Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
Modérateur : Equipe du site
ok comment puis je savoir si cette vanne est fermé ?
Je demonte et je regarde ?
Je suis capable de demonter,mais je regarde quoi ?
Dsl de relancer le sujet , mais je veus juste m'assurer de ne pas faire de betises , merci.
Je demonte et je regarde ?
Je suis capable de demonter,mais je regarde quoi ?
Dsl de relancer le sujet , mais je veus juste m'assurer de ne pas faire de betises , merci.
Espace IV 2.2 DCI bva 150 CV (105000 Km) 2005 toute option sauf cuir et toit ouvrant
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
si ta voiture fonctionne correctement la vanne débranchée, c'est qu'elle est fermée, sinon ça deconne grave.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
Slt,
Si la vanne egr est bloquée entrouverte, mais debranchée et que le conduit des gazs d'echappements est condamné par le cache, ca ne revient pas au mème ?
@+
Si la vanne egr est bloquée entrouverte, mais debranchée et que le conduit des gazs d'echappements est condamné par le cache, ca ne revient pas au mème ?
@+
espace IV 2.2l dci de 2003
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
dans ce cas la oui, mais si il y a le cache, le probleme est réglé, même pas la peine de debrancher.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
Slt,
Je viens de nettoyer la vanne egr, je me suis assuré quelle ferme correctement et j'ai fabriqué et installé le bouchon.
Par contre je ne l'ai pas rebranchée, j'ai le modèle peeburg et je n'ai pas de défaut au tableau de bord. ????
J'ai remarqué que le conduit d'admission du turbo en dessous du boitier étouffoir étais déboité légèrement, je l'ai remis correctement.
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+
Je viens de nettoyer la vanne egr, je me suis assuré quelle ferme correctement et j'ai fabriqué et installé le bouchon.
Par contre je ne l'ai pas rebranchée, j'ai le modèle peeburg et je n'ai pas de défaut au tableau de bord. ????
J'ai remarqué que le conduit d'admission du turbo en dessous du boitier étouffoir étais déboité légèrement, je l'ai remis correctement.
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+
espace IV 2.2l dci de 2003
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
[quote="bionick";p="128754"]Slt,
..........................................;;;
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+[/quote]
.... 4000 trs/mn max, c'est donc très bien pour la durée de vie de ton diesel
..........................................;;;
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+[/quote]
.... 4000 trs/mn max, c'est donc très bien pour la durée de vie de ton diesel

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 26 oct. 2009, 12:58
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
Bonjour ,
Nous avons acheté d'occasion un Espace IV 2.2 DCI 150 au mois de février . Il avait 118 000 km . La vane EGR a été changée par l'ancien propriétaire au mois de janvier .
En avril , lors d'une semaine particulièrement chaude , mon voyant s'enclenche , je n'ai plus de puissance et une âpre fumée noire se dégage de mon pot d'échappement .
Je rentre tant bien que mal à la maison ( 20km ) , je n'ai jamais autant pollué de ma vie ...
Rendez vous pris chez mon "pote" garagiste . Il n'est pas chaud pour l'enlever , mais me la nettoie pour trois fois rien . Je repars sceptique ...
Un mois plus tard , j'avais raison .... Rebelote ...
Je le "contraind" donc à shunter cette vanne . Il me la renettoye , position fermée , et la débranche .
Depuis , 4.000 kilomètres plus tard , deux semaines dans le sud , notre "titine " roule à merveille ... Quel plaisir ....
Voilà ma petite expérience personnelle dans le domaine , pour peu que cela puisse servir ...
VAL
Nous avons acheté d'occasion un Espace IV 2.2 DCI 150 au mois de février . Il avait 118 000 km . La vane EGR a été changée par l'ancien propriétaire au mois de janvier .
En avril , lors d'une semaine particulièrement chaude , mon voyant s'enclenche , je n'ai plus de puissance et une âpre fumée noire se dégage de mon pot d'échappement .
Je rentre tant bien que mal à la maison ( 20km ) , je n'ai jamais autant pollué de ma vie ...
Rendez vous pris chez mon "pote" garagiste . Il n'est pas chaud pour l'enlever , mais me la nettoie pour trois fois rien . Je repars sceptique ...
Un mois plus tard , j'avais raison .... Rebelote ...
Je le "contraind" donc à shunter cette vanne . Il me la renettoye , position fermée , et la débranche .
Depuis , 4.000 kilomètres plus tard , deux semaines dans le sud , notre "titine " roule à merveille ... Quel plaisir ....
Voilà ma petite expérience personnelle dans le domaine , pour peu que cela puisse servir ...
VAL
Espace II 1994 2.2 RN essence .
Grand Espace IV 2004 2.2 DCI 150 .
Grand Espace IV 2004 2.2 DCI 150 .
Débrancher cette vanne augmente un chouia les reprises et descend la consommation de pétrole.
MAis cela dépend de la version de la cartographie de l'ODB.
Chez certains le voyant s'allume et pas chez les autres.
mais de toute façon, cela ne peut que faire du bien au moteur, à défaut de nos poumons.
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)
MAis cela dépend de la version de la cartographie de l'ODB.
Chez certains le voyant s'allume et pas chez les autres.
mais de toute façon, cela ne peut que faire du bien au moteur, à défaut de nos poumons.
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="philhaze";p="129071"]
.....................;
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]
.... sur les tondeuses sans doute pas, mais pour le reste c'est déjà fait sur les matériels récents (par exemple John Deere sur les tracteurs agricoles, réglémentations Tier 3/Phase III A obligent).
.....................;
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
[quote="philhaze";p="129071"]
mais de toute façon, cela ne peut que faire du bien au moteur, à défaut de nos poumons.
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]
perso je ne culpabilisait pas de rouler avec la vanne EGR débranchée, j'ai un cherokee de 91 et une 19 td de 92 en plus de l'espace, les 2 avec beaucoup de kilometres, même sans EGR, l'espace polluait moins.
avec le 2.0dci, la débrancher parait plus compliqué, il faut dire qu'elle ne ressemble plus a celle équipant le 2.2dci.
mais de toute façon, cela ne peut que faire du bien au moteur, à défaut de nos poumons.
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]
perso je ne culpabilisait pas de rouler avec la vanne EGR débranchée, j'ai un cherokee de 91 et une 19 td de 92 en plus de l'espace, les 2 avec beaucoup de kilometres, même sans EGR, l'espace polluait moins.
avec le 2.0dci, la débrancher parait plus compliqué, il faut dire qu'elle ne ressemble plus a celle équipant le 2.2dci.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

[quote="TheStone";p="129075"][quote="philhaze";p="129071"]
.....................;
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]
.... sur les tondeuses sans doute pas, mais pour le reste c'est déjà fait sur les matériels récents (par exemple John Deere sur les tracteurs agricoles, réglémentations Tier 3/Phase III A obligent).[/quote]
Je suis d'accord pour certains engins, mais travaillant en coopérative agricole, je peux affirmer que le peu de tracteurs normés ne le reste pas longtemps.
Je viens de rentrer les nouvelles tronçonneuses danoise avec pot catalytique, mais ce système nuit aux perfs de coupe et je suis sur que les utilisateurs auront vite fait de décatalyser.
Tout cela pour dire que les systèmes pour la protection de l'environnement ne seront efficaces que si les constructeurs décident que ces systèmes soient inamovibles.
.....................;
(à quand les vannes EGR sur les camions, tondeuses et autres engins de chantier?)[/quote]

Je suis d'accord pour certains engins, mais travaillant en coopérative agricole, je peux affirmer que le peu de tracteurs normés ne le reste pas longtemps.
Je viens de rentrer les nouvelles tronçonneuses danoise avec pot catalytique, mais ce système nuit aux perfs de coupe et je suis sur que les utilisateurs auront vite fait de décatalyser.
Tout cela pour dire que les systèmes pour la protection de l'environnement ne seront efficaces que si les constructeurs décident que ces systèmes soient inamovibles.

Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
[quote="TheStone";p="128937"][quote="bionick";p="128754"]Slt,
..........................................;;;
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+[/quote]
.... 4000 trs/mn max, c'est donc très bien pour la durée de vie de ton diesel
[/quote]
Oui mais dès que ca monte un peu je plafonne à 120 et sur plat 140 sur autoroute maxi
..........................................;;;
Ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, mais moteur chaud à l'arrêt pédale enfoncé à fond je plafonne à 4000 trs/mn.
Est-ce normal ?
Merci.
@+[/quote]
.... 4000 trs/mn max, c'est donc très bien pour la durée de vie de ton diesel

