comment déterminer un embrayage à remplacer

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comment déterminer un embrayage à remplacer

Message non lu par stef7566 »

slt a tous les fans :lol:

suite a mon ressort de rappel de pedale d'embrayage qui etait barré , des potes plus connaisseurs que moi m'ont dits que

"ta pedale est dur il faut que tu changes ton embrayage" :oops:

mais voila ce week j'ai pris le temps de bien remettre le ressort en bonne position , et ma pedale est souple :!: et remonte tres bien garde compris

alors voila ma question :idea:
comment déterminé si mon embrayage est a remplacé,
je ne veux pas dépensé 1000 euro au garage pour rien et non plus prendre le risque de ne pas le faire si il faut le remplacé .

merci a tous pour votre aide :roll:
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EAime
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Tes potes t'ont engu****** ? :mrgreen:

Plus sérieusement, tu as toujours le test du démarrage en 3ème... en faisant cirer l'embrayage jusqu'au calage. Si ça cale, l'embrayage est bon.

Si la voiture avance....... Pas bon, ça sent l'embrayage usé....

Il peut aussi être sale, pulvériser du nettoyant de frein peut le faire durer encore un peu ! Je l'ai fait sur l'Ibiza de ma femme il y a quelques années. :wink:
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par stef7566 »

merci pour ton info

mais que veux tu dire (en faisant cirer l'embrayage )
si j'ai bien compris j'éssaye de démarré en 3 eme si la voiture reste sur place et cale c'est bon !

si elle avance prevoir le remplacement

je vais éssayé cet apres midi

merci
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par bobol78 »

Salut, pour un embrayage en general il y a 2 possibilités :
Soit le disque est usé ainsi que le mécanisme et donc quand tu vas essayer de demarrer en 3 éme il va cirer et la voiture ne caleras pas, dans ce cas le changement s'impose mais c'est pas encore dramatique !

Soit le disque a voilé aprés avoir subit de forte contrainte ou un coup de chaud et dans ce cas les symptomes sont differents en fait tu auras du mal a passer les vitesses ou les syncros sont les moins efficaces ou les plus usés comme par exemple la marche AR. Et la il ne faut pas tarder a tout changer au risque de degager la boite !!

Et par experience je sais qu'en zone urbaine a part si tu as une conduite irreprochable et un grand soin de ton embrayage c'est souvent le 2éme cas qui apparait avant le 1er !!
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Message non lu par bakk15 »

tiens tiens... ma pédale est aussi dure.
J'ai du mal à passer les vitesses, elles coincent, surtout lorsque je veux m'arrêter et je veux passer la 1ère, je dois forcer en appuyant bien à fond sur l'embrayage.

Mais j'ai pas 1000€ à mettre :(

et ma femme m'a dit, j'ai pas réussi à passer la marche arrière ( mais là, perso j'ai pas remarqué de problème )
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par cbass3009 »

salut pour bakk15, j'ai eu les memes symptomes que toi, est ce que ta pedale remonte correctement? moi au garage le gars me fait un diagnostique pour embrayage et volant moteur 1300e alors qui sais meme pas mis sous la voiture, et un autoentrepreneur ma fait un diagnostique et lui sais mis sous la voiture résultat emetteur recepteur 390e pieces et main d'oeuvre sachant que la piece vient de chez renault est coute 250e, voila si sa peut t'aider
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par stef7566 »

:) plus le disque d'embrayage et la main d'oeuvre
on arrive au 1000........ :lol:
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par landais57 »

Salut
Vous parlez de remplacement d'embrayage (disque , meca, voir émetteur récepteur), mais n'oubliez pas que sur nos 2.2dt bien souvent il faut remplacer le volant moteur avec et la ce n'est pas du 1000 roros ou 1300 avec émetteur récepteur.
Bon courage.
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par stef7566 »

:oops: remplacé le volant moteur bi masse
parailt il que c'est tres rare selon l'agent renault ,(j'ai posé la question )
et son tarif a lui seul est de 980 euro
donc la c'est plus du 1000 mais du 2000 euro ............

d'ailleurs j'aimerai votre avis sur le remplacement de cette piece :idea:

a suivre ..............
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par pub2n »

[quote="stef7566";p="127403"]:oops: remplacé le volant moteur bi masse
parailt il que c'est tres rare selon l'agent renault ,(j'ai posé la question )
[/quote]

Peut être chez lui , mais pas en France ... c'est un galère régulière de tout possesseur de 2.2 dt kilométré (Espace, Laguna, Safrane ) : généralement cela coince lors du changement d'embrayage :evil: 1 cas sur 10 pour ce que j'en ai vu ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par bobol78 »

Malheureusement ce n'est pas une galére que pour les moteurs 2,2 dt ! Il y a trés peu de volants moteur bi-masse qui dépassent les 200 000 KM le plus souvent à partir de 150 000 km ils commencent a donner des signes de faiblesse, voir bien avant pour les poisseux !

Soit disant conçus pour limiter les dégats des microvibrations emisent par les nouveaux moteurs diesel (dci, hdi etc...) les constructeurs avec la complicité des equipementiers ont réussis a faire passer le volant moteur du rang de piéce inusable au rang de vulgaire piece d'usure comme un embrayage ou des plaquettes de freins !!!

Sinon effectivement un volant moteur bi masse chez renault c'est 1000 euros que la piéce, mais ont les trouves chez les equipementiers entre 450 et 600 euros et generalement c'est du LUK (comme chez renault si je ne me trompe pas !).

En ce qui concerne le changement ou pas si le changement d'embrayage intervient vers 100 000 km il est peut être judicieux aprés avoir verifié son état de conserver le volant moteur d'origine. Par contre si le changement d'embrayage se fait beaucoup plus tard (a partir de 150 000 km) il est plus judicieux de tout changer même s'il semble en bon état, car ce serait bête de devoir redescendre la boite 20 000 km plus tard pour le changer !!

