Espace III ou IV
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Espace III ou IV
Bonsoir !
Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais mon compte a été banni par le plus grand des mystères mais bon, ce n'est pas grave.
Donc je viens vous pour y voir un peu plus clair.
Je possède un Espace III de 1997 totalisant 219687km à ce jours, un 2.0 ess RTE 115cv, moteur F3R.
Bon, il dépanne bien (déménagement etc..) mais il il consomme trop. Avec un plein je ne dépasse pas les 550km... et il a pas mal de défaut qui deviennent agaçants (le chauffage qui embue la vitre coté conducteur, plus de centralisation à la commande à clef, les joints des toits ouvrant hs, donc ça pisse l'eau quand il pleut, donc j'ai du les silliconner :d, et il perd de l'huile)
Enfin bref, nous souhaiterions en changer, mais choix cornélien :
On hésite entre un Espace III 2.2 dci 130 version privilège (on veut qu'il soit bien équipé). Ou alors un Espace IV 2.2 dci 150 BVM 6 initial (pareil on veut qu'il soit bien équipé).
Pourquoi un gazoul ? Tout simplement parce plusieurs fois par an nous faisons la trajet Haute-Savoie - Pays Basque (1000km). De plus ayant l'habitude de conduire des berlines avec des moteurs coupleux (avant on avait une Audi A6 V6 TDI 150), je souhaite disposer d'un Espace ayant de la reprise et ne plus finir à 110 en 4eme dans le col d'Evire ou bien dans les environs de Vichy Clermont-Ferrand.
Mais craintes sont la finition sur les Espace III (qui serait un des derniers millesime 2001 ou 2002 il me semble) ou alors un Espace IV mais les moteurs me font un peu peur.
Pouvez vous me donner votre avis ?
Cordialement
Budget maxi 8000€
Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais mon compte a été banni par le plus grand des mystères mais bon, ce n'est pas grave.
Donc je viens vous pour y voir un peu plus clair.
Je possède un Espace III de 1997 totalisant 219687km à ce jours, un 2.0 ess RTE 115cv, moteur F3R.
Bon, il dépanne bien (déménagement etc..) mais il il consomme trop. Avec un plein je ne dépasse pas les 550km... et il a pas mal de défaut qui deviennent agaçants (le chauffage qui embue la vitre coté conducteur, plus de centralisation à la commande à clef, les joints des toits ouvrant hs, donc ça pisse l'eau quand il pleut, donc j'ai du les silliconner :d, et il perd de l'huile)
Enfin bref, nous souhaiterions en changer, mais choix cornélien :
On hésite entre un Espace III 2.2 dci 130 version privilège (on veut qu'il soit bien équipé). Ou alors un Espace IV 2.2 dci 150 BVM 6 initial (pareil on veut qu'il soit bien équipé).
Pourquoi un gazoul ? Tout simplement parce plusieurs fois par an nous faisons la trajet Haute-Savoie - Pays Basque (1000km). De plus ayant l'habitude de conduire des berlines avec des moteurs coupleux (avant on avait une Audi A6 V6 TDI 150), je souhaite disposer d'un Espace ayant de la reprise et ne plus finir à 110 en 4eme dans le col d'Evire ou bien dans les environs de Vichy Clermont-Ferrand.
Mais craintes sont la finition sur les Espace III (qui serait un des derniers millesime 2001 ou 2002 il me semble) ou alors un Espace IV mais les moteurs me font un peu peur.
Pouvez vous me donner votre avis ?
Cordialement
Budget maxi 8000€
Re: Espace III ou IV
j'ai eu les 2.
Le IV est 100 fois plus agréable à conduire. Pour la fiabilité, elle est aussi nulle sur l'un que sur l'autre. le 2.2 130DCI et le 2.2 150DCI sont les mêmes.
Le IV ne vieillit pas mieux que le 3. La seule différence notoire dans mon cas: les sièges de mon IV ne se déchirent pas. Pour le reste c'est idem, les tissus s'usent anormalement, les plastiques vieillissent, les cuirs se décollent, ca vibre, etc...
Le IV est 100 fois plus agréable à conduire. Pour la fiabilité, elle est aussi nulle sur l'un que sur l'autre. le 2.2 130DCI et le 2.2 150DCI sont les mêmes.
Le IV ne vieillit pas mieux que le 3. La seule différence notoire dans mon cas: les sièges de mon IV ne se déchirent pas. Pour le reste c'est idem, les tissus s'usent anormalement, les plastiques vieillissent, les cuirs se décollent, ca vibre, etc...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
[quote="pub2n";p="125586"]
[quote="manucourt";p="125582"]si tu veux du couple et de la fiabilité essaye un 2.0T il consomme pas de trop et il est tres coupleux.
Un juste compromis ??[/quote]
Et en plus beaucooup moins cher qu'un DCI
[/quote]
Ca c'est pas peut dire !!! avant de rentabiliser un DCI il faut en faire des km (environ 20 000 km) et puit il y a les cout de l'entretien fiabilité ect ....
Pour ma part j'ais toujours eu des diesel, je conduit bas dans les tour donc les essence j'aime pas ce normalement, mais un turbo essence rien a voir avec un atmo, que du plaisir.
Apres il sufit de prendre la calculette....
Si tu fait beaucoup de Km passe le en GPL tu gagne sur tout les tableau (beaucoup plus economique q'un DCI sur tout les points).....
je ne relance pas la batail essence diesel mais en calculant on ce rend bien compte q'un 2.2DCI c'est pas rentable.
[quote="manucourt";p="125582"]si tu veux du couple et de la fiabilité essaye un 2.0T il consomme pas de trop et il est tres coupleux.
Un juste compromis ??[/quote]
Et en plus beaucooup moins cher qu'un DCI

[/quote]
Ca c'est pas peut dire !!! avant de rentabiliser un DCI il faut en faire des km (environ 20 000 km) et puit il y a les cout de l'entretien fiabilité ect ....
Pour ma part j'ais toujours eu des diesel, je conduit bas dans les tour donc les essence j'aime pas ce normalement, mais un turbo essence rien a voir avec un atmo, que du plaisir.
Apres il sufit de prendre la calculette....
Si tu fait beaucoup de Km passe le en GPL tu gagne sur tout les tableau (beaucoup plus economique q'un DCI sur tout les points).....
je ne relance pas la batail essence diesel mais en calculant on ce rend bien compte q'un 2.2DCI c'est pas rentable.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 08 mars 2010, 21:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
Re: Espace III ou IV
bonjour,
J'ai eu les deux aussi, on n'est pas tous aussi déçu que ça puisque l'on y revient.
Un grand 2.2 DCI en 130 cv de 2001. je l'ai acheté en seconde main à 45000KM et revendu à 170000 km sans aucun problème particulier. Question fiabilité rien à redire. Je rélisais mon entretien moi même, soit 1 vidange + les filtres (huile air) par an. la distri chez renault. 125000 KM parcouru dont 5000 avec la caravanne d'1t200, seul ennui le capteur de point mort haut à dépoussierer vers 90000 KM et une vidange de boite à 165000 km donc nada. Pour la petite histoire je l'ai revendu à un propriétaire d'espace IV 2.2 DCI qui venait de changer le moteur à 100000 Km montant de la réparation 9000 euros. Pour lui le III en 2.2 DCI était plus fiable. J'ai maintenant un grand IV en 2L DCI 65000KM, coté moteur, conso et confort c'est le jour et la nuit.Il est plus agréable,aussi creux jusqu'à 2000T et je consomme 1.3 l de moins au 100. Si tu peux opte pour un iv en 2 litre DCI. Pour le reste, je pense que la chance doit- être au rendez vous, mais l'utlisation qu'en à fait l'ancien proprio est aussi à prendre en compte. Bonne route à toi et bonne chance
J'ai eu les deux aussi, on n'est pas tous aussi déçu que ça puisque l'on y revient.
Un grand 2.2 DCI en 130 cv de 2001. je l'ai acheté en seconde main à 45000KM et revendu à 170000 km sans aucun problème particulier. Question fiabilité rien à redire. Je rélisais mon entretien moi même, soit 1 vidange + les filtres (huile air) par an. la distri chez renault. 