chauffe moteur
Modérateur : Equipe du site
chauffe moteur
bonjour, le moteur de mon espace chauffait je me suis apercu que le radiateur fuyait du coup j'en ai mis un tout neuf et en méme temps j'ai changé la sonde radia. + le carlostat. Le probléme continu la température grimpe vite le véhicule a l'arrét moteur au ralenti . Le stress de tomber dans les bouchons au départ de vacances. Merci de votre aide
Re: chauffe moteur
Salut,
Test ton calorstat dans une casserole d'eau (faire chauffer jusqu'à ce qu'il ouvre en relevant la t°) et fait un essai moteur allumé sans celui ci pour voir si la voiture chauffe toujours autant...(tu peux rouler sans pour l'été si tu es pris par le temps..)
Evidemment vérifie la purge (la vis se trouve sur le bloc coté droit et est bien planquée...et ch...te à atteindre)
Bon courage.
Test ton calorstat dans une casserole d'eau (faire chauffer jusqu'à ce qu'il ouvre en relevant la t°) et fait un essai moteur allumé sans celui ci pour voir si la voiture chauffe toujours autant...(tu peux rouler sans pour l'été si tu es pris par le temps..)
Evidemment vérifie la purge (la vis se trouve sur le bloc coté droit et est bien planquée...et ch...te à atteindre)
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Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
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Re: chauffe moteur
Au fait la T° de déclenchement du calorstat est inscrite dessus (normalement et de mémoire) ...
Comme c'est pas évident de regarder un truc dans l'eau boulliante sans se bruler les doigts , tu peux l'amener jusqu'à la bonne température est le passer sous l'eau froide avec une pince à cornichons facom de façon à voir si le ressort thermosensible se repousse vers son logement...
Le plus simple dans cas serait de tester moteur et calorstat démonté voir s'il chauffe encore (après la purge qui va bien). Dans ce cas se serait effectivement lui le coupable.
Sinon le radiateur que tu as mis est-il neuf ou vient-il d'une casse?
Reste la pompe à eau qui serait fatiguée et un peu grippée, le seul soucis c'est qu'elle gère aussi (suivant les montage) la tension de courroie de distri....
Comme c'est pas évident de regarder un truc dans l'eau boulliante sans se bruler les doigts , tu peux l'amener jusqu'à la bonne température est le passer sous l'eau froide avec une pince à cornichons facom de façon à voir si le ressort thermosensible se repousse vers son logement...
Le plus simple dans cas serait de tester moteur et calorstat démonté voir s'il chauffe encore (après la purge qui va bien). Dans ce cas se serait effectivement lui le coupable.
Sinon le radiateur que tu as mis est-il neuf ou vient-il d'une casse?
Reste la pompe à eau qui serait fatiguée et un peu grippée, le seul soucis c'est qu'elle gère aussi (suivant les montage) la tension de courroie de distri....
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une pompe à eau se change à chaque changement de courroie de distribution.
Franzose
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Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: chauffe moteur
sur le td, si je ne dis pas de betises, c'est comme sur le 2.2i, elle est a part de la distri et entrainee par la courroie d'accessoires (pompe a eau et alternateur)
quand a la temperature et le radiateur gaffe, je viens de recuperer un 2.2i > il a fait 40 kms avec un trou dans le radiateur>>> joint de culasse out sur patte 2 et 3 et culasse hs ! deformée total....au point que l'aac est bloqué !
donc ne jouez pas avec le feu, ca chauffe on cherche la cause, on repare ca coute moins cher
quand a la temperature et le radiateur gaffe, je viens de recuperer un 2.2i > il a fait 40 kms avec un trou dans le radiateur>>> joint de culasse out sur patte 2 et 3 et culasse hs ! deformée total....au point que l'aac est bloqué !
donc ne jouez pas avec le feu, ca chauffe on cherche la cause, on repare ca coute moins cher