Pollution espace III 2.0 l 8 s / 1999
Modérateur : Equipe du site
- dave62
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : ARRAS
Pollution espace III 2.0 l 8 s / 1999
bonjour a tous !
me revoila sur le forum pour un nouveau petit soucis :
pour les info :
il s'agit de mon espace 3, 2 litres 8s , equipé GPL renault vialle (en panne... ), avec 170 000 km compteur et moteur 60 000 km....catalyseur vide (merci le gpl..)
je passe donc le controle sans soucis, jusqu'a la pollution...
vous remarquerez que mes emocione ne sont pas trés gais...
bref le gars me dit que c'est pas bon, il a beau "tirer" dessus, les taux sont trop elevé...
il me dis de verifier la sonde lambda et de mettre un coup d'additif...
bon là j'me dis que c'est encore jouable...70 € la sonde et 25 € de traitement, mais je suis pas sur du resultat.
il est certain que le cata vide n'arrange rien...
a votre avis donc :
1- pensez vous que avec un simple additif je puisse resoudre le soucis ?
2- pensez vous que si je roule au bioethanol quelque temps avant la contre visite, je puisse faire tomber cette pollution ?...
3- le remplacement du cata est il irremediable ?
merci a tous pour votre interet et vos reponse !
longue vie au forum !
me revoila sur le forum pour un nouveau petit soucis :
pour les info :
il s'agit de mon espace 3, 2 litres 8s , equipé GPL renault vialle (en panne... ), avec 170 000 km compteur et moteur 60 000 km....catalyseur vide (merci le gpl..)
je passe donc le controle sans soucis, jusqu'a la pollution...
vous remarquerez que mes emocione ne sont pas trés gais...
bref le gars me dit que c'est pas bon, il a beau "tirer" dessus, les taux sont trop elevé...
il me dis de verifier la sonde lambda et de mettre un coup d'additif...
bon là j'me dis que c'est encore jouable...70 € la sonde et 25 € de traitement, mais je suis pas sur du resultat.
il est certain que le cata vide n'arrange rien...
a votre avis donc :
1- pensez vous que avec un simple additif je puisse resoudre le soucis ?
2- pensez vous que si je roule au bioethanol quelque temps avant la contre visite, je puisse faire tomber cette pollution ?...
3- le remplacement du cata est il irremediable ?
merci a tous pour votre interet et vos reponse !
longue vie au forum !
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Après avoir viré le cata, il faut parfois repasser par un garagiste pour re régler l'injection
Mais je crois plus à un tour de tes sondes (je vois arriver Pontiac au galot ) et vérifier si tout est ok
Une info qui pourrait aider, quelles sont les valeurs hors norme de ton véhicule lors du CT
@+
Après avoir viré le cata, il faut parfois repasser par un garagiste pour re régler l'injection
Mais je crois plus à un tour de tes sondes (je vois arriver Pontiac au galot ) et vérifier si tout est ok
Une info qui pourrait aider, quelles sont les valeurs hors norme de ton véhicule lors du CT
@+
- dave62
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : ARRAS
re,
pour les taux voici se qu'il est inscrit :
CO Ral: 0,66
CO Acc: 0,71
Lambda : 1,030
c'est grave docteur ?
l'ethanol ne peut pas m'aider a ce niveau là ?
pour les taux voici se qu'il est inscrit :
CO Ral: 0,66
CO Acc: 0,71
Lambda : 1,030
c'est grave docteur ?
l'ethanol ne peut pas m'aider a ce niveau là ?
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Un petit rappel des normes au passage , en attendant l'arrivée des pros du F3R en GPL et ou de l'éthanol
Normes du CT pour un véhicule essence entre le 01/01/1996 et le 01/07/2002 :
CO ralenti : 0,5 maxi ( pas bon )
CO accéléré : 0.3 maxi ( pas bon )
Lambda : supérieur ou égal à 0.97 et inférieur ou égal à 1.03 (à la limite )
@+
Normes du CT pour un véhicule essence entre le 01/01/1996 et le 01/07/2002 :
CO ralenti : 0,5 maxi ( pas bon )
CO accéléré : 0.3 maxi ( pas bon )
Lambda : supérieur ou égal à 0.97 et inférieur ou égal à 1.03 (à la limite )
@+
- dave62
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : ARRAS
donc mon co au ralenti est un ton au dessus, le lambda est presque bon , par contre en accéléré c'est carrement mauvais !
est ce que cela veut dire un truc de special, ou un organe a remplacer precisement ?
je pense remplacer mes bougies, mettre un additif genre marly, lui faire un bon decrassage...dans un premier temps, le tout saupoudré d'ethanol...
est ce que cela veut dire un truc de special, ou un organe a remplacer precisement ?
je pense remplacer mes bougies, mettre un additif genre marly, lui faire un bon decrassage...dans un premier temps, le tout saupoudré d'ethanol...
