XEnon
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XEnon
bonjour,
après le car PC; après les rails et barres de toit, j'aimerais savoir si l'un de vous est deja passé d'un système d'éclairage classique à un système d'éclairage xenon, si oui avec quel kit ? s'il peut m'apporter des conseils je suis preneur.
bonne journée
JM
après le car PC; après les rails et barres de toit, j'aimerais savoir si l'un de vous est deja passé d'un système d'éclairage classique à un système d'éclairage xenon, si oui avec quel kit ? s'il peut m'apporter des conseils je suis preneur.
bonne journée
JM
Dernière modification par jmsens le 16 juin 2010, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: Halogene
Sujet longuement débattu sur le forum mais attention, les kits halogène ne sont pas homologués France, après c'est toi qui voit !
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: XEnon
il y a quand même pas mal de modif pour etre dans les normes.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

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[quote="fab";p="126703"]il y a quand même pas mal de modif pour etre dans les normes.[/quote]
Dans tout les cas si on parle homologation les kit xénon sont interdit cela règle le pb ....
Le bi-xenon c'est juste un un cache devant le faisceau qui ce leve.
niveau connexion pas de grande différence .....
Pour la correction auto tu ne la met pas tu garde ton réglage manu....
Tu peux monter les laves phares c'est pas bien compliqué c'est le meme par-choc et il faut juste activer l'option dans l'UCH...
Je l'ais fais sur une clio pas de pb au CT....
Par contre met un phare de phase 1 car le phase 2 c'est tres compliqué a monter ....
Dans tout les cas si on parle homologation les kit xénon sont interdit cela règle le pb ....
Le bi-xenon c'est juste un un cache devant le faisceau qui ce leve.
niveau connexion pas de grande différence .....
Pour la correction auto tu ne la met pas tu garde ton réglage manu....
Tu peux monter les laves phares c'est pas bien compliqué c'est le meme par-choc et il faut juste activer l'option dans l'UCH...
Je l'ais fais sur une clio pas de pb au CT....
Par contre met un phare de phase 1 car le phase 2 c'est tres compliqué a monter ....
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[quote="manucourt";p="126762"]
Tu peux monter les laves phares c'est pas bien compliqué c'est le meme par-choc et il faut juste activer l'option dans l'UCH...
[/quote]
Mais tout de même en plus monter une pompe haute pression , le relais et faisceaux qui vont avec , mettre des gicleurs et prévoir ou changer le réservoir ... ou alors monter un système seul en parallèle.
Pour la correction d'assiette, il te faudra garder les anciens moteurs, ils n'ont pas du tout la même gestion : un correcteur d'assiette de feux normal a 4 ou 5 positions, un pour Xénon plus de 25 , et les impédances ne sont pas du tout les mêmes
@+
Tu peux monter les laves phares c'est pas bien compliqué c'est le meme par-choc et il faut juste activer l'option dans l'UCH...
[/quote]
Mais tout de même en plus monter une pompe haute pression , le relais et faisceaux qui vont avec , mettre des gicleurs et prévoir ou changer le réservoir ... ou alors monter un système seul en parallèle.
Pour la correction d'assiette, il te faudra garder les anciens moteurs, ils n'ont pas du tout la même gestion : un correcteur d'assiette de feux normal a 4 ou 5 positions, un pour Xénon plus de 25 , et les impédances ne sont pas du tout les mêmes
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[quote="manucourt";p="126762"][quote="fab";p="126703"]il y a quand même pas mal de modif pour etre dans les normes.[/quote]
Dans tout les cas si on parle homologation les kit xénon sont interdit cela règle le pb ....
Le bi-xenon c'est juste un un cache devant le faisceau qui ce leve.
niveau connexion pas de grande différence .....
Pour la correction auto tu ne la met pas tu garde ton réglage manu....
Tu peux monter les laves phares c'est pas bien compliqué c'est le meme par-choc et il faut juste activer l'option dans l'UCH...
Je l'ais fais sur une clio pas de pb au CT....
Par contre met un phare de phase 1 car le phase 2 c'est tres compliqué a monter ....[/quote]
je parlais pour avoir le montage d'origine
, aprés c'est sur, tout est possible, j'aimerais simplement evité de croiser une voiture equipée de "vrai xenon" monté a l'arrache.
Dans tout les cas si on parle homologation les kit xénon sont interdit cela règle le pb ....
Le bi-xenon c'est juste un un cache devant le faisceau qui ce leve.
niveau connexion pas de grande différence .....
Pour la correction auto tu ne la met pas tu garde ton réglage manu....
Tu peux monter les laves phares c'est pas bien compliqué c'est le meme par-choc et il faut juste activer l'option dans l'UCH...
Je l'ais fais sur une clio pas de pb au CT....
Par contre met un phare de phase 1 car le phase 2 c'est tres compliqué a monter ....[/quote]
je parlais pour avoir le montage d'origine

