démarrage difficile, je suis obligé d'accélérer
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démarrage difficile, je suis obligé d'accélérer
Bonjour,
j'ai le probléme suivant sur mon espace 3 2.0 l 8S essence/gpl de 1998 affichant 264 000km:
je suis obligé d'accélerer en démarrant pour que la voiture tienne le ralenti, ce dernier est d'ailleurs relativement instable pendant quelques instant.
Je suis obligé d'accélerer plusieurs fois et de maintenir quelques instants le pied sur l'accélérateur.
Le voyant injection s'allume par intermittence.
J'ai ce probléme à froid et à chaud mais uniquement au ralenti, à part ça la voiture tourne nickel.
L'allumage est correct.
Le capteur PMH peut il être en cause?
Merci pour votre aide
j'ai le probléme suivant sur mon espace 3 2.0 l 8S essence/gpl de 1998 affichant 264 000km:
je suis obligé d'accélerer en démarrant pour que la voiture tienne le ralenti, ce dernier est d'ailleurs relativement instable pendant quelques instant.
Je suis obligé d'accélerer plusieurs fois et de maintenir quelques instants le pied sur l'accélérateur.
Le voyant injection s'allume par intermittence.
J'ai ce probléme à froid et à chaud mais uniquement au ralenti, à part ça la voiture tourne nickel.
L'allumage est correct.
Le capteur PMH peut il être en cause?
Merci pour votre aide
espace 3 2.2 dci 130 long the race
La voiture vient de passer avec succés le contrôle technique, pollution etc...tout est nickel.
L'ancien propriétaire a demonté le moteur l'année dernière, il a remplacé les soupapes, la distribution, et le joint de culasse.Il me dit qu'il faut simplement passer la voiture à la valise pour régler l'injection, qu'en pensez vous?
L'ancien propriétaire a demonté le moteur l'année dernière, il a remplacé les soupapes, la distribution, et le joint de culasse.Il me dit qu'il faut simplement passer la voiture à la valise pour régler l'injection, qu'en pensez vous?
espace 3 2.2 dci 130 long the race
- tourge
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- Localisation : Quelque part en Berry
Ton problème se passe en position essence ou en position GPL ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: démarrage difficile, je suis obligé d'accélérer
moteur de ralenti HS
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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- tourge
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Perso, je regarderais en priorité l'état d'encrassement du régulateur de ralenti et s'il n'y a pas de point dur dans le déplacement de la vanne
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
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Je me suis replongé dans mon moteur ce soir et je pense avoir troué la panne: juste au dessus des bobines, sur le devant du moteur, il y a un rectangle en plastique noir (2cm/1cm) dont une patte en métal ressort pour être fixé au moteur avec une vis.
Un fil de couleur rose, provenant de la gaine d'où sort l'alimentation électrique des bobines est relié à ce petit boitier plastique.
Je pense que c'est une masse.
Qu'en pensez vous?J'espère avoir été clair dans mes explications.
Ce boitier s'est arraché de sa patte dés que je l'ai touché et depuis la voiture ne démarre plus...
Un fil de couleur rose, provenant de la gaine d'où sort l'alimentation électrique des bobines est relié à ce petit boitier plastique.
Je pense que c'est une masse.
Qu'en pensez vous?J'espère avoir été clair dans mes explications.
Ce boitier s'est arraché de sa patte dés que je l'ai touché et depuis la voiture ne démarre plus...
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Ce n'est à mon avis qu'un simple condensateur d'antiparasitage, je doute un peu que le problème vienne de là
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ca a tout l'air d'un mauvais contact
vérifie les prise calculateur, capteur PMH, capteur a dépression d'air d'admission, vanne de régulation ralenti, injecteur et les relais
vérifie aussi la sonde T° d'eau, T° d'air et capteur PMH a l'aide d'un multimètre
PS j'ai deja rencontré se genre de problème de régime instable et démarrage difficile sur une safrane 2,2L SI et c'etait une soupape qui fermer plu a 100%
vérifie les prise calculateur, capteur PMH, capteur a dépression d'air d'admission, vanne de régulation ralenti, injecteur et les relais
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PS j'ai deja rencontré se genre de problème de régime instable et démarrage difficile sur une safrane 2,2L SI et c'etait une soupape qui fermer plu a 100%
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