliz à mrk, une pompe à eau d'un débit supérieur à l'origine (leur turbine a de vraies ailettes plutôt qu'un agitateur en S).
On trouve aussi des thermostats qui s'ouvrent toujours à 81° pour l'espace, mais le diamétre du passage d'eau est plus grand.
Le j8s est aussi solide que les mercdes et pigeot, sauf qu'eux ne chauffent pas.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: J'hesite quel moteur choisir

Message non lu par TheStone »

:idea: .... peut-être que l'atmosphérique chauffe moins :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre