Impossible de demarrer après surchauffe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par Olive21 »

Bonjour,

C'est la deuxième fois que ça m'arrive en 2 mois. Le protocole est le suivant :

Il fait chaud, un embouteillage, le ventilo se déclenche et là, le moteur cale.

Désarroi, et la première fois que ça m'est arrivé, je touche machinalement aux câbles de bougies, débranche le premier, rebranche, redémarre, et ... ça part au quart de tour... coup de bol (après 1/4 d'heure de galère a emm... tout le monde, quand même..)

Bon, je mets ça au placard, mais ça a recommencé cet après-midi. le moteur chauffe suite à des températures estivales et à un arrêt prolongé moteur tournant. Selon le même processus, le ventilo se déclenche, et le moteur câle.

Je suis resté comme un c..., à essayer de démarrer, mais c'est comme si l'allumage ne se faisait pas (démarreur tournant très vite, odeur d'essence). Au début, je me suis dit : si surchauffe, il doit y avoir une sonde thermique quelconque qui interdit l'allumage, mais me souvenant de mon précédent déboire, je décide de faire comme l'autre fois :
Je débranche le fil de la première bougie, je le rebranche, et la .... démarrage au quart de tour....

Bizarre, non ? qu'en pensez vous ?

Olivier
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par TheStone »

... j'ai peut-être une petite :idea: , mais je laisserai les pros du 2.2i s'en donner à coeur joie :wink:
:idea: ... à en lire tout ce qui lui arrive sur ce forum, le 2.2i semble être une petite nature bien capricieux :roll: , avec toutes ses sondes il faut le mettre souvent sous monitoring, comme en sortie de bloc opératoire :oops:
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Toute idée est la bienvenue ! Quelle est-elle ?

Bonne journée
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour olive21
Ce que tu décris, après que le moteur cale, et qu'ensuite ne démarre plus , alors que le démarreur semble entrainer le moteur plus vite que d'habitude peut venir de la raison suivante.

Les moteurs essences actuels sont réglés très pauvres au ralenti pour respecter les normes de pollution et d'éconnomie.
Dans ces plages très pauvres la température de combustion est très élevée au ralenti.et monte encore si le ralenti dure longtemps
Quand le moteur cale, il y a encore une élévation instantanée de tempréture.
Une ou deux ou toutes les soupapes d'échappement en surchauffe ne se referment plus , serrées par leur guide.
Il n'y a plus ou moins de compression , le moteur ne démarre plus tant que la température culasse ne soit descendue un peu pour que les guides libérent les soupapes.
C'est un pb fréquent en afrique.
La solution, c'est d'enrichir un peu le mélange au ralenti, et /ou déclencher les ventilos à quelques degrés de moins.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par TheStone »

+1
... même si ce n'est pas un moteur très récent :wink:
... bon diagnostic pour un mazouteux, car on n'a pas tous ces problèmes sur ce bon vieux J8S :wink:
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

[quote="par5";p="124840"]
Bonjour olive21
Ce que tu décris, après que le moteur cale, et qu'ensuite ne démarre plus , alors que le démarreur semble entrainer le moteur plus vite que d'habitude peut venir de la raison suivante.

Les moteurs essences actuels sont réglés très pauvres au ralenti pour respecter les normes de pollution et d'éconnomie.
Dans ces plages très pauvres la température de combustion est très élevée au ralenti.et monte encore si le ralenti dure longtemps
Quand le moteur cale, il y a encore une élévation instantanée de tempréture.
Une ou deux ou toutes les soupapes d'échappement en surchauffe ne se referment plus , serrées par leur guide.
Il n'y a plus ou moins de compression , le moteur ne démarre plus tant que la température culasse ne soit descendue un peu pour que les guides libérent les soupapes.
C'est un pb fréquent en afrique.
La solution, c'est d'enrichir un peu le mélange au ralenti, et /ou déclencher les ventilos à quelques degrés de moins.
[/quote]

Dommage qu'internet ne soit pas plus développé en afrique , avec leur sens de la débrouille , les mécano africains auraient pas mal à nous apporter.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Oui, mais pourquoi après avoir débranché/rebranché une bougie, ça repartirait aussi sec ?
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Merci theStone
Avant d'être mazouteux, je me suis arraché les cheveux avec des pannes tordues sur les essences.
et comme souvent avec la b,,e et le couteau pour réparer.

Pour olive21, pour que le moteur reparte il faut que la culasse refroidisse un peu.
Après ce temps de refroidissement , tu peux débrancher une bougie, donner un coup de pied dans la roue,claquer la portière, il repart, mais si tu fais ça juste après s'être arrêté il ne repart pas.
Si c'est bien cela la cause de tes soucis.!!
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par TheStone »

.... moi aussi dans les années 70 avec les carburateurs, en particulier avec une Fiat 128 :evil:
.... mais c'est vrai qu'avec l'injection cela a normalement amélioré la fiabilité de démarrage et de fonctionnement, c'est en effet ce que je constate sur mes 2 Twingo, que du bonheur jusqu'à maintenant :wink: ... ce qui ne semble pas malheureusement le cas sur ce 2.2i :roll:
.... en plus du coup de pied dans la roue (éviter de le faire dans la portiére :oops: ) je rajouterai gris-gris et amulettes pour solutionner le problème de ce 2.2i :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

Et pourquoi pas un problème de bobine d'allumage qui merderait à chaud??
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par TheStone »

