ca chauffe dur ! (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
william
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 10:49

ca chauffe dur ! (résolu)

Message non lu par william »

salut a tous

ma belle (turbo diesel de 90, avec ses 400 000) souffre de notre bel ete

elle chauffait deja, normal, le radiateur fuyait ! donc, achat d un radiateur en casse, remplacement par le garagiste, ainsi que le carlostat (neuf). Sur le radiateur d occase, il y avait la sonde, donc il l a laisse.
essai, la voiture monte en temperature, du liquide sort bien dans le resrvoir, donc le circuit se fait. Apres avoir chinte les ventilos, l un avec l autre, ils se mettent tous deux en route, avec la montee en temperature (il a tout de meme fallu, que l indicateur soit au max, pour qu ils se declenchent.
Ce matin, je prend la voiture, 5 km environ, la jauge de temperature grimpe vite en limite
diagnostic du mecano, on va mettre une sonde neuve !

est ce normal, une montee aussi rapide en temperature ?
une sonde, peut elle se declencher tardivement, car usee ! je pensai que ca fonctionnai, ou pas

bref, me voila quelque peu perdu, donc, je fais appel a vous et a vos connaissances

d avance, merci
Dernière modification par william le 20 juil. 2010, 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Bonjour....


Je pense qu'une sonde effectivement peut avoir tendance à ne pas fonctionner en tout ou rien.... de toute façon vu le prix de la sonde tu ne risque pas grand chose...

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
william
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 10:49

Message non lu par william »

oui, la sonde va etre changee, mzid, de toute facon, ce n est pas elle qui va regler mon probleme de surchauffe

cet apres midi, j ai rempli le bocal de liquide a ras bord, allume la voiture, sans le capuchon, et j ai l impression qu il ne se passe rien !
peut etre la pompe hs, changee il y a 2 ans, ou possibilite que le radiateur, achete d occase, soit bouche ?
renault espace 3 2.2 DT
Avatar de l’utilisateur
miki-61
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 23 août 2009, 10:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: ca chauffe dur !

Message non lu par miki-61 »

salut,+1 une verification du radiateur s'impose :wink: je pense que se dernier peut etre bouché :cry: d'ou le déclenchement tardif des ventilo :( la sonde ne chauffe pas tout de suite elle mets plus de temps pour chauffée vu que le LDR ne passe pas a plein rendement dans le radia :cry:
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
william
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 10:49

Message non lu par william »

voila une bonne idee, car si j ai bien compris, eau stagnerait dans le moteur, donc, ca chauffe le moteur, mais ne ressort pas du moteur, et ne va pas dans le radiateur, ou se trouve la sonde qui declenche les ventilos
donc, une verif a faire, avant de changer la pompe a eau
j ai achete le radiateur 15 euros en casse, que faire, tenter de le nettoyer, ou en trouver un autre ?
et ca se nettoie comment cet engin ?
renault espace 3 2.2 DT
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: ca chauffe dur !

Message non lu par dom89 »

bonjour 8)
un bon jet d'eau peu enlevé le bouchon petit à petit,ou un detartrage
il y en a meme ,qui le font à la lessive de soude, moteur tournant(à voir :?: )
passe le jet et regarde si l'eau sort de l'autre coté du radiateur
pour la sonde temoin de temperature elle se situe à coté de la pompe à eau (monofilaire)
regarde sa connection(oxydation ,ou coupure du fil :idea: )
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
miki-61
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 23 août 2009, 10:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: ca chauffe dur !

Message non lu par miki-61 »

[quote="dom89";p="127774"]bonjour 8)
un bon jet d'eau peu enlevé le bouchon petit à petit,ou un detartrage
il y en a meme ,qui le font à la lessive de soude, moteur tournant(à voir :?: )
passe le jet et regarde si l'eau sort de l'autre coté du radiateur
pour la sonde temoin de temperature elle se situe à coté de la pompe à eau (monofilaire)
regarde sa connection(oxydation ,ou coupure du fil :idea: )
@+[/quote]

+1 pour la verif de sonde et oui un coup de jet d'eau pour la verif :D , par contre la lessive de soude c'est je pense un peut risqué :wink: si ton radia est bouché ,tu le met en position verticale une foi démonté et tu le remplis de vinaigre cristal que tu fais chauffer avant tu le met meme bouillant c'est mieu et tu laisse agir 3 bonnes heures et ca devrais repartir 8)
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: ca chauffe dur !

Message non lu par dom89 »

personnellement,je n'ai jamais essayé la lessive de soude,je n'ai pas osé
en dernier solution si rien d'autre ne marche :idea:
+1le vinaigre chaud est un bon détartrant naturel
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
william
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 10:49

Re: ca chauffe dur !

Message non lu par william »

tout d abord, merci a tous,
donc ma belle a une sonde toute neuve, et un circuit de refroidissement qui se fait impec, par contre, le declenchement tardif etait du au fait, qu apparemment, il y a 2 positions. un ventilo qui se declenche normalement, puis l autre qui vient en renfort, dans le cas ou le 1 er n assure plus. Et en fait la 1 ere position n enclenchait pas le ventilo (probleme de relais). Mon champion de garagiste m a fait un autre relais, et hop hop hop tout va bien. Fini les longs trajets avec le chaffauge a fond, et les fenetres ouvertes sur l autoroute, a 90 km/h. nous allons enfin pouvoir relier le bord de la mer en 1 h 30, comme tout bon normand, et pas en 2 h 30, voire 3 h !!!

encore merci a tous
Avatar de l’utilisateur
miki-61
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 23 août 2009, 10:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: ca chauffe dur !

Message non lu par miki-61 »

merci a toi pour le retour 8) en te souhaitant bonne et longue route avec ton espace :D
pense a marquer [résolu] dans le titre.
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
Répondre