125000 KM parcouru dont 5000 avec la caravanne d'1t200, seul ennui le capteur de point mort haut à dépoussierer vers 90000 KM et une vidange de boite à 165000 km donc nada. Pour la petite histoire je l'ai revendu à un propriétaire d'espace IV 2.2 DCI qui venait de changer le moteur à 100000 Km montant de la réparation 9000 euros. Pour lui le III en 2.2 DCI était plus fiable. J'ai maintenant un grand IV en 2L DCI 65000KM, coté moteur, conso et confort c'est le jour et la nuit.Il est plus agréable,aussi creux jusqu'à 2000T et je consomme 1.3 l de moins au 100. Si tu peux opte pour un iv en 2 litre DCI. Pour le reste, je pense que la chance doit- être au rendez vous, mais l'utlisation qu'en à fait l'ancien proprio est aussi à prendre en compte. Bonne route à toi et bonne chance
Grand espace IV initiale 2.0 DCI FAP de janvier 2013 175 cv BVA 66000 km
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
BV type PK 1 065 - 156000 KM - ODB activé "vendu".[/i]
Grand espace IV privilége 2.0 DCI FAP de juillet 2007 150 cv 154000 km vendu
[i]Grand espace 3 - 2.2 DCI de mai 2001 - type JEOKL5
BV type PK 1 065 - 156000 KM - ODB activé "vendu".[/i]
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Âpres a toi de voir.
Les 2.2 DCI c'est un peut la loterie.
Le 2.0DCI et très bien mais que sur IV phase2.
Le 2.0T sur IV phase 1 et 2.
si tu fais des kilomètre et que tu as un bon budget prend le 2.0Dci si non pour ma part je te conseil fortement le 2.0T.... beaucoup beaucoup moins chère pour même pas 9000€ tu as un privilège très bien équipe avec 70 000 Km .....alors qu'un 2.0DCi c'est même pas en rêve pour ce prix
Les 2.2 DCI c'est un peut la loterie.
Le 2.0DCI et très bien mais que sur IV phase2.
Le 2.0T sur IV phase 1 et 2.
si tu fais des kilomètre et que tu as un bon budget prend le 2.0Dci si non pour ma part je te conseil fortement le 2.0T.... beaucoup beaucoup moins chère pour même pas 9000€ tu as un privilège très bien équipe avec 70 000 Km .....alors qu'un 2.0DCi c'est même pas en rêve pour ce prix
Re: Espace III ou IV
Je dirais espace IV car le III à moins de trouver "l'occasion du siecle", ils auront tous un peu trop de km et les frais d'entretien risquent de grimper fortement.
Sur le IV, oublie les phase 1 en 2.2 DCI, c'est le loto et tu auras 1 chance sur 14 000 000 de ne pas avoir le bon numéro malheureusement
Perso, j'ai un phase 2 en 2.2 DCI et hormis un petit soucis de conduit d'admission, il roule nickel mais a toujours été entretenu chez renault.
Si c'était à refaire, je prendrais un 2L turbo qui est beaucoup plus agréable et moins cher en entretien et si tu fais beaucoup de route, tu le passes en GPL
Sur le IV, oublie les phase 1 en 2.2 DCI, c'est le loto et tu auras 1 chance sur 14 000 000 de ne pas avoir le bon numéro malheureusement

