Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

Salut tous le monde,
Je reviens sur ce pb qui me broute et c'est le cas de le dire.
Bon c'est toujours aussi aléatoire et pour le moment ne m'empeche pas de rouler.

Assez rarement ( il peut se passer 2000km ou 500km ou 20km entre 2 broutage ou calage).
En général, ca se poduit au retrogradage ou en début de reprise, j'ai un ou des trous quand j'accelere et parfois l'espace cale (la c'est pas rassurant vu qu'il n'y a plus de frein ni DA et en montagne en balade avec les enfants c'est pas top) quand j'arrive a un stop rond point etc...
Ca arrive aussi en plein régime stabilisé d'avoir des accoups. Parfois même en 1°(gros accoup comme si je savais pas conduire).

Bon voila, j'ai remarqué à la mise du contact comme un bruit de "buzzer". Au début je croyais que c'était sous le capot, mais en fait c'est à la pompe a essence.

D'après vous est ce que ces pb (rares entre les 2 dernières fois il c'est passé 3000km) viennent de la pompe a essence (on pourrait penser qu'elle est grippée)?
Comment peut on confirmer ou infirmer le pb ?
Je ne veux pas la faire changer pour rien.

Merci bien!!
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Salut !! Personne pour m'aiguiller ??

Que pensez vous de ce grésillement à la pompe à essence à la mise de contact ?? C'est qu'elle s'amorce ou qu'elle est grippée ?
Comment peut on confirmer ou infirmer le pb ??

Si jamais voir juste au dessus, merci d'avance.
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par pontiac »

Salut,

Au moment de mettre le contact c'est normal d'entendre la pompe... juste le temps qu'elle se mette en pression.

Un leger bourdonnement c'est tout... si la tienne fait un bruit de grésillement c'est soit qu'il y a une prise d'air sur la ligne réservoir/pompe ( bulles d'air dans la pompe d'où l'impression qu'elle grésille ) ou c'est qu'elle arrive en fin de vie...

Pas de test possible... tu peux essayer de voir a combien elle monte en pression, Ex: 9 fois elle sera ok et la 10° pas bonne... ce sera assez aléatoire jusqu'au jour ou elle restera muette... mais d'ici là c'est la, bien avant qu'elle ne rende l'âme c'est pression d'alimentation qui sera insuffisante...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

[quote="pontiac";p="124383"]
mais d'ici là c'est la, bien avant qu'elle ne rende l'âme c'est pression d'alimentation qui sera insuffisante...
[/quote]

Merci pontiac, qu'as tu voulu dire ??

Penses tu que mes ratés aléatoires et calages aléatoires peuvent venir de là (le grésillement de la pompe lui est là tous le temps ) ?
Si oui, c'est une certitude ou c'est du 50/50 ? sachant que tous les capteurs ont été testés et nettoyés il y a 3000km (lors du déculassage) et injecteurs nettoyés et testés en station Bosch.

Merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par pontiac »

Salut,

Arff oui ! si elle le fait tout le temps c'est qu'elle est effectivement "HS"... normalement tu l'entends qu'au moment de mettre le contact.

Mais vérifie tout de même s'il n'y a pas de prise d'air entre jauge ( connecteur sur la jauge fissuré comme sur le III, rare mais cela arrive ) et pompe... flexible poreux/fissuré

Sinon pompe a changer !.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Arffff, Je me suis mal fait comprendre.

Une fois le moteur démarré, non elle fait plus de bruit.
Quand je disais elle le fais tous le temps cela signifiait : tout le temps quand je met le conatct. Apres plus de bruit avant de tourner la cle pour demarrer et rien moteur tournant.

Merci pour tes conseils
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Re,

Petite remarque : quand elle cale elle redemarre nickel (toujours avec brit de buzzer).


Possible ou pas dans ces conditions que se soit la pompe ?? elle devrait avoir du mal si elle grippait non ?

Merci encore.
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="124409"]Re,

Petite remarque : quand elle cale elle redemarre nickel (toujours avec brit de buzzer).


Possible ou pas dans ces conditions que se soit la pompe ?? elle devrait avoir du mal si elle grippait non ?

