J'ai parlé trop vite!!
Samedi 31 juillet, autoroute A4, 150 km/h tranquille, direction Verdun.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
"défaillance injection" et me voilà au volant d'une 2CV avec une vitesse de pointe de 64 km/h!
Pas de panique, je sors de l'autoroute et cahin cahan je rentre chez moi .
Lundi, direction la grande Concession de thionville.
40 mn plus tard, je m'adresse au responsable d'atelier qui me répond tout de Go, " je ne peux pas m'occuper de vous, je n'ai plus que deux mécanos!".
Je lui rétorque, façon grand maître de cérémonie, vous avez un point Reno minute et ma qualité de possesseur d'un véhicule de la même marque me donne le droit d'insisté.
Bon,Bon me rétorque t'il, je suis à vous dans 10 minutes.
Bien fatigué par mon trajet à fond d'accélérateur, je m'octroi généreusement un soda au distributeur et j'attend................................
40 mn plus tard, je suis réveillé par le responsable d'atelier qui me dit, "vite rentré le véhicule dans le sas, je vais brancher la valise"
en 10 mn chrono, il m'annonce, c'est le turbo qui est hs, revenez dans 15 jours quand le mécano sera rentré de vacances (VERIDIQUE)
Sur ce il est appelé au téléphone et s'éloigne laissant mon engin sous perfusion. Etant curieux de nature, je me jette sur l'écran de la Valise et je décortique les codes défauts qui apparaissent.
UN seul code défaut est valide "électrovanne de suralimentation non alimenté ou masse en court circuit"
je clic et je reclic pour faire disparaître les différents défauts qui ce sont accumulés depuis le temps (et oui je sais me servir d'une souris
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) je quitte et débranche la perf.
Marche arriére et hop direction la maison à fond les gamelles.
enfin arrivé (j'ai mal au mollet droit
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
) je me jette sur les vues éclatées de mon engin et je cherche...je cherche...je cherche.
Mais où se trouve cette
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
d'electrovanne! Elle devrait être au dessus et à l'arrière de la distribution.
Enfin, je vois une gaine et je tire dessus et oh! miracle l'electrovanrne apparaît.
et voilà la panne, un fil sur les deux coupé à ras la cosse. L'electrovanne s'était décrochée de son support et pendait au bout de ces deux tout petits fils qui n'ont pas résistés.
Petite découpe de cosse, épissure et soudure, isolation, remise en place. Vite vite je ferme le capot et je démarre à donf..
Et titinne galope comme au bon vieux temps avec tous ses chevaux.
Je reviens et effacement du défaut avec le bon vieux systême de reset avec les fils de batteries.
Ouf! je viens d'échapper au changement du turbo
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)