De fait , je n'ai pas rajouté d'images là dessus. Pas besoin de déposer toute la colonne, juste la désolidariser du boitier de direction comme tof77. Par contre, bien du courage pour bien remettre le caoutchouc ensuite (celui de la colonne de direction entre l'habitacle et le moteur )... repère bien comme il est posé avant
Bon courage
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Voilà, je viens de faire le changement sur mon espace V6, tous c bien passer lors du démontage, aucun souci.
j'ai pris quelques photos que je mettrais la semaine prochaine.
Par contre lors de la purge du ldr, je me suis aperçu, que j'avais du chauffage côté chauffeur et côté passagé pas d'air chaud, que de l'air froid et visiblement aucune fuite de ldr.
Pourtant, au départ, celui qui me posait problème était celui côté chauffeur.
Mais par sécurité j'ai changé les deux. sauf que maintenant, c à droite que ça déconne.
Si quelqu'un peu m'éclairer sur problème.
Merci
Espace III Privilège, V6 24s décembre 2001, 170000km, jamais eu gros problème, gps vdo dayton, kit main libre Nokia, que du bonheur.
Pour mon problème de chauffage côté chauffeur qui fonctionne et pas côté passager, c résolu tous seul.
Voici des photos des radiateurs, un peu différente de ceux de chez renault, pour info 100€ les deux.
Voici des photos :
[fullalbumimg]4614[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4613[/fullalbumimg]
Message pour "pasmaster01" qui à un V6 également, j'ai tout fait en 6 heures, démontage et remontage. Pas trop eu à galérer pour retirer les bouts de tuyaux côté moteur, j'ai pincé les deux ergots rouge avec le pouce et l'index et avec une pince multiple le morceaux est venu très très facilement, pour les 4.
Voici une photo de la pédale de frein, tu seras obliger de découper un peu la mousse marron et dévisser les 4 écrous qui la maintienne
[fullalbumimg]4611[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4610[/fullalbumimg]
Sinon je n'ai pas rencontrer de difficulté particulière, sauf peut être pour remettre le caoutchouc de la colonne de direction, mais bon je l'ai bien graissé et mis 5 minutes à peut près avant de bien le caler.
Bon courage.
Et dans la foulé, j'ai changé les deux filtres d'habitacle, plus vidange. Par contre j'ai bien connaissance des divers message sur la vidange de la BVA, la mienne n'a jamais été faite et totalise 170.000 km.
Donc je ne sais pas si je vais me lancer ou pas.
Edit Pub2n
Remise en forme pour affichage des images
Espace III Privilège, V6 24s décembre 2001, 170000km, jamais eu gros problème, gps vdo dayton, kit main libre Nokia, que du bonheur.
Bonsoir
Merci pour ces images
Ton kit, tu l'as trouvé où , tu as les références et la marque
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Une petite question : Renault commercialise le kit pour environ 200 euros , alors que OSCARO vend chaque radiateur 70 euros (140 au total)
Est-il plus judicieux de prendre le Kit Renault ou d'acheter séparément chaque radiateur ?
Merci
Tout dépend du modèle vendu ... si c'est le modèle en une seule pièce , oublie, il faut déposer tout le tableau de bord et la traverse . Si c'est le modèle en 2 parties (comme détaillé dans ce tuto) pas de problème
Peut être ont ils enfin l'info, quand je les avais contacté à l'époque, ils n'ont pas su me répondre sur le sujet , et c'est pour cela que j'ai fini chez Renault
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Merci pub2n pour ta réponse.
En fait les radiateurs OSCARO sont des VALEO dont la ref est : 812287 et 812288
Je me renseigne pour connaitre leur type : Monobloc ou en 2 parties
J'indiquerai ici la réponse que j'ai obtenu
Encore merci
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Voila , je viens de recevoir l'information concernant les radiateurs VALEO vendus chez OSCARO ou YAKAROULER.
Ils sont monoblocs , donc à éviter ...
Je vais voir chez Renault à combien ils sont maintenant.
Encore merci
Merci à tous les deux d'avoir donné des nouvelles
Merci des références moins chers en double partie
@+
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Pour ma part , je préfère le Soditen (truc.5) car il est fluide et n'obstrue pas le circuit, contrairement à d'autres plus épais qui te pourrissent le circuit d'une espèce de vase épaisse .
Cela avait tenu deux ans pour mon cas avec ce produit
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hier j'ai retrouvé un anti fuite que j'avais acheté au feurouge il me semble
une petite boite de conserve qu'on secoue: un liquide un peut huilleux et des petites "billes" qui fondent
je sais plus la marque
c'est colmaté, car ne fuit plus
c'était vraiment le debut de la fuite, car sur les plastiques je n'ai quasiment rien
idem sur le tapis... ça goutait directement sur la pédale d'embrayage! mais presque rien
on verra le temps que ça dure... j'étudie le démontage coté conducteur en prévention
Bonjour,
Pour info , je suis passé cet après midi chez un spécialiste du radiateur (dépositaire NISSENS) à Caen , j'ai demandé si la ref donnée par NICOTHEIX était bien en 2 parties , celui ci m'a répondu que non le radiateur était monobloc. Suite à mon insistance il a téléphoné chez NISSENS qui lui a confirmé que depuis 2008 , les radiateurs pour ESPACE 3 sont bien des bi-blocs.
par contre la facture est de 153 euros et non 100 euros comme le signalait NICOTHEIX !!!!
PS je suis particulier et non professionnel
pour info, deux aérothermes neufs en deux parties, 118 euros chez yakarouler.
intervention un peu délicate, mais bien éclairée par le tuto, merci.
petit problème : après le remontage, pour la première foie de sa vie, le voyant "antidémarage, boit auto, injection electronique" s'allume et sonne, mais n'empèche pas le démarage.
quelle est la raison de cette panne electronique ?
si vous avez une idée, elle sera la bien venue.
Bonjour
Félicitations
Pour le savoir, il serait bien de savoir quel véhicule tu as (motorisation et année) ... pense à la signature
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pannes en série : ce matin, la voiture roule bien mais bizarerie dans le levier de vitesse : il est un peu penché vers la droite, pas tout mou, et impossible de passer la cinquième et la marche arrière...
j'ai pu aller au boulot en 1ere, 2ème, 3 ème et 4ème.
Peut-être est-ce une rupture d'un cable de commande de la boite de vitesse ?
Cette panne là aurait-elle été annoncée par l'allumage de mon voyant ?
merci de vos avis et conseils
PS : possible de changer que le cable cassé ?
(vu les précédents sujets sur cables et levier)
robi
REsp III 2.2 DT 116cv RXT 200 000 km 07/1997 moteur G8T 7.16
aérothermes changés