Ratées au ralenti

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Ratées au ralenti

Message non lu par pontiac »

salut,
Si vous avez un ralenti qui bafouille ou qui a tendance a monter tout seul : vérifiez bien les durites qui partes du cache culbuteur ( reniflards ), j'ai eu ce petit souci juste aprés avoir changé les bougies, j'ai cru que ca venait d'elles en fait non :!: :!: les durites prennent du jeu avec l'age et se deboites facilement.
Surtout bien vérifier sous la mousse de protection de celles ci quitte a en découper un bout.

PS: je parle pour un essence 2.2i...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

ok, merci pour la durite.....heu..le tuyau !!!
espaceblue

Re: Ratées au ralenti

Message non lu par espaceblue »

j'ai eu ce probléme egalement
mais en plus le joint des pipes d'admission etait mal monté :evil: merci renault et j'avais une prise d'air a ce niveau j'ai mis des mois a trouver
depuis ralenti stable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Ratées au ralenti

Message non lu par Mopral »

4 bougies+ delco si besoin+ un reglage culbus (0.10 admission et 0.20 echappement) et hop ca tourne au poil :D
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre