toit ouvrant
Modérateur : Equipe du site
toit ouvrant
bonjours j ai un espace 4 privilege de 2006 .
et il possible de me faire poser un toit ouvrant (panoranique )?
le toit panoramique est il agreable en ete ?
didou
et il possible de me faire poser un toit ouvrant (panoranique )?
le toit panoramique est il agreable en ete ?
didou
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
Bonjour.
Je ne veux pas te narguer, mais le toit ouvrant est génial en été, et super agréable en toutes saisons, a mi saison, je l'entrouvre avec le chauffage en route, et en hiver fermé mais avec le velum ouvert on peut profiter du moindre rayon de soleil.
Ceci dit en mettre un d'origine en post montage je ne pense pas que quelqu'un (même un carrossier) sera chaud pour le faire.
Reste les modèles adaptables.
Je ne veux pas te narguer, mais le toit ouvrant est génial en été, et super agréable en toutes saisons, a mi saison, je l'entrouvre avec le chauffage en route, et en hiver fermé mais avec le velum ouvert on peut profiter du moindre rayon de soleil.
Ceci dit en mettre un d'origine en post montage je ne pense pas que quelqu'un (même un carrossier) sera chaud pour le faire.
Reste les modèles adaptables.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Re: toit ouvrant
le toit ouvrant panoramique s'est sympatique en effet
mais l'option coute 1700 euros,le faire monté sur un espace dejas construit je ne sais pas si s'est possible et si s'est le cas je n'ose pas imaginer le prix.

mais l'option coute 1700 euros,le faire monté sur un espace dejas construit je ne sais pas si s'est possible et si s'est le cas je n'ose pas imaginer le prix.
grand¤==E S P A C E IV==¤ 2.2 dci privilège 6 sièges
TOP-GPS-XENON-LAO-BT
130 000 kms mise en circulation en novembre 2004,suivit chez renault
acquisition le 15/10/2009
TOP-GPS-XENON-LAO-BT
130 000 kms mise en circulation en novembre 2004,suivit chez renault
acquisition le 15/10/2009
- coutainville
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 févr. 2010, 11:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Irlande
Re: toit ouvrant
Bonjour,
Sur l'Espace IV Privilege (Irlandais) que j'ai achete d'occasion il y a un toit panoramique et, lors de l'achat le vendeur m'a dit que un des moteurs du toit etait mort... il en a commande un qu'il m'a fait parvenir.
J'ai verifie les deux moteurs et il me semble qu'ils sont parfaits. Le toit est ferme et, le velum est grand ouvert, mais lorsque j'appuis sur le bouton pedant 5 secondes le moteur (Pres du parebrise) tourne pendant quelque seconde en faisant un affreux bruit comme ci le toit etait bloque et que l'engrenage du moteur tourne sur le rail crante...
Est-il possible de manoeuvrer le toit ouvrant manuellement pour voir ce qu'il se passe?
Merci a tous.
Sur l'Espace IV Privilege (Irlandais) que j'ai achete d'occasion il y a un toit panoramique et, lors de l'achat le vendeur m'a dit que un des moteurs du toit etait mort... il en a commande un qu'il m'a fait parvenir.
J'ai verifie les deux moteurs et il me semble qu'ils sont parfaits. Le toit est ferme et, le velum est grand ouvert, mais lorsque j'appuis sur le bouton pedant 5 secondes le moteur (Pres du parebrise) tourne pendant quelque seconde en faisant un affreux bruit comme ci le toit etait bloque et que l'engrenage du moteur tourne sur le rail crante...
Est-il possible de manoeuvrer le toit ouvrant manuellement pour voir ce qu'il se passe?
Merci a tous.
Espace IV , 2.2 DCI, Privilege year 2004.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Pour monter un TOEP en apres vente c'est impossible.
Il faudrais modifier la caisse en elle meme et trop profondement.
Reste a toit que l'adaptable.
Pour repondre a containville il n'y a pas de mode manuel a proprement dit.
Mais le toit est il initialisé ??
Cela ne coute rien de refaire une initialisation:
-mettre le bouton en position fermé (toit et velium)
-pousser le bouton centrale jusque le toit et le velum ce ferme.
-une fois les deux fermer lacher et poussé a nouveau en moins de 3s (si non c'est repartie pour un tour)
-lacher quand les deux sont ouvert
Il faudrais modifier la caisse en elle meme et trop profondement.
Reste a toit que l'adaptable.
Pour repondre a containville il n'y a pas de mode manuel a proprement dit.
Mais le toit est il initialisé ??
Cela ne coute rien de refaire une initialisation:
-mettre le bouton en position fermé (toit et velium)
-pousser le bouton centrale jusque le toit et le velum ce ferme.
-une fois les deux fermer lacher et poussé a nouveau en moins de 3s (si non c'est repartie pour un tour)
-lacher quand les deux sont ouvert
- coutainville
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 févr. 2010, 11:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Irlande
Re: toit ouvrant
Merci Manucourt,
J'ai bien essaye de faire l'initialisation mais ca coince quand meme, le pignon du moteur saute sur la cremaillere (aie aie...).
J'ai enleve le moteur et, reessaye la manip d'initialisation: pas de probleme le moteur fonctionne tres bien, il tourne par impulsion de 3 secondes a peu pres.
