5 eme qui saute.
Modérateur : Equipe du site
5 eme qui saute.
salut a tous !
je viens d acheter un 2eme Espace qui va bien sauf la 5eme qui saute quand je leve le pied...je le savais mais vu le prix on ne chipote pas...le vendeur a changé la boite lui meme,peut etre y a t il des réglages ? est ce que quelqu un connait ce probleme ? merci d avance et bonne route a tous !
marc
je viens d acheter un 2eme Espace qui va bien sauf la 5eme qui saute quand je leve le pied...je le savais mais vu le prix on ne chipote pas...le vendeur a changé la boite lui meme,peut etre y a t il des réglages ? est ce que quelqu un connait ce probleme ? merci d avance et bonne route a tous !
marc
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: 5 eme qui saute.
salut, il a changer la boite tu dis ! il en a remis une foireuse on dirais, a voir avec les experts du site 

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bonjour,
Tu peux aussi vérifier l'état des silents blocs et de toute la tringlerie de commande.... mais.... jadis j'ai eu le même problème avec ma Nevada... et ce fut la boite...
Tu peux aussi vérifier l'état des silents blocs et de toute la tringlerie de commande.... mais.... jadis j'ai eu le même problème avec ma Nevada... et ce fut la boite...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 5 eme qui saute.
Salut,
La panne de la 5° qui saute est bien plus courante que cela en a l'air... et ouaip !! beaucoup roulent en 4°
... 2 Espace II que je rentre et qui n'ont plus de 5 !!!... ( je te vois arriver TheStone
... c'est aussi bon pour le I = mêmes boites )
La cause étant la qualité de l'huile... = synchro HS
Si l'huile n'est pas la bonne cela va très vite !! les vitesses commencent pas craquer et finissent pas ne plus passer...
La panne de la 5° qui saute est bien plus courante que cela en a l'air... et ouaip !! beaucoup roulent en 4°


La cause étant la qualité de l'huile... = synchro HS
Si l'huile n'est pas la bonne cela va très vite !! les vitesses commencent pas craquer et finissent pas ne plus passer...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="marcnl06";p="126721"]salut Pontiac,
merci du tuyau,mais chez moi tout passe tres bien,mais si je leve le pied,le levier revient un petit peu vers le PM... je changerai l huile quand meme.pour voir, a+
marc[/quote]
Sinon c'est l'axe de 5° et sa bille de verrouillage qui sont usés...
Dévisser la grosse vis BTR au dessus de la connexion du câble tachymètre... avec une bonne "maglite" tu dois pour voir voir l'usure ( ou pas ) de l'axe et l'état de la bille en la sortant...
/!\ Atention toute fois !! la bille peut tomber dans le carter... /!\ tu en sera pour le démonter...
merci du tuyau,mais chez moi tout passe tres bien,mais si je leve le pied,le levier revient un petit peu vers le PM... je changerai l huile quand meme.pour voir, a+
marc[/quote]
Sinon c'est l'axe de 5° et sa bille de verrouillage qui sont usés...
Dévisser la grosse vis BTR au dessus de la connexion du câble tachymètre... avec une bonne "maglite" tu dois pour voir voir l'usure ( ou pas ) de l'axe et l'état de la bille en la sortant...
/!\ Atention toute fois !! la bille peut tomber dans le carter... /!\ tu en sera pour le démonter...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="marcnl06";p="126730"]merci Pontiac,
je prendrai un aimant pour la bille...elle tient comment en place ?un ressort la pousse dans un logement ? merci,a+[/quote]
Dans l'ordre tu as..
- Le bouchon = vis BTR
- Le ressort = qui pousse la bille et la tiens en place
- Et la bille...
je prendrai un aimant pour la bille...elle tient comment en place ?un ressort la pousse dans un logement ? merci,a+[/quote]
Dans l'ordre tu as..
- Le bouchon = vis BTR
- Le ressort = qui pousse la bille et la tiens en place
- Et la bille...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



