Problème démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
aude82
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2010, 08:33

Problème démarrage

Message non lu par aude82 »

Bonjour

je vous expose mon soucis j'ai acheté l'année dernière un espace II de 1997 en 2.1 dt, il y a quelques temps de ca j'avais parfois des soucis pour le demarrer je devais parfois tourner plusieurs fois la clefs pour qu'il démarre, et depuis peu sans aucune raison je pouvais le demarrer et parfois 5 minutes après il ne demarrait plus mais en insistant il demarrait ensuite un jour il demarrait un jour non c'etait au petit bonheur la chance ^^depuis le debut de la semaine il s'est mis a ne plus du tout vouloir demarrer et quand on le pousse il demarre, a savoir que l avant derniere fois que je m en suis servit les compteurs se sont mis a delirer puis a ne plus fonctionner alors que je roulais sauf le compteur de vitesse.

Et quand je veux le demarrer y a rien qui se passe la batterie est bonne, la courroie d'alternateur a ete change l'an dernier, la boite a fusible aussi parce que le faiseau avait cramé apparement et l'ancien proprio l'a refait

Merci par avance à tout ceux qui essaieront de m'aider
Espace II 1997 2.1 dt
maidenseb63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2010, 10:50

Message non lu par maidenseb63 »

Salut,

Dans un premier temps contrôle ton démarreur et ton neiman. Si ca vient d'un problème sur ton faiseau, je peu rien pour toi car j'y connais rien à ce niveau.
La mienne me fait pareil au démarrage mais je sais que c'est mon neiman qui est en cause car le démarreur lui est bon.
Espace II 2.1 TD (J8S)- année 93 - 450 000 km
Gros bobo moteur :cry:
[url=http://www.siberian-husky-passion.com]élevage siberian husky OF COLD WINTER NIGHTS[/url]
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Re: Problème démarrage

Message non lu par manns »

Pour commencer, un espace II de 1997 en 2.1 dt n'existe pas... Est ce bien un 2 ? Si oui, 96 maximum :wink:

Je n'ai pas compris si le démarreur tournait normalement ? S'il tourne, voir aussi si du gazole arrive aux injecteurs. Vérifier si pas de prise d'air en amont PI: il y a normalement une durite transparente pour vérifier la présence de bulles.

Sachant le faisceau changé et vu les symptômes , on peut effectivement penser à un problème électrique ....
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
aude82
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2010, 08:33

Re: Problème démarrage

Message non lu par aude82 »

Bah manns c est bien un espace II et sur al carte grise mise en circulation janvier 1997 et c est bien un 2.1.

Donc quand j essaie de le demarrer il ne se passe rien du tout silence complet juste le clic au niveau d'un relai sur la boite a fusible

Je vous remercie de votre aide a tout les deux je dirais ca a mon frere ce soir parce que je susi plutot novice j apprend vite mais c est pas facile lol
Espace II 1997 2.1 dt
Avatar de l’utilisateur
manns
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 139
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : haute loire

Re: Problème démarrage

Message non lu par manns »

Donc c'est 'the very last one' car ils ont arrêté d'être produit en 08/1996 je crois.

Bon alors peut être que le démarreur est HS (charbon collés). Au moment où tu actionnes la clé, essaies de taper sur le démarreur avec un maillet :!: Il faut une autre personne pour le faire évidemment :lol:

Sinon c'est peut être un problème de batterie. As tu essayé de démarrer avec des câbles sur la batterie d'un autre véhicule ?

J'ai eu ce problème en vacances et c'était un problème de connectique sur le bornier à proximité du + de la batterie (vérifier l'écrou à ailettes dans mon cas il était desserré). Vérifies donc tes connectiques (mets y du dégrippant) et aussi sur celle du démarreur. Vois si la tension arrive bien sur le démarreur au moment où tu tournes la clé.

@+
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
aude82
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2010, 08:33

Re: Problème démarrage

Message non lu par aude82 »

La batterie est neuve donc je pense pas que ca vienne de la, j ai un peu navigue sur le site et apparement c est un truc qui arrive souvent en fait elle me fait ca quand il fait chaud.

J ai suivi les indications donne a d'autre sur la verification des connecteurs plats du boitier de relai sous le capot et ils sont tous op.
Espace II 1997 2.1 dt
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Problème démarrage

Message non lu par Mopral »

t'as pensé au demarreur dont les charbons seraient hs ? moi je dis ca, je dis rien.... mais a coup sur ca se passe la ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
f1ufp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : 02300

Message non lu par f1ufp »

+1 pour le démarreur
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Répondre