... en effet pourquoi pas, c'est aussi une possibilité .... avec ce 2.2i il y a tellement de causes possibles :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Une bobine qui coupe à chaud , c'est possible, mais cela n'arriverait pas qu'au ralenti.
Ce qui m'a fait penser aux soupapes d'échappement serrées c'est " démarreur tournant très vite , odeur d'essence " ( plus de compression l'essence est chassée vers l'échappement)
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

c'est juste par5, çà n arriverait pas que au ralenti en effet!

ceci dit, si il n'y avait plus d'allumage dans tous les cas çà partirait dans l'échappement aussi!

une autre idée me vient à l'esprit: si c'est consécutif à la mise en route des ventilo et dans la mesure où çà bouffe beaucoup de jus, il pourrait y avoir un problème de masse qui pertube l'injection ou l' allumage

Vérifie tout de même les tresses de masse, masse de l allumage et les cosses batteries aussi

Eventuellement un test à faire, moteur tournant, shunt la sonde des ventilo pour forcer leur mise en route et regarde si çà cale
Dernière modification par f1ufp le 26 mai 2010, 01:34, modifié 1 fois.
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Une autre idée : monter un interrupteur an parallèlle de
la sonde et déclancher manuellement la mise en marche
des ventilateurs avant surchauffe.

Bonne soirée
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Oui , cet interrupteur est souvent monté par ceux qui tractent des caravanes.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par TheStone »

.... normalement si le thermostat fonctionne bien ..... ainsi que l'asservissement des motoventilateurs à la sonde de t° je ne vois pas l'intérêt d'un interrupteur supplémentaire :?:
:idea: .... pour ceux qui auraient un problème de refroidissement:
- avez-vous utilisé par le passé un anti-fuite :?:
- je commencerai par faire un bon nettoyage/rinçage du circuit de refroidissement radiateur/moteur puis nouveau liquide de refroidissement conseillé par le constructeur avec une bonne purge :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
A tout hasard essaye de débrancher tes sondes eau et air quand ca démarre plus ,une aprés l'autre(mais ca explique pas le calage !).Sur mon espace 1 TXE (2.2 inj) j'en ai débranché des cables de bougies avant de comprendre que c'était la sonde air :).Pour le calage faut trouver pourquoi les ventilos le genere , essaye de shunter le connecteur du thermocontact ,si ca cale ca élimine ton thermocontact (a la masse ..ect )
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="125018"]Slt,
A tout hasard essaye de débrancher tes sondes eau et air quand ca démarre plus ,une aprés l'autre(mais ca explique pas le calage !).Sur mon espace 1 TXE (2.2 inj) j'en ai débranché des cables de bougies avant de comprendre que c'était la sonde air :).Pour le calage faut trouver pourquoi les ventilos le genere , essaye de shunter le connecteur du thermocontact ,si ca cale ca élimine ton thermocontact (a la masse ..ect )[/quote]

Salut,

+1000 avec toi !!...

Afin d'éviter d'avoir 6 pages...

Déjà évoqué des dizaines de fois... :roll: :arrow: il suffit de débrancher le capteur T° LDR pour qu'il redémarre au 1/4 de tour !!
Arrivé a une certaine T° ce capteur ne fait plus son boulot ( HS ) déjà vécu sur le mien alors que j'attendais mon tour à la station service... le temps de faire le plein (avancé jusqu'à la pompe a coup de démarreur ) il est ensuite reparti nickel !!... c'est depuis cela que j'ai une sonde de secours dans la boite à gants.

Sur le 2.2 il ne faut pas chercher bien loin !!... vous vous prenez bien trop la tête avec vos mécaniques.. je rajouterais a cela qu'il suffit aussi de fouiller sur le forum...

Pour le plaisir... :lol:
Une partie de citation que j'adore... :wink:
[ un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! ] :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Merci pour ces réponses.. j'ai oublié de dire que j'ai changé il y a quelques mois cette sonde de température.
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir



un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! ]

J'adore.... :lol:


Un dicton plus ancien : " Rien n'arrête une Renault, même pas les freins "

Bonne soirée
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par pontiac »

[quote="Daniel G";p="125036"]Bonsoir



un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! ]

J'adore.... :lol:


Un dicton plus ancien : " Rien n'arrête une Renault, même pas les freins "

Bonne soirée
Daniel[/quote]

:mrgreen: Un régal...

La tienne va bien dans le même sens... :lol:

Aller je la met entière... si tu n'as pas encore eu le plaisir de la lire...

[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! ]
Dixit notre Pilou National !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par Daniel G »

:lol:

Elle est vraiment très bonne......J'ADORE....
Et tellement vrai.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Je confirme que le fait de débrancher la sonde permet de redémarrer. Je l'ai fait avant-hier.
Sinon, la cause de la surchauffe a été trouvée : les 2 ventilos HS, grippés. Remplacés par 2 de Twingo = nickel.

Merci pour vos conseils éclairés.
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20276
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par TheStone »

:roll:
[quote="Olive21";p="124815"]Bonjour,

C'est la deuxième fois que ça m'arrive en 2 mois. Le protocole est le suivant :

Il fait chaud, un embouteillage, le ventilo se déclenche et là, le moteur cale.
...............................
[/quote]
... tu nous avais dit qu'il se déclenchait :?:
... moteur calé, il ne continuait pas à tourner :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

si, mais à une vitesse TRES loin d'être suffisante. Moteur calé, ça tournait, mais avec un bruit effrayant.
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
Répondre