probleme boite de vitesse
Modérateur : Equipe du site
probleme boite de vitesse
bonjour , ayant un probleme de boite de vitesse (plus de 1er , ni de 3eme) , j'ai la possibilité d'avoir un autre boite mais la personne ne sait pas si c'est un boite essence ou une boite diésel
ma question est la suivante , les boites de vitesse sont-elles identique sur les moteur essence et diesel , et y a t-il la possibilitée de monter une essence sur un moteur diesel
c'est un espace phase 1.1
merci d'avance pour vos réponses
ma question est la suivante , les boites de vitesse sont-elles identique sur les moteur essence et diesel , et y a t-il la possibilitée de monter une essence sur un moteur diesel
c'est un espace phase 1.1
merci d'avance pour vos réponses
espace 1 Phase I - 2.1 td - 1986
espace 1 phase 2 - 2.0 essence -1989 (en piece) (ne pas faire confiance a n'importe qui pour reparer)
megane phase 1 1.9 dti de 89
espace 1 phase 2 - 2.0 essence -1989 (en piece) (ne pas faire confiance a n'importe qui pour reparer)
megane phase 1 1.9 dti de 89
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 15 déc. 2007, 23:30
Re: probleme boite de vitesse
[b]Espace 1 Phase 2 Turbo DX - 291000km[/b]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
[color=green][font=Arial][b]*** Je recherche les caches pour monter les anti-brouillards sur Espace 1 Ph2 ***[/b][/font][/color]
Re: probleme boite de vitesse
je te remercie du renseignement , apres verification les boite ne sont pas compatibles
espace 1 Phase I - 2.1 td - 1986
espace 1 phase 2 - 2.0 essence -1989 (en piece) (ne pas faire confiance a n'importe qui pour reparer)
megane phase 1 1.9 dti de 89
espace 1 phase 2 - 2.0 essence -1989 (en piece) (ne pas faire confiance a n'importe qui pour reparer)
megane phase 1 1.9 dti de 89
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme boite de vitesse
[quote="magicfd";p="128356"]je te remercie du renseignement , apres verification les boite ne sont pas compatibles[/quote]
Salut,
Tu aurais fouillé un poil tu aurais trouvé ce tuto... Références des boites Espace 1 et 2
Je suppose que c'est pour ton 2.1TD Ph1 de '86 ?
Fait attention car 2 versions sur les Ph 1... l'une avec sécurité M.AR l'autre non... ( as tu besoin de lever la bague au niveau du levier de vitesse pour enclencher la M.AR ? )
Avec securité :
NG3 087 ou NG3 S44
Sans sécurité :
NG3 039 ou NG3 S07
Salut,
Tu aurais fouillé un poil tu aurais trouvé ce tuto... Références des boites Espace 1 et 2

Je suppose que c'est pour ton 2.1TD Ph1 de '86 ?
Fait attention car 2 versions sur les Ph 1... l'une avec sécurité M.AR l'autre non... ( as tu besoin de lever la bague au niveau du levier de vitesse pour enclencher la M.AR ? )

NG3 087 ou NG3 S44

NG3 039 ou NG3 S07
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme boite de vitesse
moi c'est une boite sans securité , et celle que je pouvait avoir etait avec securité donc j'en ai déduit que cela n'était pas compatible
et désolé de ne pas avoir approfondie et trouvé le topic sur les boites
merci
et désolé de ne pas avoir approfondie et trouvé le topic sur les boites
merci
espace 1 Phase I - 2.1 td - 1986
espace 1 phase 2 - 2.0 essence -1989 (en piece) (ne pas faire confiance a n'importe qui pour reparer)
megane phase 1 1.9 dti de 89
espace 1 phase 2 - 2.0 essence -1989 (en piece) (ne pas faire confiance a n'importe qui pour reparer)
megane phase 1 1.9 dti de 89
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme boite de vitesse
[quote="magicfd";p="128368"]moi c'est une boite sans securité , et celle que je pouvait avoir etait avec securité donc j'en ai déduit que cela n'était pas compatible
et désolé de ne pas avoir approfondie et trouvé le topic sur les boites
merci[/quote]
Tu peux adapter une boite avec sécurité sur le tien mais il te faudra le soufflet avec la bague... ou regarde si elle ne serait pas déjà présente... sur certain elle y est... mais ne sert pas ( déjà vu ) !!
De toute manière il te faut au moins l'une des 4 boites citées plus haut.
et désolé de ne pas avoir approfondie et trouvé le topic sur les boites
merci[/quote]
Tu peux adapter une boite avec sécurité sur le tien mais il te faudra le soufflet avec la bague... ou regarde si elle ne serait pas déjà présente... sur certain elle y est... mais ne sert pas ( déjà vu ) !!

De toute manière il te faut au moins l'une des 4 boites citées plus haut.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme boite de vitesse
sur la plaque c'est marqué NG3 084 donc incompatible avec celle de mon espace
espace 1 Phase I - 2.1 td - 1986
espace 1 phase 2 - 2.0 essence -1989 (en piece) (ne pas faire confiance a n'importe qui pour reparer)
megane phase 1 1.9 dti de 89
espace 1 phase 2 - 2.0 essence -1989 (en piece) (ne pas faire confiance a n'importe qui pour reparer)
megane phase 1 1.9 dti de 89
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme boite de vitesse
[quote="magicfd";p="128377"]sur la plaque c'est marqué NG3 084 donc incompatible avec celle de mon espace[/quote]
C'est clair... modele essence...
Tu pourrait la monter, il n'y pas de différence extérieure... par contre tu aura un véritable veau entre les mains ( déjà avec 88 bourrins...
)... alors avec des rapports sont plus longs... 
C'est clair... modele essence...
Tu pourrait la monter, il n'y pas de différence extérieure... par contre tu aura un véritable veau entre les mains ( déjà avec 88 bourrins...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