Merci encore.[/quote]

Quand la pompe est hs ce n'est pas qu'elle est grippée ( encore jamais vu de grippée ) mais qu'elle n'envoie plus suffisamment de pression ( usure )... donc l'effet de mettre le contact remet le carburant "sous pression" suffisante et c'est reparti !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Bon .....
Après un petit saut chez mon agent avec qui j'ai un très bon relationnel et qui est tout de même compétent (et ce n'est pas que mon avis) la pompe fait un bruit normal.
Ce que j'entend est l'amorcage lors de la mise en contact et quand le moteur est démaré si on se penche bien sur la pompe on l'entend tourner (tres leger bizzz continu).
Maintenant il fau que j'attende que le pb arrive et que je vois à ce moment la si le bruit est différent.

Je me permet de vous rappeler que tous les capteurs (pmh, sonde ldr, pied levé, pression absolu) ont été testé et nettoyé par mon agent lors du décullassage.
Par la même occasion, le boitier papillon a été nettoyé aussi et tous les joints contenu dans la pochette joint de culasse aussi.
Les injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons et testés.

Etrange quand même que mon moulin tourne nickel pendant X km , et d'un coup sa broute un peu roule bien et soudainement il cale et redemarre nickel dans la foulée. (il a fallu 3000km entre 2 deconnades). Ca se produit plus souvent moteur chaud que froid mais et des fois à peine chaud.
J'ai aussi essayé de triturer toutes les connectiques des capteurs (pmh, pied levé, vanne ralenti etc...) moteur tournant pour voir si j'avais des changements de régime mais RAS.

Pourrait il y avoir un souci coté platine fusible ? comment tester ?

Ca me désole un peu cette affaire. Ca peut e^tre tellement de chose....
Allez... A+
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Mopral »

tu as pensé au regulateur de pression d'essence ????
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Salut,
Oui j'y ai pensé car j'ai vu dans la RTA pour espace à partir de 1991 ( de l'expert auto) que ca se testait.
Par contre mon agent m'a dis que pour lui ca ne venait pas de là car pb sur les régulateurs tres rare (en 20ans de carrière il n'en a jamais changé).. Moi perso je n'ai pas le matos pour le tester a moins que vous ayez une méthode de grand mère ..... A suivre la dessus.

Par contre je me demande si ma RTA (ou le J63705 est citée) est adapté pour mon modèle.

Dans la RTA citée plus haut ils écrivent que :
- Le fusible n°3 est celui des anti brouillard (5A) alors que dans le livret d'entretien de l'espace ils marquent que le fusible n°3 est celui de la pompe a essence etc... (tous ce qui touche à l'alim d'essence)
- Que la vanne de ralenti est réglable (une vis de ralenti et une de réglage CO) alors que ma vanne ne l'est pas ??
- Mon capteur de pression absolue n'est pas dans le boitier du calculateur comme le montre la RTA

D'ou mes questions :
est ce que j'ai la bonne RTA ?
y a t il des versions d'espace différents ?
Est ce que j'ai un fusible pour la pompe a essence ?
Y a t il un relai pour la pompe a essence et si oui ou est il ? sur la RTA ils parlent du relai 236 mais impossible de le trouver sur les schémas....

Désolé pour ce trop plein de questions et merci d'avance de vos réponses pour toutes ces questions
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
bricole
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : 77300

Message non lu par bricole »

bonjour,
bonjour flo,j'ai un espace comme le tien un 2.2i rt je vous le vend il tourne comme une horloge ,si jamais sa vous interresse faites moi signe .1000 euros et roule a merveille
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Bonjour,merci quand meme mais je ne suis pas interressé. Au passage le mien c'est le RN.

Merci d'avance aux autres pour leur lumières
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
bricole
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : 77300

Message non lu par bricole »

bonjour flo
il n'y a pas de quoi, je vous fesais juste une proposition ,car il tourne vraiment tres bien,et se qui est pour le vendre je n'est pas de change car je tombe que sur des escros qui se trouve a l'etranger mais bon,sur ceux je vous souhaite bon courage a vous et votre espace et je sort car on va m'engeuler et je ne veux pas salir ton post .

amicalement
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="124538"]Salut,
Oui j'y ai pensé car j'ai vu dans la RTA pour espace à partir de 1991 ( de l'expert auto) que ca se testait.
Par contre mon agent m'a dis que pour lui ca ne venait pas de là car pb sur les régulateurs tres rare (en 20ans de carrière il n'en a jamais changé).. Moi perso je n'ai pas le matos pour le tester a moins que vous ayez une méthode de grand mère ..... A suivre la dessus.