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Pollution espace III 2.0 l 8 s / 1999
Bonsoir,
Je ne sais pas si le pot catalytique peut entraîner une remontée du CO, j'ai l'impression que plusieurs ont passé avec succès leur CT malgré un pot vidé.
Par contre, ta ligne d'échappement est-elle bien étanche ? J'ai cru comprendre que cela avait une influence.
Pour les bougies, j'en doute un peu mais ça ne peut pas faire de mal de les changer. Je te conseille les bougies bosch N°07 ayant pour référence WR8DC. Celles que j'ai actuellement (achetées à Carrefour) ont plus de 30 000 km, je n'ai eu aucun flashback depuis que je les ai. C'est le modèle qui était préconisé pour l'Espace GPL il y a encore 2 ans sur leurs tableaux en magasin. Maintenant, c'est une borne électronique et l'Espace GPL n'y figure plus (sans doute trop vieux !).
Il n'est pas impossible que la sonde lambda pose problème, ça vaut peut-être le coup de la changer.
Pour l'additif, aucune idée sur le "plus" que ça peut apporter, en tout cas, ça m'étonnerait que ça puisse faire du mal.
On peut aussi s'interroger sur l'état de ton filtre à air, son changement est-il récent ?
Le moteur te semble-t-il tourner parfaitement rond au ralenti ?
Comme tu le vois, je n'ai aucune certitude concernant le problème, seulement quelques pistes à explorer !
[HS]
Tu m'avais demandé de la doc il y a 6 mois, l'avais-tu reçue ? J'ai subitement un doute en regardant l'adresse que j'avais mise sur le message que je t'avais envoyé !
Il faudrait peut-être que tu arrives à remettre en route le GPL
[/HS]
Je ne sais pas si le pot catalytique peut entraîner une remontée du CO, j'ai l'impression que plusieurs ont passé avec succès leur CT malgré un pot vidé.
Par contre, ta ligne d'échappement est-elle bien étanche ? J'ai cru comprendre que cela avait une influence.
Pour les bougies, j'en doute un peu mais ça ne peut pas faire de mal de les changer. Je te conseille les bougies bosch N°07 ayant pour référence WR8DC. Celles que j'ai actuellement (achetées à Carrefour) ont plus de 30 000 km, je n'ai eu aucun flashback depuis que je les ai. C'est le modèle qui était préconisé pour l'Espace GPL il y a encore 2 ans sur leurs tableaux en magasin. Maintenant, c'est une borne électronique et l'Espace GPL n'y figure plus (sans doute trop vieux !).
Il n'est pas impossible que la sonde lambda pose problème, ça vaut peut-être le coup de la changer.
Pour l'additif, aucune idée sur le "plus" que ça peut apporter, en tout cas, ça m'étonnerait que ça puisse faire du mal.
On peut aussi s'interroger sur l'état de ton filtre à air, son changement est-il récent ?
Le moteur te semble-t-il tourner parfaitement rond au ralenti ?
Comme tu le vois, je n'ai aucune certitude concernant le problème, seulement quelques pistes à explorer !
[HS]
Tu m'avais demandé de la doc il y a 6 mois, l'avais-tu reçue ? J'ai subitement un doute en regardant l'adresse que j'avais mise sur le message que je t'avais envoyé !
Il faudrait peut-être que tu arrives à remettre en route le GPL
[/HS]
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- dave62
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : ARRAS
Re,
c'est vraiment sympa de trouver une si bonne ambiance sur ce forum et des gens qui répondent toujours "présent" lorsque vous avez un soucis !
pour la doc, je me suis fais mon petit classeur, RTA complet espace 1, 2, 3 et 4 plus documents renault sur l'entretien du F3R gpl...donc si cela intéresse quelqu'un je peux lui envoyer en MP le lien pour l'upload...
bref, pour revenir a mon soucis, j'ai changer la ligne d'échappement (modèle non GPL adapté), il se peut qu'il y est une légere fuite, je vais déja commencer par ça...
pour le filtre a air, il a été remplacer a la derniere vidange (5000KM), mais ma femme ne faisant que de la ville, je vais quand meme verifier son état.
je vais faire ma p'tite revision ce week end, je repasserai au controle en debut de semaine et vous tiendrais au jus, en esperant que cela passe, cela pourra toujours servir a quelqu'un !
merci encore a vous et a votre interet !
concernant le gpl, il est toujours HS...faute de garage a proximité...
HS : le controle technique m'a parler d'un certificat de conformité GPL (que je n'ai pas) pensez vous que un garage renault puisse me delivrer un duplicata ? mon espace etant de 99 avec soupape ?
c'est vraiment sympa de trouver une si bonne ambiance sur ce forum et des gens qui répondent toujours "présent" lorsque vous avez un soucis !
pour la doc, je me suis fais mon petit classeur, RTA complet espace 1, 2, 3 et 4 plus documents renault sur l'entretien du F3R gpl...donc si cela intéresse quelqu'un je peux lui envoyer en MP le lien pour l'upload...
bref, pour revenir a mon soucis, j'ai changer la ligne d'échappement (modèle non GPL adapté), il se peut qu'il y est une légere fuite, je vais déja commencer par ça...
pour le filtre a air, il a été remplacer a la derniere vidange (5000KM), mais ma femme ne faisant que de la ville, je vais quand meme verifier son état.
je vais faire ma p'tite revision ce week end, je repasserai au controle en debut de semaine et vous tiendrais au jus, en esperant que cela passe, cela pourra toujours servir a quelqu'un !
merci encore a vous et a votre interet !
concernant le gpl, il est toujours HS...faute de garage a proximité...
HS : le controle technique m'a parler d'un certificat de conformité GPL (que je n'ai pas) pensez vous que un garage renault puisse me delivrer un duplicata ? mon espace etant de 99 avec soupape ?
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Pollution espace III 2.0 l 8 s / 1999
salut,
il y a pas un membre qui a eu le meme soucis sur un III gpl... un 8s ou 16s, il y a peut de temps???
edit:
[quote="dave62";p="125989"]bonjour a tous! Me revoilà sur le forum pour un nouveau petit soucis ...
longue vie au forum ![/quote]
excuse-moi, mais je me permets juste de dire que si tous les membres venaient uniquement lors d'un soucis, ce qui est ton cas d'après ton texte, il n'y aurai personne pour te répondre... donc pas de vie sur le forum car inintéressant
il y a pas un membre qui a eu le meme soucis sur un III gpl... un 8s ou 16s, il y a peut de temps???
edit:
[quote="dave62";p="125989"]bonjour a tous! Me revoilà sur le forum pour un nouveau petit soucis ...
longue vie au forum ![/quote]
excuse-moi, mais je me permets juste de dire que si tous les membres venaient uniquement lors d'un soucis, ce qui est ton cas d'après ton texte, il n'y aurai personne pour te répondre... donc pas de vie sur le forum car inintéressant
Dernière modification par patespace le 08 juin 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Nikkos
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 10 mars 2010, 19:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Pollution espace III 2.0 l 8 s / 1999
Bonsoir à tous
J'ai vu recement que les centres auto pouvaient faire une lecture des codes defauts pour une poignée d' € (15€). une pub feu vert à coté de chez moi je crois.
Je ne sais pas ce que ca vaut mais si une sonde ou un capteur déconne, logiquement tu devrais pouvoir le retrouver de cette facon et resoudre peu etre ton problème, je dis bien logiquement
si ca ne donne rien, y a pu qu'a gratter!
le catalyseur HS ne doit pas aider ca c'est sur
c'est fou qd meme, le mien est passé comme une lettre à la poste le we dernier avec un moteur à la ramasse (joint de culasse, jeu aux soupapes à l'ouest et une bobine HS) et une ligne d'ech qui fait "cling cling". quoique sur 3 pattes, c'est un peu toute la mécanique qui fait "cling cling"
J'ai vu recement que les centres auto pouvaient faire une lecture des codes defauts pour une poignée d' € (15€). une pub feu vert à coté de chez moi je crois.
Je ne sais pas ce que ca vaut mais si une sonde ou un capteur déconne, logiquement tu devrais pouvoir le retrouver de cette facon et resoudre peu etre ton problème, je dis bien logiquement
si ca ne donne rien, y a pu qu'a gratter!
le catalyseur HS ne doit pas aider ca c'est sur
c'est fou qd meme, le mien est passé comme une lettre à la poste le we dernier avec un moteur à la ramasse (joint de culasse, jeu aux soupapes à l'ouest et une bobine HS) et une ligne d'ech qui fait "cling cling". quoique sur 3 pattes, c'est un peu toute la mécanique qui fait "cling cling"
Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Pollution espace III 2.0 l 8 s / 1999
oui faut voir, mais je sais pas s'ils ont toute les infos, car c'est une "valise" multimarques
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<