[Réglé] Impossible de démarrer (mauvaise masse) ...
Modérateur : Equipe du site
[Réglé] Impossible de démarrer (mauvaise masse) ...
Bonjour à vous tous,
Un nouveau soucis, récurent peut être avec le précédent, et je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche !
Symptôme : Juste le bruit du relais et rien de plus, un peu comme si je voulais démarrer dans une position autre que P.
Précision : Pas de surbrillance des positions du levier de vitesse ...
Auriez vous des idées pour chercher ,
Merci d'avance de vos lumières ...
Un nouveau soucis, récurent peut être avec le précédent, et je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche !
Symptôme : Juste le bruit du relais et rien de plus, un peu comme si je voulais démarrer dans une position autre que P.
Précision : Pas de surbrillance des positions du levier de vitesse ...
Auriez vous des idées pour chercher ,
Merci d'avance de vos lumières ...
Dernière modification par dycg le 24 mai 2010, 16:27, modifié 1 fois.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13563
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Impossible de démarrer ...
Batterie HS ou mauvaise masse (donc pas de jus
).
Je pencherai plus pour une batterie naze

Je pencherai plus pour une batterie naze
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Impossible de démarrer ...
La tension ne s'effondre pas, pas de baisse de quelque manière que ce soit des différents éclairage, les contacts sont bons ...
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Impossible de démarrer ...
[quote="dycg";p="123124"]Bonjour à vous tous,
Un nouveau soucis, récurent peut être avec le précédent, et je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche !
.............
[/quote]
... quel précédent
Un nouveau soucis, récurent peut être avec le précédent, et je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche !
.............
[/quote]
... quel précédent

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Impossible de démarrer ...
Tu aurais mis ton kilométrage dans ta signature, ça aurait pu donner une indication.
Il est probable, si tu n'as pas d'effondrement de la tension que tu aies un problème de démarreur et probablement un problème de charbons soit usés soit qui coulissent mal.
Tu peux essayer de donner un petit coup de marteau sur le démarreur, ce qui peut résoudre "très provisoirement " ton problème.
Il est probable, si tu n'as pas d'effondrement de la tension que tu aies un problème de démarreur et probablement un problème de charbons soit usés soit qui coulissent mal.
Tu peux essayer de donner un petit coup de marteau sur le démarreur, ce qui peut résoudre "très provisoirement " ton problème.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Impossible de démarrer ...
[quote="TheStone";p="123147"][quote="dycg";p="123124"]Bonjour à vous tous,
Un nouveau soucis, récurent peut être avec le précédent, et je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche !
.............
[/quote]
... quel précédent
[/quote]
Bonsoir,
Une panne bête due à une cosse positive mal serrée qui empêchait tout démarrage (dans ce cas plus du tout de courant) mais à y réfléchir sans incidence sur la panne actuelle. A l'époque l'un d'entre vous avait parlé d'un éventuel faux contact au niveau de la commande de boîte qui faisait croire au calculateur que je n'étais pas en P donc pas de démarage.
Comme je le dis dans mon premier message, les lettres P R N D 3 2 1 sont allumées mais ne sont pas en surbrillance quand j'actionne le levier de vitesse ...
Un nouveau soucis, récurent peut être avec le précédent, et je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche !
.............
[/quote]
... quel précédent