Par contre je me demande si ma RTA (ou le J63705 est citée) est adapté pour mon modèle.

Dans la RTA citée plus haut ils écrivent que :
- Le fusible n°3 est celui des anti brouillard (5A) alors que dans le livret d'entretien de l'espace ils marquent que le fusible n°3 est celui de la pompe a essence etc... (tous ce qui touche à l'alim d'essence)
- Que la vanne de ralenti est réglable (une vis de ralenti et une de réglage CO) alors que ma vanne ne l'est pas ??
- Mon capteur de pression absolue n'est pas dans le boitier du calculateur comme le montre la RTA

D'ou mes questions :
est ce que j'ai la bonne RTA ?
y a t il des versions d'espace différents ?
Est ce que j'ai un fusible pour la pompe a essence ?
Y a t il un relai pour la pompe a essence et si oui ou est il ? sur la RTA ils parlent du relai 236 mais impossible de le trouver sur les schémas....

Désolé pour ce trop plein de questions et merci d'avance de vos réponses pour toutes ces questions[/quote]

Le probleme c'est qu'un Espace ne ressemble bien souvent pas un autre... :roll:

SURTOUT sur le plan électricité !...

Bien placé pour le savoir !...

Rien que le fusible de la pompe a essence... parfois sur la platine, parfois dans le compartiment moteur ( boite noir sous le calculo ), parfois sous la planche de bord ( a coté des relais planqués )...

Alors imagine... pour le reste c'est pareil !... :roll:

Bon courage Sherlock...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

Le relais 236 sur le v6 est dans le coffret d'injection , peut être que là aussi
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

salut, quelques news

Pfffffff, il me semblait bien.... quand je suis allé voir l'agent, le bruit n'était pas le meme.... la c'était vraiment le bruit de l'amorcage. Mais bon le bruit environnent n'est pas le même que chez moi à la campagne.... Je lui ai dis mais bon forcer de constater...... Pourtant ca avait fait le gresillement / bourdonnement quand je suis partis de chez moi (un genre de "grin grin" par dessus le bruit de l'amorcage). Grrrrrrrrr. :x C'est lourd quand c'est comme ca. Chez lui aucun truc suspicieux. :x :x ....
J'ai fait 12 km pour aller au garage..
Et c'est vrai que quand jai roulé un poil puis que je redemarre le bruit ne se fait pas entendre (du moins on entent que l'amorcage).... A suivre. :cry:

Bon coté fusile j'ai démonté le fusible 3 et pas de demarrage donc il commande la pompe ==> ma RTA dit une c*******ie sur le fusible 3 ainsi que sur le réglage de la vanne de ralenti qui esten fait impossible (RTA expert auto bidon :evil: pour certain point car elle est censé donner les infos sur les espaces à partir de 1991 pour le RN 2.2i J63705 J7T pfff je suis vert .... et la ca ne correspond pas) ==>
Quelle RTA touver pour avoir les bonnes infos ?? :?:

Moteur tournant j'ai deconnecté :
- le pied levé et le régime varie. Rebranché et redevient normal. trifouillée la connectique ==> RAS
- la vanne de ralenti, au début rien puis au moment de la reconnecter comme j'ai un peu galeré 10 secondes il a calé, un fois redemarré ca tourne normal.

Voila mes derniers test. Pourvu que ca lache pas quand je serai en vacance avec les moufflets !!!
A+
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Bonjour,

Savez vous si sur mon modele ( espace 2 2.2i RN mars 1995) le voyant defaillance elec (le zig zag)doit s'allumer quand on met le contact.
Je ne l'ai jamais vu s'allumer... Normal ou po ?

Si ca peux aider à ma réponse je n'ai pas de compte tours sur le véhicule.

