Espace III V6 Auto
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Espace III V6 Auto
Salut
Je suis sur le point d'acheté un nouvel espace en V6 auto 24S allongé de 2001
mais je voulais savoir quel type de boite faut prendre
car j'avais lu un "SUJET" au sujet de certaine boite qui était merdique mais
je n'ai pas retrouvé le sujet qui en parlait
Merci
Je suis sur le point d'acheté un nouvel espace en V6 auto 24S allongé de 2001
mais je voulais savoir quel type de boite faut prendre
car j'avais lu un "SUJET" au sujet de certaine boite qui était merdique mais
je n'ai pas retrouvé le sujet qui en parlait
Merci
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Espace III V6 Auto
salut,
que ce soit le 3,0 v6 12s ou le 3,0 (2,9 en fait) v6 24s,
ils ont chacun qu'un seul type de boite... et c'est pour tous les 2 une boite auto: c'est tout
tout depends de l'entretien!
renault parle d'une lubrification à vie...
or on sait tous qu'un fluide perd de sa qualité dans le temps
nous on parle d'une vidange tous les 50 ou 60.000km
la boite auto de l'espaceIII est son talon d'Achille !
voici le lien vers de présentation d'un membre et son espaceIII initiale (en photo)
>> le v6 24s de fkp 94 <<
il me semble qu'il l'a vendu depuis le temps
c'est un tres bon "salon roulant" qui demande beaucoup d'attentions et de soins
que ce soit le 3,0 v6 12s ou le 3,0 (2,9 en fait) v6 24s,
ils ont chacun qu'un seul type de boite... et c'est pour tous les 2 une boite auto: c'est tout
tout depends de l'entretien!
renault parle d'une lubrification à vie...
or on sait tous qu'un fluide perd de sa qualité dans le temps
nous on parle d'une vidange tous les 50 ou 60.000km
la boite auto de l'espaceIII est son talon d'Achille !
voici le lien vers de présentation d'un membre et son espaceIII initiale (en photo)
>> le v6 24s de fkp 94 <<
il me semble qu'il l'a vendu depuis le temps
c'est un tres bon "salon roulant" qui demande beaucoup d'attentions et de soins

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Rodeo";p="125056"]salut
j'avais lu sur le forum que certain espace était équipé de boite auto allemande
de marque LMO si je ne dit pas de bétise et que ces boite elle était dite sans entretien[/quote]
Salut,
Euh.. tu n'as pas tout suivi !... tu as dû fréquenter le "forum buissonnier"
Prends ton courage et relis tous les sujets traitant des BVA( ils ne manquent pas.. ) et là tu aura TON opinion...
Tapes ZF 4HP20 ou LMO ( pour le 24s ) et AD8 ( pour le 12s )...
j'avais lu sur le forum que certain espace était équipé de boite auto allemande
de marque LMO si je ne dit pas de bétise et que ces boite elle était dite sans entretien[/quote]
Salut,
Euh.. tu n'as pas tout suivi !... tu as dû fréquenter le "forum buissonnier"

Prends ton courage et relis tous les sujets traitant des BVA( ils ne manquent pas.. ) et là tu aura TON opinion...
Tapes ZF 4HP20 ou LMO ( pour le 24s ) et AD8 ( pour le 12s )...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Espace III V6 Auto
Bonjour,
En parlant de la BVA, ayant démonté la boîte à air pour vérifier le sélecteur de vitesse, j'ai tiré la jauge de la boîte et l'huile est totalement transparente ....
En parlant de la BVA, ayant démonté la boîte à air pour vérifier le sélecteur de vitesse, j'ai tiré la jauge de la boîte et l'huile est totalement transparente ....
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Espace III V6 Auto
Bonjour, pour la ZF LMO, l'huile est jaune donc pratiquement transparente sur certains supports métalliques.
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Re: Espace III V6 Auto
La jauge essuyée sur un sopalin blanc devient transparent, aucune trace sale ! J'ai été surpris de la propreté de l'huile ...
Quelle est la fiabilité de cette ZF LMO ? Est il utile de la vidanger (149 000 km dont 80% d'autoroute et passe en N dès que je suis plus de 10-15 secondes à l'arrêt) ?
Quelle est la fiabilité de cette ZF LMO ? Est il utile de la vidanger (149 000 km dont 80% d'autoroute et passe en N dès que je suis plus de 10-15 secondes à l'arrêt) ?
Série IV V6 24s VF1 JKO FDB d'aout 2005 totalisant 102 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
Série III V6 24s VF8 JEO GO2 de Février 1999 totalisant 145 000 km !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III V6 Auto
[quote="dycg";p="125081"]La jauge essuyée sur un sopalin blanc devient transparent, aucune trace sale ! J'ai été surpris de la propreté de l'huile ...
Quelle est la fiabilité de cette ZF LMO ? Est il utile de la vidanger (149 000 km dont 80% d'autoroute et passe en N dès que je suis plus de 10-15 secondes à l'arrêt) ?[/quote]
Qui t'a appris a conduire une BVA ?... tu as lu le manuel ?
Il ne faut passer au N ! a part pour le remorquage...
Il suffit de rester sur D et la boite réagi toute seule !!.. continue ainsi et je donne pas longtemps a ta BVA...
Les seules manips a faire sont
D quand tu avance
R quand tu recule
P quand tu te gare
et N quand il faudra te remorquer ( moteur en route afin de laisser en pression la BVA )
et c'est TOUT
De même pour la vidange !! c'est tout les 50/60000Km.. là a 149000Km sans vidange..
elle arrive à la moyenne general du temps de vie d'une BVA
BVA sans vidange = durée de vie moyenne = entre 140000Km et 160000Km rarement plus... et c'est la triste réalité...
D'un jour au lendemain ta bva commencera par faire de légers bruits pour ensuite commencer a donner des légers accoups... pour finir un bon matin par te laisser en plan a un feu ou un stop !!.. et là ce sera la cata... une auto BVA en rade ne se déplace pas comme une auto a boite manuelle...
Quelle est la fiabilité de cette ZF LMO ? Est il utile de la vidanger (149 000 km dont 80% d'autoroute et passe en N dès que je suis plus de 10-15 secondes à l'arrêt) ?[/quote]

Il ne faut passer au N ! a part pour le remorquage...
Il suffit de rester sur D et la boite réagi toute seule !!.. continue ainsi et je donne pas longtemps a ta BVA...
Les seules manips a faire sont





De même pour la vidange !! c'est tout les 50/60000Km.. là a 149000Km sans vidange..

BVA sans vidange = durée de vie moyenne = entre 140000Km et 160000Km rarement plus... et c'est la triste réalité...
D'un jour au lendemain ta bva commencera par faire de légers bruits pour ensuite commencer a donner des légers accoups... pour finir un bon matin par te laisser en plan a un feu ou un stop !!.. et là ce sera la cata... une auto BVA en rade ne se déplace pas comme une auto a boite manuelle...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III V6 Auto
Concernant la couleur de l'huile pour la ZF elle est effectivement couleur miel... donc c'est bien la bonne huile qu'il y a eu de mis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Espace III V6 Auto
j'ai vidangé ma BV manuelle sur mon espace à 230.000km
elle n'avait jamais été vidangée
elle n'était pas dégeu du tout: assez clair même, quasi comme la neuve
a ne pas comparer a une huile de moteur
elle n'avait jamais été vidangée
elle n'était pas dégeu du tout: assez clair même, quasi comme la neuve
a ne pas comparer a une huile de moteur

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
+1 pour la couleur de l'huile de boite par rapport au moteur .
Une huile noire est une huile encrassée ( combustion ) ou qui a chauffée
Mais ce n'est pas parce qu'elle est limpide qu'elle est OK ... elle s'oxyde à l'air et à l'humidité et perd ses qualités de protection et résistance à l'échauffement .
J'émets une idée au passage Thierry, pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour la bonne utilisation des boites auto
( les bonnes habitudes et son bon entretien par exemple )
Je laisse un habitué sur le sujet s'en charger
@+
Une huile noire est une huile encrassée ( combustion ) ou qui a chauffée

Mais ce n'est pas parce qu'elle est limpide qu'elle est OK ... elle s'oxyde à l'air et à l'humidité et perd ses qualités de protection et résistance à l'échauffement .
J'émets une idée au passage Thierry, pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour la bonne utilisation des boites auto

Je laisse un habitué sur le sujet s'en charger

@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Salut
c'est sûr si faut cherché les "sujet avec les ref de boite on ne peut pas trouvé
car moi j'ai cherché avec V6 auto et boite auto et cela m'a sortie je sais pas combien de sujet qui parlait de tout
mais pas de ce que je cherchais donc je vais essayé avec les bon mots pour trouvé ce que je veux merci encore.
c'est sûr si faut cherché les "sujet avec les ref de boite on ne peut pas trouvé
car moi j'ai cherché avec V6 auto et boite auto et cela m'a sortie je sais pas combien de sujet qui parlait de tout
mais pas de ce que je cherchais donc je vais essayé avec les bon mots pour trouvé ce que je veux merci encore.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace III V6 Auto
salut
Merci Pontiac pour les infos et surtout les bons mots pour trouvé ce qui me manquait enfin
de compte si tu prend soin de ta boite tu n'ai pas emmerdé
comme le moteur si t'en prend soins il va loin
Merci
Edit Pub2n
Suppression des deux messages identiques en trop
Merci Pontiac pour les infos et surtout les bons mots pour trouvé ce qui me manquait enfin
de compte si tu prend soin de ta boite tu n'ai pas emmerdé
comme le moteur si t'en prend soins il va loin
Merci
Edit Pub2n
Suppression des deux messages identiques en trop
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III V6 Auto






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace III V6 Auto
Salut
Non je ne suis pas impatient c'est que j'ai deja eu une clio 1.4Energie en auto avec position normal et sport
et j'ai eu le probleme de boite à changé à 100 000Kms puis RE 100 000Kms après
troisième boite en manuel et elle roule encore la clio!
et pourtant je l'ai entretenus mais voila j'ai écouté le concessionnaire.
donc là je ne veux pas refaire les même bétise.
et je veux être sûr de prendre ce qu'il faut et pas n'importe quoi.
Non je ne suis pas impatient c'est que j'ai deja eu une clio 1.4Energie en auto avec position normal et sport
et j'ai eu le probleme de boite à changé à 100 000Kms puis RE 100 000Kms après
troisième boite en manuel et elle roule encore la clio!
et pourtant je l'ai entretenus mais voila j'ai écouté le concessionnaire.
donc là je ne veux pas refaire les même bétise.
et je veux être sûr de prendre ce qu'il faut et pas n'importe quoi.
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III V6 Auto

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Espace III V6 Auto
j'ai trouvé cette annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/115940810.htm?ca=15_s
"Grand Espace 3 initial paris 3l v6 BVA (203.000KM de 2001)
interieur cuir alacantara (les 7 sièges)
toutes options
3 toits ouvrants,chargeur cd,cdes au volant,da,re,fc,sièges électriques chauffants,rideaux pare soleil,feux xenon,clim,etc.... (jantes estoril, gris pluton)
4 pneus neufs,distri neuve,boite de vitesse changée à 165000km,toujours entretenu,dossier complet d'entretient.
2 eme main aucun frais à prévoir"
qu'est ce que vous en pensez?
[quote="pontiac";p="125091"]...BVA sans vidange = durée de vie moyenne = entre 140000Km et 160000Km rarement plus... et c'est la triste réalité...[/quote]
dans le 1000
http://www.leboncoin.fr/voitures/115940810.htm?ca=15_s
"Grand Espace 3 initial paris 3l v6 BVA (203.000KM de 2001)
interieur cuir alacantara (les 7 sièges)
toutes options
3 toits ouvrants,chargeur cd,cdes au volant,da,re,fc,sièges électriques chauffants,rideaux pare soleil,feux xenon,clim,etc.... (jantes estoril, gris pluton)
4 pneus neufs,distri neuve,boite de vitesse changée à 165000km,toujours entretenu,dossier complet d'entretient.
2 eme main aucun frais à prévoir"
qu'est ce que vous en pensez?
[quote="pontiac";p="125091"]...BVA sans vidange = durée de vie moyenne = entre 140000Km et 160000Km rarement plus... et c'est la triste réalité...[/quote]
dans le 1000

