Bruit moteur
Modérateur : Equipe du site
Bruit moteur
Bonjour a tous. Je relance ma question au bon endroits. Bruit moteur suspect: sifflement? Poulie?. Distribution, pompe a eau, alternateur, poulie damper changes récemment.
BEN33 / Espace 2.1 DTV 1996, 270mkm
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="125584"]Bonjour
C'est un sifflement en lien avec le régime moteur ou avec la vitesse du véhicule
Au démarrage ou tout le temps
As tu vérifié la tension de tes courroies
Quel age (kilométrage) a ton embrayage
Patine t il 
@+[/quote]
+1
.... je rajouterai pompe à eau, alternateur 
C'est un sifflement en lien avec le régime moteur ou avec la vitesse du véhicule

Au démarrage ou tout le temps

As tu vérifié la tension de tes courroies

Quel age (kilométrage) a ton embrayage


@+[/quote]
+1


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

[quote="loalo";p="125606"]
en fait tu demarre ton auto si a l arret tu entend un bruit debraye et tu n entendras plus de bruit c est le signe d une butee hs
[/quote]
"un bruit" mon bruit ou un autre bruit.
je n'entends pas de changement particulier.
comment la butée peut expliquer le bruit que j'entends.
en fait tu demarre ton auto si a l arret tu entend un bruit debraye et tu n entendras plus de bruit c est le signe d une butee hs
[/quote]
"un bruit" mon bruit ou un autre bruit.
je n'entends pas de changement particulier.
comment la butée peut expliquer le bruit que j'entends.
BEN33 / Espace 2.1 DTV 1996, 270mkm
sinon mis a part la butee si ton bruit est un couinement cela viendrais probablement d une courroie
a part cela je ne vois rien d autre
a part cela je ne vois rien d autre
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="BEN33";p="125664"]J'ai vérifie la tension des courroies. Estce suffisant avec un vecteur de 0,5mm? Dans ce cas je n'ai presque rien ajouté.[/quote]


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
çà pue la buttée d'embrayage çà!! de toutes façons si çà fait une différence entre embrayé et non embrayé , ne cherche pas plus loin! dans tous les cas le bruit va augmenter rapidement
l'embrayage est neuf oui, enfin 70 000 km qd même
l'embrayage est neuf oui, enfin 70 000 km qd même
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Merci de vos reponses
Le test avec embrayage ne donne rien a l'arrêt
. Je vois comment avoir une idée Claire. Je me dit qu'il faut faire par étape.
Comment être sur de la tension des courroie? J'ai change la P damper. Peut elle la cause?
Pr la butée, si je suis au début du bruit, ça devrait se confirmer dans qlq TPS
. Je voudrais être sur du reste.
Le test avec embrayage ne donne rien a l'arrêt
. Je vois comment avoir une idée Claire. Je me dit qu'il faut faire par étape.
Comment être sur de la tension des courroie? J'ai change la P damper. Peut elle la cause?
Pr la butée, si je suis au début du bruit, ça devrait se confirmer dans qlq TPS
. Je voudrais être sur du reste.
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
oui 70 000km çà n'est pas beaucoup certes! c'est clair qu'on attend plus d'un embrayage mais ce n'est plus "neuf" non plus!
après lorsque le bruit se produit il est possible de déterminer son origine en s'aidant d'un tournevis assez long: un bout plaqué contre l'endroit que l'on suspecte le ( par exemple la pointe du tournevis collée sur la pompe à eau proche de l'axe) et le manche collé dans le creux de l'oreille, le bruit devient tres net et tres fort si on est dessus
attention tout de même de ne pas prendre le tournevis dans une courroie (l'oreille non plus!
)
après lorsque le bruit se produit il est possible de déterminer son origine en s'aidant d'un tournevis assez long: un bout plaqué contre l'endroit que l'on suspecte le ( par exemple la pointe du tournevis collée sur la pompe à eau proche de l'axe) et le manche collé dans le creux de l'oreille, le bruit devient tres net et tres fort si on est dessus
attention tout de même de ne pas prendre le tournevis dans une courroie (l'oreille non plus!

Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="BEN33";p="125832"]Alors la c'est de la médecine. On pourrait d'ailleurs installer tout un tas de capteur sonore sur le moteur. Belle idée pr un diagonstic innovant, non ![/quote]
Tu ne crois pas si bien dire
C'est une idée déja exploitée pour certains capteurs de cliquetis en fixe et pour des tensions de courroie en mobile, désolé de décevoir si tu pensais déposer un brevet
@+
Tu ne crois pas si bien dire
C'est une idée déja exploitée pour certains capteurs de cliquetis en fixe et pour des tensions de courroie en mobile, désolé de décevoir si tu pensais déposer un brevet

@+
C trop cher pr nous le dépôt de brevet. Par contre
suivre le fil de sa propre idée pourrait donner plus de
satisfaction.
Perso j'imagine plutôt un système capable de déterminer
dans un plan en 3 dimension les coordonnées d'un bruit
spécifique.
Ma question de départ etant comment un novice parvient il
a distinguer un bruit anormal d'un bruit normal.
Enfin un peu de divaguation imaginaire
ne fait pas de mal
suivre le fil de sa propre idée pourrait donner plus de
satisfaction.
Perso j'imagine plutôt un système capable de déterminer
dans un plan en 3 dimension les coordonnées d'un bruit
spécifique.
Ma question de départ etant comment un novice parvient il
a distinguer un bruit anormal d'un bruit normal.
Enfin un peu de divaguation imaginaire
ne fait pas de mal