Mici

a+
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Bon , j'ai trouvé dans le forum, pour injection siemens, ca ne s'allume pas du tout.
J'aurai bien voulu tester en débranchant un injecteur (histoire de voir si ca s'allume) mais je prefère pas toucher....

Pour mon pb, sachant que ca ne se produit que rarement, est ce que ca ne pourrais pas etre le plastique du reservoir à l'intérieur qui se pèle avec les vapeurs d'essence, qui fait des merdouilles dans le reservoir et qui colmatent un peu le filtre ce qui me ferat ces accoups et ces calages (sachant que sa redemarre et repare nickel) ?
==> si oui je prevoierait un remplacement du filtre (qui n'a que 8000km)et un nettoyage un reservoir
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

:evil: Injecteur débranché toujours pas de voyant allumé (ni au contact ni moteur tournant).... fait ch.... j'ai pas envie de démonter le tdb...

Pouvez vous me confirmer que ce voyant est fonctionnel sur mon véhicule (injection siemens, tdb sans compte tour et au dessus du voyant en question il y a celui pour BA alors que j'ai une manuelle) :?: :?: :?:
Merci de votre aide.
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20255
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par TheStone »

:idea: .... pose la question ICI à Olive21 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Salut,

Allez comprendre.... Tdb démonté, ampoule bien là, ampoule ok, interverti avec warning... tout remis en place ==> ok.

Mais à ca place elle s'allume jamais meme un ijecteur débranché(peu etre pas assez longtemps je sais pas ).

Avez vous une idée quand à l'hypothèse du reservoir plastique qui pelerait un peu et pourrait "encrasser" le filtre a essence donc faire un peu brouter voir caler (phenomene rare et aléatoire).

Merci encore
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20255
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par TheStone »

... j'ai quelques doutes sur cette possibilité de réservoir biodégradable :roll:
... par contre tu as pu prendre des saloperies à une station service :evil: , une vidange compléte et nettoyage du réservoir éliminera une cause possible de tes problèmes :wink:
:idea: ... cela devient un vrai roman les problèmes avec ton 2.2i .... en fait le 2.2i en génèral :roll:
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

Bonjour à tous, me revoila !! La suite...

Bon avant de partir en vacances, j'ai fait changer la pompe a essence car elle me faisait un sale bruit à la mise en contact (genre cricrin crin ziiiiit au lieu du ziiiiiiiiit normal) et meme moteur tournant, on entendait que ca accrochait de temps en temps dans la pompe a essence (petit cricric).

Pompe changée par une neuve meme ref Boch (XXXXX 044) (sans vidange et nettoyage du reservoir), le doux song se fait entendre ziiiiit à la mise du contact et idem moteur tournant.

Départ en vacances, tous se passe bien, monté dans les tours linéaire, bonne vitesse de pointe etc...
Arrivée dans les Landes (350km), on se pose et pour repartir j'entend un tres leger "crin ziiiiit" à la mise du contact. Je me dit ca tourne bien, le bruit est tres leger (tres faible par rapport au bruit avant remplacement) donc on verra.
Les vacances passent(avec de gros bouchonns) sans accoup ni calage(2000km).
Par contre, le bruit se fait de plus en plus entendre grrrr et il est le même qu'avant le remplacement.... Hier soir à nouveau un accoup en vitesse stabilisée (70km en 5° puisque je suivait un pépère )puis plus rien même en poussant les rapports.
J'emmene mon espace semaine prochaine au garage, pour vidange et nettoyage du reservoir (car c'est préconisé dans la notice de la pompe) et eventuellement remplacement de la pompe sous garantie si elle a pris un shoot.Pour moi ce sale bruit n'est pas normal

J'ai aussi pensé à la durite qui aspire l'essence qui pourrait etre fissurée à l'intérieur du reservoir (donc prise d'air ==> bruit à la pompe==> accoup aléatoire) ou le relai de la pompe qui fait mal contact...

Avez vous d'autres idées ou des commentaires judicieux ??

Merci d'avance
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Mopral »

oui le relais: change le ce n'est pas perdu, pour les longues distances, toujours en avoir un neuf dans la boite a gants avec une sonde de temp ldr ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre