Problème de charge batterie

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pascalf

Problème de charge batterie

Message non lu par pascalf »

Bonjour,
J'ai passé une bonne partie de la matinée à lire plusieurs dizaine de post. J'ai pas trouvé de réponse mais plein de trucs intéressants.
Voilà mon problème, la batterie ne se recharge pas ou peu... J'ai changé l'alternateur, la courroie, la batterie, rien n'a changé. Je roule avec une batterie de rechange que je remplace lorsque l'autre est vide.
Il y a un indice peut-être intéressant, le témoin de charge rouge qui s'éclaire au contact, et s'éteint normalement après démarrage, et bien il ne s'allume plus du tout, même au contact. J'ai démonter le tableau de bord, vérifié les ampoules, les connexions, tout est ok. (Au passage j'ai réparé l'éclairage coté radio. il reste a réparer le compteur kilométrique quitte affiches des vitesses fantaisistes...)
Je désespère, je ne voudrais pas aller chez le garago, mais le week-end prochain j'ai un long voyage.
Merci de votre aide :?
Pascal

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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
As tu vérifié les tensions moteur coupé puis en charge :?:
As tu vérifié la présence éventuelle d'un courant de fuite (avec une ampèremètre).
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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pascalf

Message non lu par pascalf »

[quote="pub2n";p="126635"]
Bonjour et bienvenu ;)
As tu vérifié les tensions moteur coupé puis en charge :?:
As tu vérifié la présence éventuelle d'un courant de fuite (avec une ampèremètre).
@+
[/quote]
Quand je debranche la batterie, le moteur s'arrête.
J'ai vérifié les tensions la différence est très faible. genre 11,5v à l'arrêt 12,5v moteur tournant.
merci pour la réponse.
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TheStone
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Re: Problème de charge batterie

Message non lu par TheStone »

:idea:
.... normal, surtout pour une essence
.... tensions insufisantes, surtout moteur tournant
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
pascalf

Re: Problème de charge batterie

Message non lu par pascalf »

Bien merci pour vos remarques. Ma question reste posée, si ce n'est pas la batterie, ni l'alternateur et qu'il y a une légère augmentation de tension moteur tournant, mais trop faible vers quoi dois-je chercher ? :?: :?: :?:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

... retour à l'alternateur et son régulateur et vérifier ses tensions directement dessus :!: (pour éliminer les problèmes de faisceau :!: )

Une question subsidiaire ... la batterie est elle de la bonne puissance en Ampère (A) et Ampère/heure (Ah) :?:

@+

PS: il est possible que ton affichage fantaisiste de vitesse soit en lien avec ce problème de tension :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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pontiac
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Contact :

Re: Problème de charge batterie

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1
Alternateur ou du moins régulateur HS...

Moteur tournant tu devrait avoir du 14V ou tout au moins un minimum de 13V...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
pascalf

Re: Problème de charge batterie (RESOLU)

Message non lu par pascalf »

[quote="pontiac";p="126720"]Salut,

+1
Alternateur ou du moins régulateur HS...

Moteur tournant tu devrait avoir du 14V ou tout au moins un minimum de 13V...[/quote]

Voici la fin et la résolution de mon problème.
C'était bien l'alternateur, mais celui acheté sur internet était légèrement différent... le nouveau avait une borne + en plus. l'ancien avait juste une borne B+.
Donc comme impossible de le changer (acheté sur internet qui soutient que c'est le bon modèle...) un électricien auto a rajouté un fil de branchement sur la borne supplémentaire, je ne sais pas ou il l'a raccordé, mais ce n'est pas a la batterie.
Ca marche, il y a 14V, moteur en marche.
Par contre le témoin (carré rouge) au tableau de bord ne fonctionne plus (ampoule vérifiée).
J'ai un autre problème maintenant, le compteur km affiche 0 en permanence, pour ça je vais chercher sur le forum.
Merci et bonne route
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