Je remet ci dessous un petit lien pour expliquer le fonctionement de la bête et surtout pour determiner s'il est HS ou pas :

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour le lien, une leçon de mécanique passionnante :wink:
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Message non lu par bakk15 »

Merci des infos.

Oui ma pédales d'embrayage remonte facilement, mais reste très dure
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par stef7566 »

:oops: en conclusion a 190.000 km il faut changer le volant bi masse au moment de faire l'embrayage !!!!!!!!! ???????,,,
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par pub2n »

[quote="stef7566";p="127459"]:oops: en conclusion a 190.000 km il faut changer le volant bi masse au moment de faire l'embrayage !!!!!!!!! ???????,,,[/quote]

pas toujours ... mais il faut s'y préparer éventuellement :evil:
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Message non lu par bakk15 »

Donc, que me faut il lorsqu'on a :

pédale très dure, mais qui remonte.
1ère qui a du mal à passer et qui "grince ou coince" lorsqu'on l'enclenche.
test de démarrage en 3ème : la voiture avance :(
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Message non lu par babasszeboss »

[quote="bakk15";p="127842"]
Donc, que me faut il lorsqu'on a :

pédale très dure, mais qui remonte.
1ère qui a du mal à passer et qui "grince ou coince" lorsqu'on l'enclenche.
test de démarrage en 3ème : la voiture avance :(
[/quote]

Je suis également intéressé par les conseils car j'ai à peu près les mêmes symptomes... Duretée de passage de la première et parfois rattage ce passage ... Vous savez les bruits de métal quand on rate la vitesse car l'embrayage est un peu dur à la descente...
Merci à vous
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Message non lu par TheStone »

[quote="babasszeboss";p="128631"][quote="bakk15";p="127842"]
Donc, que me faut il lorsqu'on a :

pédale très dure, mais qui remonte.
1ère qui a du mal à passer et qui "grince ou coince" lorsqu'on l'enclenche.
test de démarrage en 3ème : la voiture avance :(
[/quote]

Je suis également intéressé par les conseils car j'ai à peu près les mêmes symptomes... Duretée de passage de la première et parfois rattage ce passage ... Vous savez les bruits de métal quand on rate la vitesse car l'embrayage est un peu dur à la descente...
Merci à vous[/quote]
:idea: .... il faut changer l'embrayage, surtout s'ils sont d'origine avec vos kilométrages :wink:
.... moi je touche du bois, le mien est d'origine et fonctionne encore très bien, mais c'est sur un I :wink:
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Message non lu par pub2n »

[quote="TheStone";p="128938"]
:idea: .... il faut changer l'embrayage, surtout s'ils sont d'origine avec vos kilométrages :wink:
.... moi je touche du bois, le mien est d'origine et fonctionne encore très bien, mais c'est sur un I :wink:[/quote]

Pas forcément
L'embrayage sur mon I 2.1 TD a fait 200 000 km et rincé ...
Sur le III, 360 000 kms et il aurait pu faire les 400 000 mais avec le risque d'attaquer le volant moteur :!:

@ babasszeboss , commence par regarder du coté de ta commande (et +/- de l'huile de boite)

@ bakk15 regarde du coté du support du récepteur sur la boite, la plaque de fixation est peut être tordue :?:
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Message non lu par babasszeboss »

[quote="pub2n";p="128954"]
[quote="TheStone";p="128938"]
:idea: .... il faut changer l'embrayage, surtout s'ils sont d'origine avec vos kilométrages :wink:
.... moi je touche du bois, le mien est d'origine et fonctionne encore très bien, mais c'est sur un I :wink:[/quote]

Pas forcément
L'embrayage sur mon I 2.1 TD a fait 200 000 km et rincé ...
Sur le III, 360 000 kms et il aurait pu faire les 400 000 mais avec le risque d'attaquer le volant moteur :!:

@ babasszeboss , commence par regarder du coté de ta commande (et +/- de l'huile de boite)

@ bakk15 regarde du coté du support du récepteur sur la boite, la plaque de fixation est peut être tordue :?:
[/quote]

Merci Pub2n,
Je fait comment pour vérifier la commande ?
Merci
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Message non lu par pub2n »

Fuite, jeu, état de la plaque ... c'est du contrôle visuel au niveau des pédales et de la boite ;)
Après il reste la vidange de boite , voire s'il y a de limaille de synchro ...
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Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par TheStone »

.... puis en final le changement de l'embrayage :wink:
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Message non lu par pub2n »

The Stone ... cours :lol:
... juste un rappel, ma commande a cable a cassé 2 fois en 450 000 kms sur mon I, tout comme ma commande hydraulique du III :!:
Sur le I c'était à 290 000 kms la première ... tu t'en rapproches :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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TheStone
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Finition : TurboD
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Localisation : Au Nord de la Loire

Re: comment déterminé un embrayage a remplacé

Message non lu par TheStone »

.... largement dépassé ce kilométrage, bientôt 300000 avec l'embrayage d'origine :wink:
.... de plus un câble cassé c'est au moins une panne bien franche et facile à détecter et à solutionner :wink:
Dernière modification par TheStone le 09 août 2010, 22:16, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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tourge
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Finition : RXE
Année : 1998
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Message non lu par tourge »

Je voulais rappeler et je ne pense pas me tromper :

Sur le 2.2dt il n'y a pas de volant bi-masse, c'est sur le dci

Rectifiez-moi si je dis une con...rie

J'ai dit une con...rie
Dernière modification par tourge le 10 août 2010, 11:51, modifié 1 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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