Perso, j'ai un phase 2 en 2.2 DCI et hormis un petit soucis de conduit d'admission, il roule nickel mais a toujours été entretenu chez renault.
Si c'était à refaire, je prendrais un 2L turbo qui est beaucoup plus agréable et moins cher en entretien et si tu fais beaucoup de route, tu le passes en GPL

Jérôme.
Espace 4 2.2 Dci expression boite auto, phase 2 de 07/2006, 128 000 kms
BMW 1200 GSA de 2007, 90 000 kms
Espace 4 2.2 Dci expression boite auto, phase 2 de 07/2006, 128 000 kms
BMW 1200 GSA de 2007, 90 000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace III ou IV
Ce qu'en dit Automoto de cette semaine :
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Espace III ou IV
salut,
pour moi ça dependrai du kilometrage annuel
pour un IV, meme avec un km de 30000/an maxi je prendrai le 2,0T (moins cher sur tous les points)... avec le GPL serai un +, mais il est rare en occasion
si diesel, un 2,0 dci phase 2
pour le III, je prendrai un 2,0 16s avec 30000km/an
pour le diesel, je prefere le dt au dci....
le dci peut etre fiable.... mais j'ai l'impression que cette loterie penche + pour le "négatif"
pour moi ça dependrai du kilometrage annuel
pour un IV, meme avec un km de 30000/an maxi je prendrai le 2,0T (moins cher sur tous les points)... avec le GPL serai un +, mais il est rare en occasion
si diesel, un 2,0 dci phase 2
pour le III, je prendrai un 2,0 16s avec 30000km/an
pour le diesel, je prefere le dt au dci....
le dci peut etre fiable.... mais j'ai l'impression que cette loterie penche + pour le "négatif"
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 12 juil. 2010, 17:40
Re: Espace III ou IV
Pour un budget de 8000Euros et avec une bonne finition tu vas trouver du diesel avec de la borne 150 000Km mini. Apres les 2.2Dci sont des catas(certes tu peux tomber sur le bon cheval), mais en DCI chez renault il faut prendre le 2.0 mais il est sorti apres 2006 et les tafis sont élévés car il est très rare d'en trouver pour 2 raison : renault en a peu vendu car les 2.2DCI ont cassé la réputation du modèle(pour l'espace est le monospace 7places le plus confortables avec la meilleur tenue de route) et l'arrivé des des C4 pic renault grand scenic à marginaliser le marché des grds monospaces. Ensuite au niveau des espace III -> très robutes et sobre en 1.9DTI mais un peu mou -> apres meme avec une bonne finition ça ne vaut pas un IV. Le IV tu peux deja taper sur la finition privilège plus facile à trouver qu'un initial et très bien equipés. Moi comme tous les autres, je te conseil un 2.0T -> moteur qui répond bien, réputation fiable(malgrè la présence d'un turbo) et en conso avec le mien je fais un moyenne de 10.5 en mixte, sur trajet autoroutier je fais moins de 10L au rrégulateur et en respectant les limitations.( je connais un gars qui a le 2.2DCI il fais un bon 8.5 en mixte). Voila si j'ai pu t'aider
Espace 4 2.0T 156000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Espace III ou IV
Bonsoir !
Désolé pour mon absence de réponse depuis l'initiation de ce topic.
Bon !
Ce sera un Espace 4 2.0T Privilège !
Madame et moi avons épluchés les annonces et un constat assez "strange" ressort :
Les Espace IV essence sont plus chers que les gazouls ! Si si si !
Mais bon c'est un détail !
On vise un Espace 4 2.0T Privilège et 3 critères primordiale : Régulateur de vitesse, le cuir et le toit panoramique ! Et on trouve !
On prend essence car : entre 10 et 15 mille km dans l'année, essentiellement de la ville durant l'année plus quelque voyage pour voir la famille (Italie, Pays Basque en partant depuis la Haute-Savoie). Proximité de la Suisse avec son SP moins cher.
Pourquoi un 2.0T ? Parce que l'on voudrait disposer d'une certaine puissance :d
Suite en Septembre
Bonne soirée à vous !
Lilian
Désolé pour mon absence de réponse depuis l'initiation de ce topic.
Bon !
Ce sera un Espace 4 2.0T Privilège !
Madame et moi avons épluchés les annonces et un constat assez "strange" ressort :
Les Espace IV essence sont plus chers que les gazouls ! Si si si !
Mais bon c'est un détail !
On vise un Espace 4 2.0T Privilège et 3 critères primordiale : Régulateur de vitesse, le cuir et le toit panoramique ! Et on trouve !
On prend essence car : entre 10 et 15 mille km dans l'année, essentiellement de la ville durant l'année plus quelque voyage pour voir la famille (Italie, Pays Basque en partant depuis la Haute-Savoie). Proximité de la Suisse avec son SP moins cher.
Pourquoi un 2.0T ? Parce que l'on voudrait disposer d'une certaine puissance :d
Suite en Septembre

