problem de démarrage
Modérateur : Equipe du site
problem de démarrage
Bonjour , je vient demander vos conseils , je vient de finir de remonter mon 2.1 TD de 1987 et j ai un petit soucis , au démarrage si je n accelère pas 2 a 3 coups il cale , avec ces accélération il pete mal puis prend son ralenti normalement avec vous des suggestion ???
PS pour ceux qui n on pas vu ma présentation je vient de changer 2 fois la culasse , alors surement probleme d injection mais ce qui est étonnant c est qu aprés c est impec et qu il sort du CT nickel pour l anti pollution
PS pour ceux qui n on pas vu ma présentation je vient de changer 2 fois la culasse , alors surement probleme d injection mais ce qui est étonnant c est qu aprés c est impec et qu il sort du CT nickel pour l anti pollution
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problem de démarrage
.... as-tu le problème à chaud
.... si non voir du côté du préchauffage (bougies, etc....)


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: problem de démarrage
a chaud tout va bien et les bougies de préchauffages sont neuves !!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problem de démarrage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problem de démarrage
Salut,
Calage injection... la cause 8 fois sur 10 !..


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: problem de démarrage
oki merci pour vos conseils je vais potasser tous ça et je vous tient au courant .... bon en esperant que se ne soi pas un décallage de la pompe car beaucoup plus compliqué a fair ... lol merci encore 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problem de démarrage
[quote="kione";p="127807"]a chaud tout va bien et les bougies de préchauffages sont neuves !!!![/quote]
.... tu confirmes bien un démarrage à chaud sans problème
.... tu confirmes bien un démarrage à chaud sans problème

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: problem de démarrage
oui oui je confirme aucun soucis a chaud je n ai meme pas besoin d accélerer pour démarrer quand elle est encore chaude
Re: problem de démarrage
sonde de ralenti acceléré j'ai le probleme sur le mien il faut que je prenne le temps de la changer (en plus je l'ai)
Espace 1 ph 2 turbo dx de 1990 135 000 km :shock:
Espace 1 ph 2 2000-1 ess de 1989 pour piece 80 000 km compteur
opel vectra 1.8 16v cd break de 1998 175 000 km (pour madame)
citroen bx image ess de 1990 145 000 km (a vendre)
fiat fiorino ess de 1988 88 000 km :cry: (moteur hs wanted moteur)
Espace 1 ph 2 2000-1 ess de 1989 pour piece 80 000 km compteur
opel vectra 1.8 16v cd break de 1998 175 000 km (pour madame)
citroen bx image ess de 1990 145 000 km (a vendre)
fiat fiorino ess de 1988 88 000 km :cry: (moteur hs wanted moteur)
Re: problem de démarrage

c'est sur la pompe à injection, relié au circuit de refroidissement et par un petit cable à accelerateur. je fais une photo demain si je peu
Espace 1 ph 2 turbo dx de 1990 135 000 km :shock:
Espace 1 ph 2 2000-1 ess de 1989 pour piece 80 000 km compteur
opel vectra 1.8 16v cd break de 1998 175 000 km (pour madame)
citroen bx image ess de 1990 145 000 km (a vendre)
fiat fiorino ess de 1988 88 000 km :cry: (moteur hs wanted moteur)
Espace 1 ph 2 2000-1 ess de 1989 pour piece 80 000 km compteur
opel vectra 1.8 16v cd break de 1998 175 000 km (pour madame)
citroen bx image ess de 1990 145 000 km (a vendre)
fiat fiorino ess de 1988 88 000 km :cry: (moteur hs wanted moteur)
Re: problem de démarrage
Quelqu un aurrau=it il une photo SVP ????
Kione " pilote" (lol) mon 1er =espace 1 phase1 2.1 TD de 1987 avec 200 000 Km tout rond !!!!Et maintenant espace 4 dci 150 boite auto de 2005 200 000 caisse ,90 000 moteur !!! :wink:
Re: problem de démarrage
désolé super occupé ce week-end voila la photo
Espace 1 ph 2 turbo dx de 1990 135 000 km :shock:
Espace 1 ph 2 2000-1 ess de 1989 pour piece 80 000 km compteur
opel vectra 1.8 16v cd break de 1998 175 000 km (pour madame)
citroen bx image ess de 1990 145 000 km (a vendre)
fiat fiorino ess de 1988 88 000 km :cry: (moteur hs wanted moteur)
Espace 1 ph 2 2000-1 ess de 1989 pour piece 80 000 km compteur
opel vectra 1.8 16v cd break de 1998 175 000 km (pour madame)
citroen bx image ess de 1990 145 000 km (a vendre)
fiat fiorino ess de 1988 88 000 km :cry: (moteur hs wanted moteur)
Re: problem de démarrage
Ahhh ok super merci .....
sa a l air rigolo comme tout a changer ça lol

Kione " pilote" (lol) mon 1er =espace 1 phase1 2.1 TD de 1987 avec 200 000 Km tout rond !!!!Et maintenant espace 4 dci 150 boite auto de 2005 200 000 caisse ,90 000 moteur !!! :wink:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problem de démarrage
[quote="kione";p="128110"]Ahhh ok super merci .....
sa a l air rigolo comme tout a changer ça lol[/quote]
Salut,
Hyper simple a changer... bien boucher les durites quant tu les déconnecte !!... prépare quelque chose a mettre dedans en attendant ( genre une vis assez grosse... ) sinon tu vas perdre et surtout mettre du LDR partout...
Après c'est 2 vis BTR ( hexagonales ) a défaire et roulez jeunesse ( fais gaffe au ressort interne... ) démonte tout doux... c'est encore pas comme un ressort d'amorto mais il est bien comprimé... çà surprend le 1° coup !...

Salut,
Hyper simple a changer... bien boucher les durites quant tu les déconnecte !!... prépare quelque chose a mettre dedans en attendant ( genre une vis assez grosse... ) sinon tu vas perdre et surtout mettre du LDR partout...

Après c'est 2 vis BTR ( hexagonales ) a défaire et roulez jeunesse ( fais gaffe au ressort interne... ) démonte tout doux... c'est encore pas comme un ressort d'amorto mais il est bien comprimé... çà surprend le 1° coup !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



