F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
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- forever71000
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F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Bonsoir tout le monde,
J'ouvre ce post pour que tout ceux qui ont acheter un espace F4R, autrement dit équipé du moteur 2.0 16S, et qui ont rencontrés le soucis de la casse moteur pour cause de problèmes de distribution puisse témoigner et faire part de leur expérience, afin de comprendre pourquoi ca casse sur l'espace et pas sur les autres autos de la gamme,
et surtout comment éviter la casse!!!
Il existe apparement deux facons de casser son moteur sur le 2.0 16S:
1- la plus répendue, rupture de la courroie d'accessoires, qui vient s'enrouler dans la distrib, décalant celle ci.
2- rupture pure et simple de la courroie de distribution seule, ou suite à la casse d'un galet. (moins fréquent)
Voilà, le sujet est lancé! à vos claviers!
J'ouvre ce post pour que tout ceux qui ont acheter un espace F4R, autrement dit équipé du moteur 2.0 16S, et qui ont rencontrés le soucis de la casse moteur pour cause de problèmes de distribution puisse témoigner et faire part de leur expérience, afin de comprendre pourquoi ca casse sur l'espace et pas sur les autres autos de la gamme,
et surtout comment éviter la casse!!!
Il existe apparement deux facons de casser son moteur sur le 2.0 16S:
1- la plus répendue, rupture de la courroie d'accessoires, qui vient s'enrouler dans la distrib, décalant celle ci.
2- rupture pure et simple de la courroie de distribution seule, ou suite à la casse d'un galet. (moins fréquent)
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Bon alors je commence avec mon cas perso:
J'ai acheter mon espace, moteur déjà casser.
Pour ma part, la casse s'est faite suite à la rupture de la courroie d'accessoires.
La distrib était intact, mais décalée de deux dents, ce qui a suffit à tordre 8 soupapes d'admission....
Tout ceci à environ 158600kms.
Après consultation des précédentes factures, la courroie d'accessoires avait déjà casser à 130600kms sans autres dommages, et le kit complet avait été remplacé.
C'est donc une première interrogation.... pourquoi le kit accessoires n'a duré que 28000kms avant rupture???
Le premier kit distribution à été fait à 92600kms, avec le kit accessoires je pense? (460€ le kit d'après la facture)
Donc pour mon cas, je me demande pourquoi les courroie d'accesoire tiennent si peu longtemps, alors que d'origine la voiture a effectuer 92600kms sans soucis???
J'ai acheter mon espace, moteur déjà casser.
Pour ma part, la casse s'est faite suite à la rupture de la courroie d'accessoires.
La distrib était intact, mais décalée de deux dents, ce qui a suffit à tordre 8 soupapes d'admission....
Tout ceci à environ 158600kms.
Après consultation des précédentes factures, la courroie d'accessoires avait déjà casser à 130600kms sans autres dommages, et le kit complet avait été remplacé.
C'est donc une première interrogation.... pourquoi le kit accessoires n'a duré que 28000kms avant rupture???
Le premier kit distribution à été fait à 92600kms, avec le kit accessoires je pense? (460€ le kit d'après la facture)
Donc pour mon cas, je me demande pourquoi les courroie d'accesoire tiennent si peu longtemps, alors que d'origine la voiture a effectuer 92600kms sans soucis???
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
le changement a été fait en conces ou par tes soins ?
- forever71000
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
[quote="zebulon01";p="124744"]le changement a été fait en conces ou par tes soins ?[/quote]
Comme tu peut le lire au dessus, j'ai acheter l'auto moteur casser à 158600kms, et je l'ai réparer moi-même, donc soupapes, joints, kit distrib et accessoires complets effectués par mes soins à ce kilomètrage.
Tout ce qui à été fait auparavant, à été effectué en concession renault par le précédent proprio.
Comme tu peut le lire au dessus, j'ai acheter l'auto moteur casser à 158600kms, et je l'ai réparer moi-même, donc soupapes, joints, kit distrib et accessoires complets effectués par mes soins à ce kilomètrage.
Tout ce qui à été fait auparavant, à été effectué en concession renault par le précédent proprio.
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
pour ma part, je viens tout juste d'acheté un espace 2.0 16v avec 165 000 au compteur et justement je suis en mode parano en entendant le bruit moteur.
la derniere distri a été faite a 114000 et je ne vois pas de trace dans les facture d'un remplacement d'un courroie d'acces, il y a juste la mention, kit distri a 459 € HT.
je ne voudrais pas casser mon moulin justement a cause d'un galet ou d'une courroie qui pète.
la derniere distri a été faite a 114000 et je ne vois pas de trace dans les facture d'un remplacement d'un courroie d'acces, il y a juste la mention, kit distri a 459 € HT.
je ne voudrais pas casser mon moulin justement a cause d'un galet ou d'une courroie qui pète.
