Espace III V6 Auto

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Rodeo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Espace III V6 Auto

Message non lu par Rodeo »

Salut

Je suis sur le point d'acheté un nouvel espace en V6 auto 24S allongé de 2001

mais je voulais savoir quel type de boite faut prendre

car j'avais lu un "SUJET" au sujet de certaine boite qui était merdique mais

je n'ai pas retrouvé le sujet qui en parlait


Merci
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par patespace »

salut,

que ce soit le 3,0 v6 12s ou le 3,0 (2,9 en fait) v6 24s,
ils ont chacun qu'un seul type de boite... et c'est pour tous les 2 une boite auto: c'est tout
tout depends de l'entretien!
renault parle d'une lubrification à vie...
or on sait tous qu'un fluide perd de sa qualité dans le temps
nous on parle d'une vidange tous les 50 ou 60.000km
la boite auto de l'espaceIII est son talon d'Achille !

voici le lien vers de présentation d'un membre et son espaceIII initiale (en photo)
>> le v6 24s de fkp 94 <<
il me semble qu'il l'a vendu depuis le temps

c'est un tres bon "salon roulant" qui demande beaucoup d'attentions et de soins 8)
Rodeo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Message non lu par Rodeo »

salut

j'avais lu sur le forum que certain espace était équipé de boite auto allemande

de marque LMO si je ne dit pas de bétise et que ces boite elle était dite sans entretien
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Rodeo";p="125056"]salut

j'avais lu sur le forum que certain espace était équipé de boite auto allemande

de marque LMO si je ne dit pas de bétise et que ces boite elle était dite sans entretien[/quote]

Salut,

Euh.. tu n'as pas tout suivi !... tu as dû fréquenter le "forum buissonnier" :lol:

Prends ton courage et relis tous les sujets traitant des BVA( ils ne manquent pas.. ) et là tu aura TON opinion...

Tapes ZF 4HP20 ou LMO ( pour le 24s ) et AD8 ( pour le 12s )... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 11 mars 2008, 14:44

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par dycg »

Bonjour,

En parlant de la BVA, ayant démonté la boîte à air pour vérifier le sélecteur de vitesse, j'ai tiré la jauge de la boîte et l'huile est totalement transparente ....
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, pour la ZF LMO, l'huile est jaune donc pratiquement transparente sur certains supports métalliques.
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 11 mars 2008, 14:44

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par dycg »

La jauge essuyée sur un sopalin blanc devient transparent, aucune trace sale ! J'ai été surpris de la propreté de l'huile ...

Quelle est la fiabilité de cette ZF LMO ? Est il utile de la vidanger (149 000 km dont 80% d'autoroute et passe en N dès que je suis plus de 10-15 secondes à l'arrêt) ?
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par pontiac »

[quote="dycg";p="125081"]La jauge essuyée sur un sopalin blanc devient transparent, aucune trace sale ! J'ai été surpris de la propreté de l'huile ...

Quelle est la fiabilité de cette ZF LMO ? Est il utile de la vidanger (149 000 km dont 80% d'autoroute et passe en N dès que je suis plus de 10-15 secondes à l'arrêt) ?[/quote]

:shock: Qui t'a appris a conduire une BVA ?... tu as lu le manuel ?

Il ne faut passer au N ! a part pour le remorquage...
Il suffit de rester sur D et la boite réagi toute seule !!.. continue ainsi et je donne pas longtemps a ta BVA...

Les seules manips a faire sont
:arrow: D quand tu avance
:arrow: R quand tu recule
:arrow: P quand tu te gare
:arrow: et N quand il faudra te remorquer ( moteur en route afin de laisser en pression la BVA )
:arrow: et c'est TOUT

De même pour la vidange !! c'est tout les 50/60000Km.. là a 149000Km sans vidange.. :roll: elle arrive à la moyenne general du temps de vie d'une BVA

BVA sans vidange = durée de vie moyenne = entre 140000Km et 160000Km rarement plus... et c'est la triste réalité...
D'un jour au lendemain ta bva commencera par faire de légers bruits pour ensuite commencer a donner des légers accoups... pour finir un bon matin par te laisser en plan a un feu ou un stop !!.. et là ce sera la cata... une auto BVA en rade ne se déplace pas comme une auto a boite manuelle... :cry:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par pontiac »

Concernant la couleur de l'huile pour la ZF elle est effectivement couleur miel... donc c'est bien la bonne huile qu'il y a eu de mis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par patespace »

j'ai vidangé ma BV manuelle sur mon espace à 230.000km
elle n'avait jamais été vidangée
elle n'était pas dégeu du tout: assez clair même, quasi comme la neuve

a ne pas comparer a une huile de moteur :roll:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 pour la couleur de l'huile de boite par rapport au moteur .
Une huile noire est une huile encrassée ( combustion ) ou qui a chauffée :!:
Mais ce n'est pas parce qu'elle est limpide qu'elle est OK ... elle s'oxyde à l'air et à l'humidité et perd ses qualités de protection et résistance à l'échauffement .

