En rechargeant ma clim mes ventilateurs tournaient en vitesse lente puis après en vitesse rapide, jusque là normal!
Le remplissage de la clim dure assez longtemps, moteur en route et voiture à l'arret; donc aucun refroidissement autre que par les ventilos; donc les ventilateurs sont restés à fond un moment
Au bout d'un moment 1 des ventilo s'est aretté (l'autre resté à fond) puis remis en marche une minute après voir moins, puis à nouveau au bout de quelques minutes, puis l'autre a fait le même cinéma
Puis les 2 ventilos se sont arettés, et même plus de vitesse lente !!
J'ai donc coupé la clim pour ne pas faire chauffer le moteur (à ce moment l'aiguille de température était encore au milieu) et après j'ai coupé le moteur.
J'ai enfoncé le bouton de clim (oui sur le miens c'est un bouton qu'on enfonce avec un réglage de froid dans la boîte à gants) une minute plus tard sans démarrer la voiture et les ventilos sont repartis à fond
Enfin donc, au début j'ai pensé à mes connecteurs de ventilo, je les ai bougé sans succès, puis j'ai ouvert la boîte des relais de ventilo; je les ai tous enlevés (les 3), rien au niveau des cosses nickel, et j'ai vu en dessous les disjoncteurs thermiques (voir photos)
Alors je pense que c'est eux qui ont fait leur boulot mais bon...
Le soucis c'est que j'ai remplacé mes ventilos il y a peu de temps par des plus gros avec des pâles plus profilées alors que les miens à l'origine n'avaient que des petites aillettes et maintenant çà crache visiblement plus de vent!
J'ai un espace de 91 et j'ai recupéré les ventilos à la casse sur un espace de 93
Savez-vous si les fusibles thermiques sont différents sur ces deux modèles ??
Les relais de ventilo et le fusible thermique