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
pontiac:
tu es sur pour la position N a utiliser que en cas de remorquage et non a l'attente a un feu rouge par exemple?
tu as trouvé cette info ou?
merci
tu es sur pour la position N a utiliser que en cas de remorquage et non a l'attente a un feu rouge par exemple?
tu as trouvé cette info ou?
merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="chris86";p="125272"]pontiac:
tu es sur pour la position N a utiliser que en cas de remorquage et non a l'attente a un feu rouge par exemple?
tu as trouvé cette info ou?
merci[/quote]
1° Par habitude a l'utilisation d'une bva ( j'en suis pas a ma première auto avec... )
2° Arrête toi sur sol plat ou en montée en position D... tu verras que ton auto n'avancera pas tout le temps que tu ne touchera pas a l'accélérateur !...
3° une bva se met au "point mort" automatiquement toute seule !! donc inutile d'aller faire travailler en la forçant manuellement...
4° maintenant chacun voit midi a sa porte !...
...c'est vous qui voyez !!..
tu es sur pour la position N a utiliser que en cas de remorquage et non a l'attente a un feu rouge par exemple?
tu as trouvé cette info ou?
merci[/quote]
1° Par habitude a l'utilisation d'une bva ( j'en suis pas a ma première auto avec... )
2° Arrête toi sur sol plat ou en montée en position D... tu verras que ton auto n'avancera pas tout le temps que tu ne touchera pas a l'accélérateur !...
3° une bva se met au "point mort" automatiquement toute seule !! donc inutile d'aller faire travailler en la forçant manuellement...
4° maintenant chacun voit midi a sa porte !...
...c'est vous qui voyez !!..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




ok merci c'est tout bete mais je ne le savais pas et je doute etre le seul d'ailleur...
merci
merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="chris86";p="125280"]ok merci c'est tout bete mais je ne le savais pas et je doute etre le seul d'ailleur...
merci[/quote]
Je te confirme... tu n'est pas le seul...
Je me souviens avoir était cherché une auto BVA ( Pontiac V6 3.8l ) le gars m'expliquait comment se servir d'une BVA...
Il n'a pas était déçu de la leçon... qu'il a pris !!
ce qui lui a valu une grosse moins value sur l'auto...
( BVA que je refaisais entièrement quelques mois plus tard a cause justement d'une mauvaise utilisation... )
merci[/quote]
Je te confirme... tu n'est pas le seul...
Je me souviens avoir était cherché une auto BVA ( Pontiac V6 3.8l ) le gars m'expliquait comment se servir d'une BVA...

Il n'a pas était déçu de la leçon... qu'il a pris !!


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




c'est ecrit nul part dans le manuel d'utilisation il me semble! a part pour le remorquage en N on parle pas de l'attente a un feu rouge ect...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
c'est ecrit nul part dans le manuel d'utilisation il me semble! a part pour le remorquage en N on parle pas de l'attente a un feu rouge ect.. sur internet on trouve des informations en total contradiction sur la question....
Perso je pensai que justement rester en D a l'arret au feu rouge contraignait la BVA et la faisait chauffer..Le N etait pour moi une position neutre comme pour une boite meca...ca me perturbe cette histoire...
Perso je pensai que justement rester en D a l'arret au feu rouge contraignait la BVA et la faisait chauffer..Le N etait pour moi une position neutre comme pour une boite meca...ca me perturbe cette histoire...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km