réparer le pare choc arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JacDur

réparer le pare choc arrière

Message non lu par JacDur »

Bonjour
Je désire réparer le pare choc arrière de mon espace II qui est fendu à l'arrière et qui n'est pas bien fixé sur un côté. Quelqu'un a t'il la méthode pour le démonter, le réparer et le remonter ?
titi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 13 mai 2006, 08:09

Re: réparer le pare choc arrière

Message non lu par titi »

pour le demontage voir par dessous le vehicules et surtout prevoir du degrippant a mettre sur les vis avant demontage.
pour ce qui est de la reparation je n'ai pas de methode sinon la fibre de verre, mais a eviter de reparaer puisque le par-chocs ne fera plus son office en cas de choc puisque fragilisé et ainsi abimé le vehicule plus vers l'avant (haillon ou traverse arriere)
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: réparer le pare choc arrière

Message non lu par Dada2tuluz »

Salut, desole de te contredire, mais les parechoc d'espace sont en fibre et totalement reparables, point de vue securite, ca ne changera rien a son efficacite. Aurais tu une photo pour voir les degats?

Si juste fendu mais pas casse, il faut chamfreiner , cest a dire meuler legerement sur la fissure afin de faire comme un V dessus pour que le mastic vienne combler la chose. Mastic fibré cest le top.

Ensuite apres sechage, tu ponce afin dobtenir la forme dorigine, le top cest dappreter et de peindre, peindre directement cest faisable, mais le resultat ne sera pas celui dun pro si tu nes pas du metier.

Le top cest une photo pour voir cela. Je connais bien la fibre, jai mes deux Bx 16s et sport qui sont montees dorigine avec des kits sports en fibre dont bien sur les boucliers.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Répondre