Mauvaise nouvelle, lors d'un trajet de 150kms, j'ai eu droit au voyant dont on veux jamais qu'il s'allume, celui de la température moteur (gros logo rouge à la place de l'heure), je roulais à 140km/h et avec la clim depuis 150 bornes. Arrêt quasi-immédiat pour m'apercevoir que le niveau de liquide de refroidissement était passé sous le mini... Je signale que j'ai pas pu m'en apercevoir avant car l'éclairage du tableau de bord déconne et que la jauge de température était visible un coup sur deux et bien sur là, c'était pas visible, j'avais refait le niveau la semaine d'avant, il était entre le mini et le maxi. Après refroidissement du moteur, j'ai refait le niveau avec des bouteilles d'eau que j'avais sous la main. Arrivé chez moi, 10 bornes plus tard, le niveau était repassé en dessous du mini (j'ai roulé très cool et sans la clim et pas eu droit au voyant rouge).
Bref détection du problème : une vis de purge sur une durite qui tourne dans le vide, remplacée par une vis acier et la fuite n'est plus à ce jour.
Par contre, depuis cette chauffe moteur, le niveau descend un peu (1cm par 60 bornes à peu près). J'ai constaté aussi en vérifiant le niiveau d'huile, un peu d'émulsion (petites bulles) et le vase d'expansion du liquide de refroidissement est légèrement coloré marron. Tout indique un joint de culasse, vous confirmez ? (je peux joindre des photos s'il le faut)
Cette misère sachant que je comptais le vendre sous peu...
Donc si joint de culasse il y a, possible de me le faire moi même ? (sachant que je peux avoir une chèvre pour tomber le moteur s'il le faut)
Possible de trouver un tuto assez clair pour que je me débrouille ? (j'suis pas mécano mais assez bon bricoleur)
Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Sachant que je comptais le vendre aux alentour des 2000 Euros (RNE 2.2DT 334500kms au compteur, distri faite à 297000 et alternateur + courroie et galets à 330000.)
Merci pour votre aide car là j'ose plus rouler avec