Une BVA en vente, rare, mais état incertain !
Par contre le montage d'une boite manuelle en remplacement risque d'intéresser pas mal de monde !
Attention à l'homologation si çà vous tente !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
C'est vrai qu'il y a quelques 4HP20 actuellement en vente... certaines douteuses...
Pour celle-ci, crépine colmatée... = manque de pression =
Yen a qui ont essayé... y zont eu des problèmes... c'est vous qui voyez... ( Chevallier et Laspalès )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Exact : c'est pourquoi j'ai mis "état incertain", doux euphémisme
Par contre cela montre qu'on pourrait avoir des V6 en BM, si... l'homologation était possible ....
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Beaucoup d'autos ( plus que l'on pourrait le penser... ) ont droit au swap BVA > BVM
HS On
D'ailleurs je compte racheter une Twingo BVA ( HS mais à vérifier ) et la passer en BVM... en étude...
Ensuite -> à la Drire en RTI ( réception a titre isolé )
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je croyais que les ZF avait la commande au tableau de bord et pas au plancher?
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[quote="romop36";p="125498"]Je croyais que les ZF avait la commande au tableau de bord et pas au plancher?[/quote]
Eh nan !... ya les 2...
L'on en a discuté sur un sujet... par contre lequel ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ces foutus boite ZF, il y en a 36 modeles qui se ressemblent mais tellement differentes!
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
j'ai vu cette annonce aussi
j'ai essaye de contacter le gars par mail mais pas eu de reponce...je pense lui telephoner pour en savoir un peu plus sur sa transformation...
Ce que j'ai un doute c'est au niveau des cardan de transmissions et niveau electronique...si on debranche le calculateur de BVA je suis pas sur que le calculateur injection suive...
ca doit etre possible tout est possible d'ailleur mais ca mùe semble pas evident... quand a la DRIRE apres a voir....
mais ce projet est interressant en tout cas j'aimerai en savoir plus
[quote="pontiac";p="125502"][quote="romop36";p="125498"]Je croyais que les ZF avait la commande au tableau de bord et pas au plancher?[/quote]
Eh nan !... ya les 2...
L'on en a discuté sur un sujet... par contre lequel ??? [/quote]
C'était sur une annonce d'un forumeur qui vendait son V6-24
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="chris86";p="125553"]
si on debranche le calculateur de BVA je suis pas sur que le calculateur injection suive...
[/quote]
on en parlé (avec Pontiac ou Pilou il me semble)
Mais sinon, tu peux ruser avec un calculateur injection d'Avantime V6-24 BVM6
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
oui a condition que les voies affectées entre capteurs et calculateur soit les memes car si il faut recabler tout le moteur c'est pas gagner...bref rien est impossible et peut etre que un changement de boite et de cardan fait l'affaire...qui sait... faut tester... c'est pourquoi je vais essayer de contacter le gars pour en savoir plus sur le travail necessaire et les elements a adapter et si il est passe a la DRIRE!
si c'est le cas faut qu'il s'inscrive ici il va interresser beaucoup de monde!
.... il y en a même qui vont se mordre les doigts d'avoir commencé à vendre leur V6 BVA en pièces détachées
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
oui enfin cette transformation et l'homologation reste incertaine et y a quand meme pas mal de sous a y mettre et de temps a y passer....autant que pour une BVA en echange standart mais avec une durée de vie et un entretien different...
une conduite aussi differente.
Moi perso je me suis bien fait à ma BVA et ne regrette rien, le seul hic restant son entretient et sa relative fragilite quoi que l'on en dise...
Je ne ferai pas cette transformation sur mon vehicule actuel mais si c'est realisable j'essayerai bien en achetant un vehicule en bon etat boite hs.
deja je vais essayer d'avoir des infos sur la transformation du gars si elle est bien reel et que ce n'est pas juste un argument pour vendre ca BVA hs (je ne vois pas d'ailleur comment on peut diagnostiquer juste une crepine bouchée sans avoir rien demonté... y aura de toute facon comme d'habitude une pompe à huille à changer pour plus de securite bref un billet de 800 euro si rien d'autre en prenant le risque de remonter une boite hazardeuse et au vu du travail pour la remplacer je ne serais pas joueur...)
[quote="chris86";p="125561"]oui enfin cette transformation et l'homologation reste incertaine et y a quand meme pas mal de sous a y mettre et de temps a y passer....[/quote]
Oh que oui, incertaine ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="125563"][quote="chris86";p="125561"]oui enfin cette transformation et l'homologation reste incertaine et y a quand meme pas mal de sous a y mettre et de temps a y passer....[/quote]
Oh que oui, incertaine ...[/quote]
C'est pour cela que je compte m'attaquer a plus petit...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="chris86";p="125557"]... c'est pourquoi je vais essayer de contacter le gars pour en savoir plus sur le travail necessaire et les elements a adapter et si il est passe a la DRIRE!
si c'est le cas faut qu'il s'inscrive ici il va interresser beaucoup de monde![/quote]