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Bonjour !
Je suis en plein dedans.... https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14462
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14784
et j'ai comme l'impression que ce n'est que le début d'une longue série (quoiqu'en ce moment, je connais, puisque depuis septembre dernier, j'ai changé à la maison : PC, Lave Vaisselle, Chaudière cette hiver, Cafetière -Tassimo, tant qu'à faire-, congel -pété avant hier, plein of course, sinon ce n'est pas drôle- et Distri de l'Espace + pare brise, et je dois en oublier........)
Bref, rupture de distri bien avant terme, 16 soupapes embarquées dans l'aventure.
Courroie d'accessoire intacte
Depuis récupération du camion, moteur tournant sur 3 pattes à bas régime..... problème semble t-il de pression d'huile (les soupapes ne s'ouvrent pas correctement...) La poulie de déphasage semble ne plus remplir correctement son office....
Pour moi qui avait une confiance ABSOLUE dans cette motorisation, l'ayant privilégiée par rapport à un DCI pour sa fiabilité, j'avoue le capital confiance est très sérieusement écorné !
J'avoue ne pas savoir ce que je vais en faire, une fois récupéré ! Les finances sont dans le rouge cramoisi, et de plus je ne sais pas combien je peux en tirer, sachant que je n'ai guère envie de le vendre à un particulier....... et je ne peux (et ne veux) plus prendre un crédit pour un tas de ferraille qu'est une voiture !!!
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Bref, rupture de distri bien avant terme, 16 soupapes embarquées dans l'aventure.
Courroie d'accessoire intacte
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Bonsoir, ces problèmes me font penser aux casses sur les moteurs 1L9 DTi (de Scenic), la courroie d'accessoires cédait et s'enroulait dans la distri et casse du moteur. Bref exactement les mêmes cause et conséquence. Pour atténuer ce phénomène, Renaut mettait une poulie débrayable d'alternateur (de couleur noire pour remplacer la poulie dorée d'origine).
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- EAime
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Dans mon cas, la courroie d'accessoire était parfaitement placée, pas de traces d'usure, ni de choc !!!
La distri a cédé, comme ça......... Et les galets tendeurs ne sont ni endommagés, ni grippés ! Ils tournent sans forcer !!!
La distri a cédé, comme ça......... Et les galets tendeurs ne sont ni endommagés, ni grippés ! Ils tournent sans forcer !!!
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Oui toi en effet EAime, tu as eu carrément ta distri qui a cédé toute seule comme une grande :/ ... j'espère que ça va se régler tes soucis, elle tourne toujours sur 3 pattes ?
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
[quote="PasMaster01";p="124803"]Bonsoir, ces problèmes me font penser aux casses sur les moteurs 1L9 DTi (de Scenic), la courroie d'accessoires cédait et s'enroulait dans la distri et casse du moteur. Bref exactement les mêmes cause et conséquence. Pour atténuer ce phénomène, Renaut mettait une poulie débrayable d'alternateur (de couleur noire pour remplacer la poulie dorée d'origine).[/quote]
Chez renault justement ils m'ont dit, si tu as une poulie débrayable, te pose pas de question, change là!
Elle est bien noire la poulie, mais elle ne m'as pas l'air débrayable du tout???
Chez renault justement ils m'ont dit, si tu as une poulie débrayable, te pose pas de question, change là!
Elle est bien noire la poulie, mais elle ne m'as pas l'air débrayable du tout???
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Je suis en plein dedans, cas 1:
rupture de la courroie d'accessoires, qui vient s'enrouler dans la distrib, décalant celle ci de 2 crans pour nous.
La raison: Mauvais montage de la courroie d'accessoires qui était décalé d'un cran sur la poulie damper causant son usure prématuré sur un coté puis rupture de celle ci...
un gros classique malheureusement
rupture de la courroie d'accessoires, qui vient s'enrouler dans la distrib, décalant celle ci de 2 crans pour nous.
La raison: Mauvais montage de la courroie d'accessoires qui était décalé d'un cran sur la poulie damper causant son usure prématuré sur un coté puis rupture de celle ci...
un gros classique malheureusement
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pour moi, cas numéro 1 et en plus j'avais déjà acheté la courroie !!
donc, en cas de doute, bon sang, mettez une courroie neuve d'accessoires ....c'est beaucoup moins cher qu'une casse moteur...
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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[quote="orval56";p="124817"]pour moi, cas numéro 1 et en plus j'avais déjà acheté la courroie !!
donc, en cas de doute, bon sang, mettez une courroie neuve d'accessoires ....c'est beaucoup moins cher qu'une casse moteur...[/quote]
+1
J'en discutai avec mon voisin mécano Peugeot pas plus tard qu'hier : sur nos moteurs avec chemin de courroie long et tortueux, quand on change la courroie d'accessoire on change aussi et surtout les galets !!!
Il m'a montré un galet qui a causé une rupture de courroie : galet d'apparence impeccable, il tourne parfaitement bien à la main mais monté et entrainé à grande vitesse avec une perceuse ..... un grand clac il se bloque net !!!! Incroyable je l'ai testé de mes mains. Après blocage il repart comme si de rien n'était.
donc, en cas de doute, bon sang, mettez une courroie neuve d'accessoires ....c'est beaucoup moins cher qu'une casse moteur...[/quote]
+1
J'en discutai avec mon voisin mécano Peugeot pas plus tard qu'hier : sur nos moteurs avec chemin de courroie long et tortueux, quand on change la courroie d'accessoire on change aussi et surtout les galets !!!
Il m'a montré un galet qui a causé une rupture de courroie : galet d'apparence impeccable, il tourne parfaitement bien à la main mais monté et entrainé à grande vitesse avec une perceuse ..... un grand clac il se bloque net !!!! Incroyable je l'ai testé de mes mains. Après blocage il repart comme si de rien n'était.
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Salut tous,
Y a pas de raison que si le boulot a été fait correctement que les courroies cassent comme cela.
Dans la logique... Si on fait la distribution, on change les courroies et les galets non ?
En tout les cas, sur ma derniere facture c'est ce qui est marqué et s'est ce que j'ai payé...
Bon juste pour vous dire aussi que je suis tombe en rade de pompe a essence sur mon F4R... bilan 650 Euros
150 Euros de depannage pour le rammener chez Renault et les 500Euros restant sont la pompe et le travail... je crois que chez Rolls c'est moins chere
DidierC
Y a pas de raison que si le boulot a été fait correctement que les courroies cassent comme cela.
Dans la logique... Si on fait la distribution, on change les courroies et les galets non ?
En tout les cas, sur ma derniere facture c'est ce qui est marqué et s'est ce que j'ai payé...
Bon juste pour vous dire aussi que je suis tombe en rade de pompe a essence sur mon F4R... bilan 650 Euros
150 Euros de depannage pour le rammener chez Renault et les 500Euros restant sont la pompe et le travail... je crois que chez Rolls c'est moins chere
DidierC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 345000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 295000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Eh ben... triste constat
Moi qui pensais que le F4R etait ZE meuilleur compromis de la gamme essence
je me rends compe que finalement mon petit F3R et ses 114 chevaux à trois pattes n'est pas si mal que ca
En tout cas, je fais env 80MKms / an et malheureusement, 90% des voitures que je croise en panne sur l'autoroute sont des renault.... tout fout l'camp !
Petite pensée particulière pour EAime et ses galères, après la pluie vient le beau temps...
Moi qui pensais que le F4R etait ZE meuilleur compromis de la gamme essence
je me rends compe que finalement mon petit F3R et ses 114 chevaux à trois pattes n'est pas si mal que ca
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Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
[quote="EL-NIKKOS";p="125041"]Eh ben... triste constat
Moi qui pensais que le F4R etait ZE meuilleur compromis de la gamme essence
je me rends compe que finalement mon petit F3R et ses 114 chevaux à trois pattes n'est pas si mal que ca
En tout cas, je fais env 80MKms / an et malheureusement, 90% des voitures que je croise en panne sur l'autoroute sont des renault.... tout fout l'camp !
Petite pensée particulière pour EAime et ses galères, après la pluie vient le beau temps... [/quote]
Ce n'est pas le moteur qui est en cause... il est fiable !!...
C'est plutôt le gars qui monte la/les courroie(s) !!... et surtout la qualité de ces dernière !!...
En suivant de près l'état d'usure de celles-ci il ne devrait pas y avoir de soucis...
Je le répète assez souvent... parfois il faut savoir sortir la CB et passer à la caisse dans l'entretien des autos... pas forcement toujours prendre du 1° prix ou contre-marques "garage" voir made in PRC...
HS On
Je ne veux pas être de mauvaise augure mais personne n'est a l'abri concernant la casse d'une courroie...