Bonsoir,
Une panne bête due à une cosse positive mal serrée qui empêchait tout démarrage (dans ce cas plus du tout de courant) mais à y réfléchir sans incidence sur la panne actuelle. A l'époque l'un d'entre vous avait parlé d'un éventuel faux contact au niveau de la commande de boîte qui faisait croire au calculateur que je n'étais pas en P donc pas de démarage.
Comme je le dis dans mon premier message, les lettres P R N D 3 2 1 sont allumées mais ne sont pas en surbrillance quand j'actionne le levier de vitesse ...
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Re: Impossible de démarrer ...
[quote="tourge";p="123163"]Tu aurais mis ton kilométrage dans ta signature, ça aurait pu donner une indication.
Il est probable, si tu n'as pas d'effondrement de la tension que tu aies un problème de démarreur et probablement un problème de charbons soit usés soit qui coulissent mal.
Tu peux essayer de donner un petit coup de marteau sur le démarreur, ce qui peut résoudre "très provisoirement " ton problème.[/quote]
Oui, Oui je connais mais dans le cas de charbons usés ou coulissant mal on entend un léger grognement ce qui n'est pas le cas !
J'entends un clic de relais qui colle et rien d'autre ! Comme l'impression, amis je peux me tromper, qu'une anomalie est détectée par un palpeur et interdit le démarrage.
Il est probable, si tu n'as pas d'effondrement de la tension que tu aies un problème de démarreur et probablement un problème de charbons soit usés soit qui coulissent mal.
Tu peux essayer de donner un petit coup de marteau sur le démarreur, ce qui peut résoudre "très provisoirement " ton problème.[/quote]
Oui, Oui je connais mais dans le cas de charbons usés ou coulissant mal on entend un léger grognement ce qui n'est pas le cas !
J'entends un clic de relais qui colle et rien d'autre ! Comme l'impression, amis je peux me tromper, qu'une anomalie est détectée par un palpeur et interdit le démarrage.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Impossible de démarrer ...
Le clic que tu entends, est-ce celui du relais qui est sur le démarreur ?
Si oui, c'est le dernier maillon pour le démarrage et le démarreur devrait se lancer.
Le grognement n'est pas systématique.
Si oui, c'est le dernier maillon pour le démarrage et le démarreur devrait se lancer.
Le grognement n'est pas systématique.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Impossible de démarrer ...
[quote="tourge";p="123171"]Le clic que tu entends, est-ce celui du relais qui est sur le démarreur ?
Si oui, c'est le dernier maillon pour le démarrage et le démarreur devrait se lancer.
Le grognement n'est pas systématique.[/quote]
Non, le clic vient du relais qui est dans le compartiment moteur, à l'avant gauche, je le localise plus dans l'aile que venant d'en dessous !
J'insiste sur le fait que les lettres et chiffres indiquant la position du levier de vitesse ne se mettent pas en surbrillance selon la position du levier ...
Si oui, c'est le dernier maillon pour le démarrage et le démarreur devrait se lancer.
Le grognement n'est pas systématique.[/quote]
Non, le clic vient du relais qui est dans le compartiment moteur, à l'avant gauche, je le localise plus dans l'aile que venant d'en dessous !
J'insiste sur le fait que les lettres et chiffres indiquant la position du levier de vitesse ne se mettent pas en surbrillance selon la position du levier ...
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Impossible de démarrer ...
Si ce n'est pas le relais du démarreur mais un relais dans la boîte à fusibles alors le problème est autre mais je n'ai aucune compétence en boîte auto et je n'ai pas les schémas électriques. Mon aide va donc malheureusement s'arrêter là 
Mais je crois que le problème à déjà été évoqué et résolu en bougeant la position su sélecteur.

Mais je crois que le problème à déjà été évoqué et résolu en bougeant la position su sélecteur.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Impossible de démarrer ...
Salut,
Regarde si le sélecteur sur la BVA bouge en passant les vitesses ( faut être 2... ) 1 au levier, l'autre qui vérifie..
Il se pourrait qu'il soit déconnecté... c'est arrivé d'un coup ?
Regarde si le sélecteur sur la BVA bouge en passant les vitesses ( faut être 2... ) 1 au levier, l'autre qui vérifie..

Il se pourrait qu'il soit déconnecté... c'est arrivé d'un coup ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Impossible de démarrer ...
Bonjour,
Oui c'est arrivé d'un coup du soir au matin !
J'ai trituré plusieurs fois le levier, parfois en forçant un peu, mais pas comme un âne et ... les chiffres et lettres se sont mis en surbrillance en fonction de la position du levier de vitesse et la voiture démarre au quart de tour !
C'est alors un problème de palpeur relié à la position du levier (ou de la BVA).
Où est il donc pour vérifier si c'est un faux contact ou plus grave pour ne pas me retrouver en rade à brest ...
Oui c'est arrivé d'un coup du soir au matin !
J'ai trituré plusieurs fois le levier, parfois en forçant un peu, mais pas comme un âne et ... les chiffres et lettres se sont mis en surbrillance en fonction de la position du levier de vitesse et la voiture démarre au quart de tour !
C'est alors un problème de palpeur relié à la position du levier (ou de la BVA).
Où est il donc pour vérifier si c'est un faux contact ou plus grave pour ne pas me retrouver en rade à brest ...
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Impossible de démarrer ...
[quote="dycg";p="123205"]Bonjour,
Oui c'est arrivé d'un coup du soir au matin !
J'ai trituré plusieurs fois le levier, parfois en forçant un peu, mais pas comme un âne et ... les chiffres et lettres se sont mis en surbrillance en fonction de la position du levier de vitesse et la voiture démarre au quart de tour !
C'est alors un problème de palpeur relié à la position du levier (ou de la BVA).
Où est il donc pour vérifier si c'est un faux contact ou plus grave pour ne pas me retrouver en rade à brest ...[/quote]
Appuies tu à fond sur la pédale de freins en passant les rapports ?
voir si le contacteur ( c'est le seul palpeur ) au niveau de la pédale ( de frein ) n'est pas déboité... il est a gauche près des 2 contacteurs ( de freins et du régulateur de vitesse )... il est retenue avec une agrafe... tu peux pas te tromper il est diffèrent des 2 autres...
Sinon démonte le "switch" sur la boite ( où arrive la commande de levier )
un bon nettoyage, bombe contact et cela devrait repartir pour un bon moment...
Oui c'est arrivé d'un coup du soir au matin !
J'ai trituré plusieurs fois le levier, parfois en forçant un peu, mais pas comme un âne et ... les chiffres et lettres se sont mis en surbrillance en fonction de la position du levier de vitesse et la voiture démarre au quart de tour !
C'est alors un problème de palpeur relié à la position du levier (ou de la BVA).
Où est il donc pour vérifier si c'est un faux contact ou plus grave pour ne pas me retrouver en rade à brest ...[/quote]
Appuies tu à fond sur la pédale de freins en passant les rapports ?