Bonne soirée à vous !
Lilian
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III ou IV
[quote="MeepMeep74";p="129145"]Bonsoir !
....................
Madame et moi avons épluchés les annonces et un constat assez "strange" ressort :
Les Espace IV essence sont plus chers que les gazouls ! Si si si !
Mais bon c'est un détail !
....................
Lilian[/quote]
.... 2.0T plus cher qu'un 2.0DCI phase 2
....................
Madame et moi avons épluchés les annonces et un constat assez "strange" ressort :
Les Espace IV essence sont plus chers que les gazouls ! Si si si !
Mais bon c'est un détail !
....................
Lilian[/quote]
.... 2.0T plus cher qu'un 2.0DCI phase 2

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Espace III ou IV
[quote="TheStone";p="129147"][quote="MeepMeep74";p="129145"]Bonsoir !
....................
Madame et moi avons épluchés les annonces et un constat assez "strange" ressort :
Les Espace IV essence sont plus chers que les gazouls ! Si si si !
Mais bon c'est un détail !
....................
Lilian[/quote]
.... 2.0T plus cher qu'un 2.0DCI phase 2
[/quote]
Heu.. non quand même pas.
Mais qu'un 2.2 dci 150 phase 1
kilométrage similaire. Je ne dis pas d'annerie, j'ai épluché tout les sites d'occasions. Et il ressort qu'il y a pas mal de 2.0T privilège plus chers qu'un 2.2 dci 150 privilège, année et kilométrage similaire. Bon en même temps, pour une annonce de 2.0T, tu en as 10 en 2.2 dci 150
....................
Madame et moi avons épluchés les annonces et un constat assez "strange" ressort :
Les Espace IV essence sont plus chers que les gazouls ! Si si si !
Mais bon c'est un détail !
....................
Lilian[/quote]
.... 2.0T plus cher qu'un 2.0DCI phase 2

Heu.. non quand même pas.
Mais qu'un 2.2 dci 150 phase 1
kilométrage similaire. Je ne dis pas d'annerie, j'ai épluché tout les sites d'occasions. Et il ressort qu'il y a pas mal de 2.0T privilège plus chers qu'un 2.2 dci 150 privilège, année et kilométrage similaire. Bon en même temps, pour une annonce de 2.0T, tu en as 10 en 2.2 dci 150
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="manucourt";p="129321"]combien de moteur cassé ??
[/quote]
heuuu.... combien de moteurs ok? on ne sais pas, car les gars ne se manifestent pas ou tres peu: logique!


heuuu.... combien de moteurs ok? on ne sais pas, car les gars ne se manifestent pas ou tres peu: logique!

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
[quote="manucourt";p="129321"]combien de moteur cassé ??
[/quote]
Moteur remplacé !
Souvent quand j'appelle, les vendeurs me disent le kilométrage du moteur, mais en grattant un peu (j'ai l'art de faire "suer" les vendeurs") ils m'avouent que la caisse à plus de 150000km... et ça ils le précisent pas dans l'annonce.
Enfin bref...
J'ai trouvé mon Espace 4
un 2.0T privilège... je vais le chercher à la fin Aout (emploi du temps pas compatible et il est pas à coté de chez moi).
Voila voila...


Moteur remplacé !
Souvent quand j'appelle, les vendeurs me disent le kilométrage du moteur, mais en grattant un peu (j'ai l'art de faire "suer" les vendeurs") ils m'avouent que la caisse à plus de 150000km... et ça ils le précisent pas dans l'annonce.
Enfin bref...
J'ai trouvé mon Espace 4
un 2.0T privilège... je vais le chercher à la fin Aout (emploi du temps pas compatible et il est pas à coté de chez moi).
Voila voila...

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III ou IV
.... et ça donne quoi en essai routier 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