Par contre, l'engrenage des "poulies" et un peu endomage... Je vais essaye de mettre un lubrifiant sur le rail du velum pour voir si il peut se decoincer...
Merci pour ton aide.
J'ai bien essaye de faire l'initialisation mais ca coince quand meme, le pignon du moteur saute sur la cremaillere (aie aie...).
J'ai enleve le moteur et, reessaye la manip d'initialisation: pas de probleme le moteur fonctionne tres bien, il tourne par impulsion de 3 secondes a peu pres.
Par contre, l'engrenage des "poulies" et un peu endomage... Je vais essaye de mettre un lubrifiant sur le rail du velum pour voir si il peut se decoincer...
Merci pour ton aide.
Espace IV , 2.2 DCI, Privilege year 2004.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
- coutainville
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 févr. 2010, 11:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Irlande
Re: toit ouvrant
Salut a tous,
Probleme résolu...
Apres analyse des moteurs de TO et Velum j'avais détermine que le probleme etait mecanique car les moteurs tournaient lorsque j'appliquais 12Volt aux bornes. Le concessionnaire Renault a Killarney m'avait
prévenu que changer le systeme de tringlerie serait tres couteux... Donc je m'étais résolu a vivre avec un TOEP fixe (comme le precedent proprietaire...).
Puis, avec les grandes chaleurs Irlandaises qui subissent depuis quelques semaines j'ai decidé de reouvrir mon enquete.
Le vendeur m'avait donné un moteur de rechange, je pensais que cela n'avait pas d'interet toutefois je l'ai demonté pour voir l'interieur (voir photo) et a ma grande surprise j'ai vu un engrenage d'entrainement en plastique... donc ma these de bloquage mecanique a change:
Le moteur ayant un couple important et la tringlerie etant metallique le maillon failble est donc cette piece plastique.
J'ai démonté le moteur de TO et, bingo, l'engrenage etait completement rongé... apres remplacement tout marche super, j'ai effectué la procedure d'initialisation comme recommandé par Manucourt et maintenant j'apprecie ce TOEP avec plaisir.
Il faut maintenant que je trouve la graisse ideale pour lubrifier les rails car apres plus d'un an d'innactivité le TOEP est un peu lent...
A bientot , merci a Manucourt pour la procedure d'init.
Probleme résolu...
Apres analyse des moteurs de TO et Velum j'avais détermine que le probleme etait mecanique car les moteurs tournaient lorsque j'appliquais 12Volt aux bornes. Le concessionnaire Renault a Killarney m'avait
prévenu que changer le systeme de tringlerie serait tres couteux... Donc je m'étais résolu a vivre avec un TOEP fixe (comme le precedent proprietaire...).
Puis, avec les grandes chaleurs Irlandaises qui subissent depuis quelques semaines j'ai decidé de reouvrir mon enquete.
Le vendeur m'avait donné un moteur de rechange, je pensais que cela n'avait pas d'interet toutefois je l'ai demonté pour voir l'interieur (voir photo) et a ma grande surprise j'ai vu un engrenage d'entrainement en plastique... donc ma these de bloquage mecanique a change:
Le moteur ayant un couple important et la tringlerie etant metallique le maillon failble est donc cette piece plastique.
J'ai démonté le moteur de TO et, bingo, l'engrenage etait completement rongé... apres remplacement tout marche super, j'ai effectué la procedure d'initialisation comme recommandé par Manucourt et maintenant j'apprecie ce TOEP avec plaisir.
Il faut maintenant que je trouve la graisse ideale pour lubrifier les rails car apres plus d'un an d'innactivité le TOEP est un peu lent...
A bientot , merci a Manucourt pour la procedure d'init.
Espace IV , 2.2 DCI, Privilege year 2004.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: toit ouvrant
Merci pour le retour et bonne nouvelle pour cet été tu vas pouvoir en profiter !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- coutainville
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 25 févr. 2010, 11:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Irlande
Re: toit ouvrant
Salut,
C'est le moteur que le vendeur m'avait donné, mais ce moteur en fait est pour le velum, il y a une petite difference entre le moteur de velum et le moteur de TO, l'encombrement et la puissance sont identiques, toutefois le connecteur du moteur de TO a plus de broches que le moteur de velum (voir photo) la photo montre le connecteur du moteur velum, la seconde rangee de broches est visible sur le moteur du TO.
Le vendeur avait acheté ce moteur sur EBAY, toutefois c'est disponible dans les casses.
Le TOEP c'est super, mais bon aujourd'hui il pleut...
Cheers.
C'est le moteur que le vendeur m'avait donné, mais ce moteur en fait est pour le velum, il y a une petite difference entre le moteur de velum et le moteur de TO, l'encombrement et la puissance sont identiques, toutefois le connecteur du moteur de TO a plus de broches que le moteur de velum (voir photo) la photo montre le connecteur du moteur velum, la seconde rangee de broches est visible sur le moteur du TO.
Le vendeur avait acheté ce moteur sur EBAY, toutefois c'est disponible dans les casses.
Le TOEP c'est super, mais bon aujourd'hui il pleut...
Cheers.
Espace IV , 2.2 DCI, Privilege year 2004.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.