Sinon démonte le "switch" sur la boite ( où arrive la commande de levier )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Impossible de démarrer ...
Merci pour ces précisions !
J'appuie correctement sur la pédale de frein pour passer de P à R à N ou encore à D ! Lorsque je n'appuie pas assez fortement, j'ai effectivement du mal à passer les vitesses mais la position du levier se mettait toujours en surbrillance ...
Ce qui n'était pas le cas hier !
C'est en faisant plusieurs aller et retour que la position du levier s'est enfin mise en surbrillance et donc démarrage possible sur P.
Je vais aller voir ce we sous la voiture et nettoyer le contacteur, je vous en dirais plus ...
Merci encore pour vos suggestions.
J'appuie correctement sur la pédale de frein pour passer de P à R à N ou encore à D ! Lorsque je n'appuie pas assez fortement, j'ai effectivement du mal à passer les vitesses mais la position du levier se mettait toujours en surbrillance ...
Ce qui n'était pas le cas hier !
C'est en faisant plusieurs aller et retour que la position du levier s'est enfin mise en surbrillance et donc démarrage possible sur P.
Je vais aller voir ce we sous la voiture et nettoyer le contacteur, je vous en dirais plus ...
Merci encore pour vos suggestions.
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1235
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Impossible de démarrer ...
Bonsoir
Une idée à la c.n...
As-tu un bonne liaison de masse entre le moteur et la caisse? il doit y avoir une grosse tresse....
Si pas bonne masse, pas d'effondrement de tension sur les accessoires dont la masse est sur la caisse, mais pas asez de courant (qui passe par divers câbles )pour le démarreur. Vécu
maintennt, je ne sias pas si il n'y a pas un câble direct entre le - de la batterie et le moteur.
olivier
Une idée à la c.n...
As-tu un bonne liaison de masse entre le moteur et la caisse? il doit y avoir une grosse tresse....
Si pas bonne masse, pas d'effondrement de tension sur les accessoires dont la masse est sur la caisse, mais pas asez de courant (qui passe par divers câbles )pour le démarreur. Vécu
maintennt, je ne sias pas si il n'y a pas un câble direct entre le - de la batterie et le moteur.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Re: Impossible de démarrer ...
[quote="pontiac";p="123179"]Salut,
Regarde si le sélecteur sur la BVA bouge en passant les vitesses ( faut être 2... ) 1 au levier, l'autre qui vérifie..
Il se pourrait qu'il soit déconnecté... c'est arrivé d'un coup ?[/quote]
Bonjour,
De nouveau en panne ... plus rien à faire, j'ai beau triturer le levier dans tous les sens, les chiffres de se mettent pas en surbrillance ...
Je vais donc aller inspecter le sélecteur de BVA, mais où est il ? faut il démonter qq chose en particulier ?
Merci par avance de vos conseils !
Regarde si le sélecteur sur la BVA bouge en passant les vitesses ( faut être 2... ) 1 au levier, l'autre qui vérifie..