J'émets une idée au passage Thierry, pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour la bonne utilisation des boites auto ;) ( les bonnes habitudes et son bon entretien par exemple )

Je laisse un habitué sur le sujet s'en charger :mrgreen:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Rodeo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Message non lu par Rodeo »

Salut

c'est sûr si faut cherché les "sujet avec les ref de boite on ne peut pas trouvé

car moi j'ai cherché avec V6 auto et boite auto et cela m'a sortie je sais pas combien de sujet qui parlait de tout

mais pas de ce que je cherchais donc je vais essayé avec les bon mots pour trouvé ce que je veux merci encore.
Rodeo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par Rodeo »

salut


Merci Pontiac pour les infos et surtout les bons mots pour trouvé ce qui me manquait enfin

de compte si tu prend soin de ta boite tu n'ai pas emmerdé

comme le moteur si t'en prend soins il va loin

Merci



Edit Pub2n
Suppression des deux messages identiques en trop

Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par TheStone »

:idea: .... si j'en crois ce qui précéde, tu es un peu trop impatient pour utiliser une automatique :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Rodeo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par Rodeo »

Salut

Non je ne suis pas impatient c'est que j'ai deja eu une clio 1.4Energie en auto avec position normal et sport

et j'ai eu le probleme de boite à changé à 100 000Kms puis RE 100 000Kms après

troisième boite en manuel et elle roule encore la clio!

et pourtant je l'ai entretenus mais voila j'ai écouté le concessionnaire.

donc là je ne veux pas refaire les même bétise.

et je veux être sûr de prendre ce qu'il faut et pas n'importe quoi.
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par TheStone »

:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Espace III V6 Auto

Message non lu par patespace »

j'ai trouvé cette annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/115940810.htm?ca=15_s

"Grand Espace 3 initial paris 3l v6 BVA (203.000KM de 2001)
interieur cuir alacantara (les 7 sièges)
toutes options
3 toits ouvrants,chargeur cd,cdes au volant,da,re,fc,sièges électriques chauffants,rideaux pare soleil,feux xenon,clim,etc....
(jantes estoril, gris pluton)
4 pneus neufs,distri neuve,boite de vitesse changée à 165000km,toujours entretenu,dossier complet d'entretient.
2 eme main aucun frais à prévoir"


qu'est ce que vous en pensez?


[quote="pontiac";p="125091"]...BVA sans vidange = durée de vie moyenne = entre 140000Km et 160000Km rarement plus... et c'est la triste réalité...[/quote]

dans le 1000 8)
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 523
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Message non lu par Jedge »

trouve aussi une boite d'avance avec un V6 ça pourrais être tres utile....

bon moi je croise les doigts pour mon 2L bva aussi :D
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

pontiac:
tu es sur pour la position N a utiliser que en cas de remorquage et non a l'attente a un feu rouge par exemple?
tu as trouvé cette info ou?
merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="chris86";p="125272"]pontiac:
tu es sur pour la position N a utiliser que en cas de remorquage et non a l'attente a un feu rouge par exemple?
tu as trouvé cette info ou?
merci[/quote]

1° Par habitude a l'utilisation d'une bva ( j'en suis pas a ma première auto avec... )

2° Arrête toi sur sol plat ou en montée en position D... tu verras que ton auto n'avancera pas tout le temps que tu ne touchera pas a l'accélérateur !...

3° une bva se met au "point mort" automatiquement toute seule !! donc inutile d'aller faire travailler en la forçant manuellement...

4° maintenant chacun voit midi a sa porte !...

...c'est vous qui voyez !!.. :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 523
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Message non lu par Jedge »

je confirme on laisse la boite en position D, sinon en N on fait surchauffer l'huile et c'est pas bon du tout ;)
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

ok merci c'est tout bete mais je ne le savais pas et je doute etre le seul d'ailleur...
merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="chris86";p="125280"]ok merci c'est tout bete mais je ne le savais pas et je doute etre le seul d'ailleur...
merci[/quote]

Je te confirme... tu n'est pas le seul...

Je me souviens avoir était cherché une auto BVA ( Pontiac V6 3.8l ) le gars m'expliquait comment se servir d'une BVA... :lol:

Il n'a pas était déçu de la leçon... qu'il a pris !! :mrgreen: ce qui lui a valu une grosse moins value sur l'auto... :lol: ( BVA que je refaisais entièrement quelques mois plus tard a cause justement d'une mauvaise utilisation... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

c'est ecrit nul part dans le manuel d'utilisation il me semble! a part pour le remorquage en N on parle pas de l'attente a un feu rouge ect...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

c'est ecrit nul part dans le manuel d'utilisation il me semble! a part pour le remorquage en N on parle pas de l'attente a un feu rouge ect.. sur internet on trouve des informations en total contradiction sur la question....
Perso je pensai que justement rester en D a l'arret au feu rouge contraignait la BVA et la faisait chauffer..Le N etait pour moi une position neutre comme pour une boite meca...ca me perturbe cette histoire...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Répondre