HS Off
Moi qui pensais que le F4R etait ZE meuilleur compromis de la gamme essence
je me rends compe que finalement mon petit F3R et ses 114 chevaux à trois pattes n'est pas si mal que ca
En tout cas, je fais env 80MKms / an et malheureusement, 90% des voitures que je croise en panne sur l'autoroute sont des renault.... tout fout l'camp !
Petite pensée particulière pour EAime et ses galères, après la pluie vient le beau temps... [/quote]
Ce n'est pas le moteur qui est en cause... il est fiable !!...
C'est plutôt le gars qui monte la/les courroie(s) !!... et surtout la qualité de ces dernière !!...
En suivant de près l'état d'usure de celles-ci il ne devrait pas y avoir de soucis...
Je le répète assez souvent... parfois il faut savoir sortir la CB et passer à la caisse dans l'entretien des autos... pas forcement toujours prendre du 1° prix ou contre-marques "garage" voir made in PRC...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- Nikkos
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
Merci Pontiac pour ces paroles rassurantes , surtout si on tiens compte du fait que je suis en pleinne refection d'un nouveau bloc F3R pour ma couscoussière
Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
[quote="EL-NIKKOS";p="125044"]Merci Pontiac pour ces paroles rassurantes , surtout si on tiens compte du fait que je suis en pleinne refection d'un nouveau bloc F3R pour ma couscoussière [/quote]
De rien..
Surtout prends de LA BONNE courroie et 2 BONS galets...
De rien..
Surtout prends de LA BONNE courroie et 2 BONS galets...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: F4R, 2.0 16s, pourquoi tant de casse distribution???
UP!!!
Alors puisque dans 99% des cas, c'est la rupture de la courroie d'accessoires qui provoque la casse du moteur, pourquoi???
1- courroie à remplacer tous les 60000kms, et souvent remplacer "seulement" en même temps que la distrib?
2- Montage de courroie "bas de gamme"
3- Mauvais montage de la courroie(se monte sur les stries extéreieur des poulies)
Quelle est donc la raison pour laquelle ce moteur casse, et quasiment que sur l'espace, pas sur scenic ou megane.
Pour moi la raison principale est la 1 non?
Pour mon compte je pense remplacer cette maudite courroie tous les 30000kms, et ses galets tous les 60000kms, à moins que quelqu'un trouve LA raison de la casse de cette courroie?
Alors puisque dans 99% des cas, c'est la rupture de la courroie d'accessoires qui provoque la casse du moteur, pourquoi???
1- courroie à remplacer tous les 60000kms, et souvent remplacer "seulement" en même temps que la distrib?
2- Montage de courroie "bas de gamme"
3- Mauvais montage de la courroie(se monte sur les stries extéreieur des poulies)
Quelle est donc la raison pour laquelle ce moteur casse, et quasiment que sur l'espace, pas sur scenic ou megane.
Pour moi la raison principale est la 1 non?
Pour mon compte je pense remplacer cette maudite courroie tous les 30000kms, et ses galets tous les 60000kms, à moins que quelqu'un trouve LA raison de la casse de cette courroie?
https://t.me/pump_upp
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[quote="pub2n";p="125914"]J'ai bien une idée ... les moteurs essences ne roulent pas assez
Ok ... Aïe , pas la tête [/quote]
Si tu veux que l'on fasse connaissance en Bretagne...................
Plus sérieusement, ma courroie d'accessoire est nickelle !!!!! Pas de traces d'usure, ni de dommages !!!
Ok ... Aïe , pas la tête [/quote]
Si tu veux que l'on fasse connaissance en Bretagne...................
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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[quote="EAime";p="125918"]
Si tu veux que l'on fasse connaissance en Bretagne...................
Plus sérieusement, ma courroie d'accessoire est nickelle !!!!! Pas de traces d'usure, ni de dommages !!! [/quote]
Oui mais ton cas Eaime, ne représente que 1% des casses moteur....
Nous ce qui nous intéresse surtout c'est l'usure de cette fameuse courroie d'accessoires, responsable à elle seule de 99% des casses d'espace 3 2.016s.....
Si tu veux que l'on fasse connaissance en Bretagne...................
Plus sérieusement, ma courroie d'accessoire est nickelle !!!!! Pas de traces d'usure, ni de dommages !!! [/quote]
Oui mais ton cas Eaime, ne représente que 1% des casses moteur....
Nous ce qui nous intéresse surtout c'est l'usure de cette fameuse courroie d'accessoires, responsable à elle seule de 99% des casses d'espace 3 2.016s.....
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