Il se pourrait qu'il soit déconnecté... c'est arrivé d'un coup ?[/quote]
Bonjour,
De nouveau en panne ... plus rien à faire, j'ai beau triturer le levier dans tous les sens, les chiffres de se mettent pas en surbrillance ...
Je vais donc aller inspecter le sélecteur de BVA, mais où est il ? faut il démonter qq chose en particulier ?
Merci par avance de vos conseils !
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Re: Impossible de démarrer ...
Au fait, ce switch est réparable ou faut il le changer (bille qui tourne) ? Est il commun à d'autres voitures afin de trouver à un prix raisonnable (Matra est HdP) ...
merci ...
merci ...
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Re: [Réglé] Impossible de démarrer (mauvaise masse) ...
Bonjour,
Affaire réglée, après avoir tout démonté (boîte à air) pour avoir accès au sélecteur (il faut forer la tête des rivets et remonter avec des rivets de 4x12, t^te coté bakélite),
Tout est en ordre de marche,
Dernière piste une mauvaise masse (en vérifiant tous les fusibles, certainement une coïncidence, l'affichage kilométrique est devenu farfelu !
Le tout relié aux erreurs d'affichage de température,
En tirant une nouvelle masse depuis la batterie au collecteur d'admission d'air, la positions du sélecteur de vitesse est revenu en surbrillance et le moteur démarre au quart de tour !
Merci à l'un d'entre vous pour avoir suggéré cette piste.
Sinon, je n'ai pas trouvé où sont les tresses de masse, sauriez vous m'indiquer où elles sont pour démonter et nettoyer la tresse défectueuse ?
Merci
Affaire réglée, après avoir tout démonté (boîte à air) pour avoir accès au sélecteur (il faut forer la tête des rivets et remonter avec des rivets de 4x12, t^te coté bakélite),
Tout est en ordre de marche,
Dernière piste une mauvaise masse (en vérifiant tous les fusibles, certainement une coïncidence, l'affichage kilométrique est devenu farfelu !
Le tout relié aux erreurs d'affichage de température,
En tirant une nouvelle masse depuis la batterie au collecteur d'admission d'air, la positions du sélecteur de vitesse est revenu en surbrillance et le moteur démarre au quart de tour !
Merci à l'un d'entre vous pour avoir suggéré cette piste.
Sinon, je n'ai pas trouvé où sont les tresses de masse, sauriez vous m'indiquer où elles sont pour démonter et nettoyer la tresse défectueuse ?
Merci
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Réglé] Impossible de démarrer (mauvaise masse) ...
... désolé je ne sais pas
... si tu ne les trouve pas .......... elles ont peut-être tout simplement disparu sur ton espace 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Réglé] Impossible de démarrer (mauvaise masse) ...
Moteur !
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
-
- Sur la nationale
- Messages : 343
- Inscription : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
salut
tiens si cela peut t aider un peu
telecharge gratuitement et etudie ca
http://www.megaupload.com/?d=4DSAWURS
a + loalo
tiens si cela peut t aider un peu
telecharge gratuitement et etudie ca
http://www.megaupload.com/?d=4DSAWURS
a + loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 343
- Inscription : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
lorsque tu l auras telechargé et decompressé
tu va dans EQUIPE.PDF et ensuite SHEMAS ELECTRIQUE et ensuite liste des masses et la tu devrais arrive a trouver tes masses et verifier ou elles ce trouve et si elles sont toutes en place
bonne recherches
a plus loalo
tu va dans EQUIPE.PDF et ensuite SHEMAS ELECTRIQUE et ensuite liste des masses et la tu devrais arrive a trouver tes masses et verifier ou elles ce trouve et si elles sont toutes en place
bonne recherches
a plus loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Re: [Réglé] Impossible de démarrer (mauvaise masse) ...
Bonjour,
Merci pour la doc, sauf erreur de ma part le V6 n'est pas listé ...
Sinon, ce n'est pas la cosse de batterie ni les deux masses sous le vase d'expansion !
Je cherche la ou les masses vers le moteur ...
Avec une masse temporaire tirée entre la batterie et le collecteur, il me semble que la voiture est plus nerveuse ...
Est ce un effet placébo ?
Merci pour la doc, sauf erreur de ma part le V6 n'est pas listé ...
Sinon, ce n'est pas la cosse de batterie ni les deux masses sous le vase d'expansion !
Je cherche la ou les masses vers le moteur ...
Avec une masse temporaire tirée entre la batterie et le collecteur, il me semble que la voiture est plus nerveuse ...
Est ce un effet placébo ?
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
-
- Sur la nationale
- Messages : 343
- Inscription : 15 août 2008, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
SALUT
j ai cherche la doc du v6 mais malheureusement je ne l ai pas trouve
je ne peux t aider plus
je laisse la place aux amateurs du 3
bonne chance a+
j ai cherche la doc du v6 mais malheureusement je ne l ai pas trouve
je ne peux t aider plus
je laisse la place aux amateurs du 3
bonne chance a+
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km