Oui mais dès que ca monte un peu je plafonne à 120 et sur plat 140 sur autoroute maxi

espace IV 2.2l dci de 2003
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
.... ah bon, à 4000 tr/mn tu n'es qu'à 140 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
[quote="TheStone";p="129668"].... ah bon, à 4000 tr/mn tu n'es qu'à 140
[/quote]Non 
A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo
@+


A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo

@+
espace IV 2.2l dci de 2003
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
[quote="bionick";p="129672"]
A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo
@+[/quote]
Salut,
L'inconvénient des mazouts actuels qui montent vite dans les tours mais bas...
pas comme les anciens TD qui grimpaient doucement mais sans soucis dans tours... 
Je me souviens avoir loué un des nouveaux Trafic en version "plateau" ( dépanneuse )... 2.2Dci boite 6... quoi pas eu l'utilité de la 6° sur nationale a 90...
Bref... rien dans le ventre passé 3500Tr !!..
par contre c'est vrai que çà monte vite en régime... à vide ou avec un Espace 1 dessus...
[ Mode HS ON ]
En parlant tronçonneuse catalysée... ce matin justement j'ai dû investir dans ce genre d'outil... l'ancienne ayant rendu l'âme...
En lisant le manuel j'ai était surpris de voir çà !!
En vérifiant sur la machine il y a bien un cata
... bon elle est garantie 2 ans... je vais pas commencer a la bidouiller mais je pense qu'elle va être vite "libérée" de ce bridage... ma petite 35cc tournait plus vite que cette dernière pourtant en 40cc !!
et puis je n'ai plus l'odeur d'échappement si caractéristique du 2 temps... c'est désagréable...
[ Mode HS OFF ]
A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo

@+[/quote]
Salut,
L'inconvénient des mazouts actuels qui montent vite dans les tours mais bas...


Je me souviens avoir loué un des nouveaux Trafic en version "plateau" ( dépanneuse )... 2.2Dci boite 6... quoi pas eu l'utilité de la 6° sur nationale a 90...

Bref... rien dans le ventre passé 3500Tr !!..


[ Mode HS ON ]
En parlant tronçonneuse catalysée... ce matin justement j'ai dû investir dans ce genre d'outil... l'ancienne ayant rendu l'âme...
En lisant le manuel j'ai était surpris de voir çà !!

En vérifiant sur la machine il y a bien un cata



[ Mode HS OFF ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
[quote="bionick";p="129672"][quote="TheStone";p="129668"].... ah bon, à 4000 tr/mn tu n'es qu'à 140
[/quote]Non 
A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo
@+[/quote]
Bonjour,
LE mien est à 140km/h à 2400t/mn en 6éme!
En vitesse de pointe sur autoroute allemand, 196km/h à +/- 4000t/mn.
Tu dois vérifier ton filtre à air (échange tous les 40 000 mini)
Ton filtre à gas-oil (échange tous les 30000 mini)
Ta vanne EGR si elle n'a pas encore été débranchée
.
Maintenant si tu entends siffler le turbo à 2500t/mn, c'est pas normal. le sifflement du turbo est perceptible quand tu arrêtes le moteur.
Par contre tu dois sentir l'accélération quand tu appuis franchement sur la pédale.
quelle est ta conso gas-oil sur l'ODB?
et le kilométrage?
Pour comparer, la mienne est de 7.5/100 avec 80% autoroute, et je roule pas trop pépère


A l'arrêt au point mort j'arrive à monter à 4000 trs/mn pédale au plancher.
Mais en roulant, je ne dépasse pas 140 km/h, pas de patate en 6 éme ce qui équivaut 3000 trs/mn.
En tirant les rapports en sortie de péage, j'ai du mal à monter à 4000 trs/mn, ca prend son temps.
J'ai un manque de pêche, pourtant j' entend siffler le turbo

@+[/quote]
Bonjour,
LE mien est à 140km/h à 2400t/mn en 6éme!
En vitesse de pointe sur autoroute allemand, 196km/h à +/- 4000t/mn.
Tu dois vérifier ton filtre à air (échange tous les 40 000 mini)
Ton filtre à gas-oil (échange tous les 30000 mini)
Ta vanne EGR si elle n'a pas encore été débranchée

Maintenant si tu entends siffler le turbo à 2500t/mn, c'est pas normal. le sifflement du turbo est perceptible quand tu arrêtes le moteur.
Par contre tu dois sentir l'accélération quand tu appuis franchement sur la pédale.
quelle est ta conso gas-oil sur l'ODB?
et le kilométrage?
Pour comparer, la mienne est de 7.5/100 avec 80% autoroute, et je roule pas trop pépère

Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
Slt,
je suis à environ 2800 trs/mn à 130 kms/h
Filtre à air ok et gasoil aussi et vanne condannée et debranchée.
A 2000 trs/mn vitre ouverte j'entend le turbo.
Conso 8,2l à l'ODB et 7.7l calculé avec 700 km de route +130 de ville.
Espace IV 2.2 dci de janvier 2003 avec 125000 kms.
@+
je suis à environ 2800 trs/mn à 130 kms/h
Filtre à air ok et gasoil aussi et vanne condannée et debranchée.
A 2000 trs/mn vitre ouverte j'entend le turbo.
Conso 8,2l à l'ODB et 7.7l calculé avec 700 km de route +130 de ville.
Espace IV 2.2 dci de janvier 2003 avec 125000 kms.
@+
espace IV 2.2l dci de 2003
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
.... pas très cohérentes toutes ces informations entre vitesse et compte-tour sur le IV 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
+1 entre véhicules différents 
..... mais sur un même véhicule
[quote="philhaze";p="130031"]
..............................
LE mien est à 140km/h à 2400t/mn en 6éme!
En vitesse de pointe sur autoroute allemand, 196km/h à +/- 4000t/mn.
................................
:[/quote]
..... sauf à être en 5ème sur l'autobahn

..... mais sur un même véhicule

[quote="philhaze";p="130031"]
..............................
LE mien est à 140km/h à 2400t/mn en 6éme!
En vitesse de pointe sur autoroute allemand, 196km/h à +/- 4000t/mn.
................................
:[/quote]
..... sauf à être en 5ème sur l'autobahn

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
.... on est bien d'accord entre véhicules différents
.... mais sur un même véhicule et au même rapport je suppose
:
si on est à 140 km/h à 2400 t/mn, à quelle vitesse devrait-on être à 4000 tr/mn


.... mais sur un même véhicule et au même rapport je suppose

si on est à 140 km/h à 2400 t/mn, à quelle vitesse devrait-on être à 4000 tr/mn


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
.... gagné
.... dans ce cas je me répéte:
[quote="TheStone";p="132828"].... pas très cohérentes toutes ces informations entre vitesse et compte-tour sur le IV
[/quote]

.... dans ce cas je me répéte:
[quote="TheStone";p="132828"].... pas très cohérentes toutes ces informations entre vitesse et compte-tour sur le IV

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- renaudturbo
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Georges Motel
Re: Condamnation vanne EGR sur Espace IV DCI 2.2
bonjour,
j'apporte ma pierre (ou piece au choix) a l'edifice
pour ceux qui ne se sentent pas de "bricoler" des plaques de fermeture, Renault a fait ce genre de piece pour certains Master equipés du 2.2dci ou du 2.5dci (G9T ou G9U) qui n'etaient pas forcement equipés d'EGR.
je me suis renseigné et voici la reference de la plaque faite par Renault et qui sert a fermer le conduit coté culasse (le mecano par qui je tiens l'info m'a dit qu'elle va aussi coté support vanne EGR)
- 8200 696 148 (8.45€/piece)
le joint (le meme que pour le conduit a demonter)
- 8200 008 387 (6.45€/piece)
soit un total 29.80€, et plus besoin de débrancher la vanne EGR.
voila en ce qui me concerne je vais commander les pieces ce soir pour un montage avant le WE prochain.
j'apporte ma pierre (ou piece au choix) a l'edifice
pour ceux qui ne se sentent pas de "bricoler" des plaques de fermeture, Renault a fait ce genre de piece pour certains Master equipés du 2.2dci ou du 2.5dci (G9T ou G9U) qui n'etaient pas forcement equipés d'EGR.
je me suis renseigné et voici la reference de la plaque faite par Renault et qui sert a fermer le conduit coté culasse (le mecano par qui je tiens l'info m'a dit qu'elle va aussi coté support vanne EGR)
- 8200 696 148 (8.45€/piece)
le joint (le meme que pour le conduit a demonter)
- 8200 008 387 (6.45€/piece)
soit un total 29.80€, et plus besoin de débrancher la vanne EGR.
voila en ce qui me concerne je vais commander les pieces ce soir pour un montage avant le WE prochain.
voitures actuelles :
Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km