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[quote="pub2n";p="126765"]
Mais tout de même en plus monter une pompe haute pression , le relais et faisceaux qui vont avec , mettre des gicleurs et prévoir ou changer le réservoir ... ou alors monter un système seul en parallèle.
Pour la correction d'assiette, il te faudra garder les anciens moteurs, ils n'ont pas du tout la même gestion : un correcteur d'assiette de feux normal a 4 ou 5 positions, un pour Xénon plus de 25 , et les impédances ne sont pas du tout les mêmes
@+
[/quote]
Pour passer le CT les laves phares sont obligatoire ...
Mais si on connait quelqu'un pas necessaire.
Les laves phares ne sont réellement utile que face a la neige (les xenon ca chauffe pas..)
Comme tu dit il faut garder les moteurs de réglage.....
[quote="fab";p="126768"]
je parlais pour avoir le montage d'origine
, aprés c'est sur, tout est possible, j'aimerais simplement evité de croiser une voiture équipée de "vrai xenon" monté a l'arrache.
[/quote]
Même les xénons d'origine peut être mal réglé le réglage automatique en auteur intervient uniquement en fonction de la charge.
S'ils sont réglés haut il le resterons.....
Pour avoir aussi eu un kit xenon sur les phares prévue pour les halogène ca éblouie vraiment beaucoup même réglé bas c'est pour ca que j'ai mis les xenon d'origine..
ps: les kit xenon on les meme empoule que l'origine (D2s).
Mais tout de même en plus monter une pompe haute pression , le relais et faisceaux qui vont avec , mettre des gicleurs et prévoir ou changer le réservoir ... ou alors monter un système seul en parallèle.
Pour la correction d'assiette, il te faudra garder les anciens moteurs, ils n'ont pas du tout la même gestion : un correcteur d'assiette de feux normal a 4 ou 5 positions, un pour Xénon plus de 25 , et les impédances ne sont pas du tout les mêmes
@+
[/quote]
Pour passer le CT les laves phares sont obligatoire ...
Mais si on connait quelqu'un pas necessaire.
Les laves phares ne sont réellement utile que face a la neige (les xenon ca chauffe pas..)
Comme tu dit il faut garder les moteurs de réglage.....
[quote="fab";p="126768"]
je parlais pour avoir le montage d'origine

[/quote]
Même les xénons d'origine peut être mal réglé le réglage automatique en auteur intervient uniquement en fonction de la charge.
S'ils sont réglés haut il le resterons.....
Pour avoir aussi eu un kit xenon sur les phares prévue pour les halogène ca éblouie vraiment beaucoup même réglé bas c'est pour ca que j'ai mis les xenon d'origine..
ps: les kit xenon on les meme empoule que l'origine (D2s).
Bonjour,
j'ai monté début 2006 des Xenon sur mon Espace de l'époque (Espace IV 2.2 dCi) avec les correcteurs d'assiette (Hella à ultrasons) et les lave phares associés.
J'avais également acheté sur le Net les optiques, puis les Ballast et ampoules (idem manucourt).
Avec l'ensemble ainsi monté, j'étais irréprochable vis à vis de la loi.
Depuis, j'ai acheté un Alyum plus en 2007, avec l'option Xenon.
Quand j'ai re-cédé (à Renault) mon Espace de 2005 suite à un litige Qualité (hum ...) fin 2006, j'ai récupéré phares et correcteur d'assiette. J'ai d'ailleurs toujours les phares si quelqu'un est intéressé. Le système lave-phares est resté sur l'auto.
N'hésitez pas à m'envoyer un message pour la de.scription de l'installation.
j'ai monté début 2006 des Xenon sur mon Espace de l'époque (Espace IV 2.2 dCi) avec les correcteurs d'assiette (Hella à ultrasons) et les lave phares associés.
J'avais également acheté sur le Net les optiques, puis les Ballast et ampoules (idem manucourt).
Avec l'ensemble ainsi monté, j'étais irréprochable vis à vis de la loi.
Depuis, j'ai acheté un Alyum plus en 2007, avec l'option Xenon.
Quand j'ai re-cédé (à Renault) mon Espace de 2005 suite à un litige Qualité (hum ...) fin 2006, j'ai récupéré phares et correcteur d'assiette. J'ai d'ailleurs toujours les phares si quelqu'un est intéressé. Le système lave-phares est resté sur l'auto.
N'hésitez pas à m'envoyer un message pour la de.scription de l'installation.
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Bonjour et bienvenu
Je crois que tu peux carrément ouvrir un sujet la dessus.
Tu te souviens des références du kit correcteur d'assiette
Je profites de ce petit up pour mettre en ligne une image qui statuera clairement sur le sujet de l'homologation des montage Xénons en après vente. Ce sont les mentions sur la boite des ampoules Xénons que l'on peut trouver sur le net , la boite sert aussi aux kits d'adaptation Hx vers Xénon
[fullalbumimg]4994[/fullalbumimg]
Cette ref d'ampoule provient de chez AS Design :
[fullalbumimg]4993[/fullalbumimg]
pour une trentaine d'€ l'ampoule, j'ai eu ces D2S garanties 2 ans ... on est bien loin des plus de 150 € en concession et garanties 1 an
@+
Je crois que tu peux carrément ouvrir un sujet la dessus.
Tu te souviens des références du kit correcteur d'assiette

Je profites de ce petit up pour mettre en ligne une image qui statuera clairement sur le sujet de l'homologation des montage Xénons en après vente. Ce sont les mentions sur la boite des ampoules Xénons que l'on peut trouver sur le net , la boite sert aussi aux kits d'adaptation Hx vers Xénon
[fullalbumimg]4994[/fullalbumimg]
Cette ref d'ampoule provient de chez AS Design :
[fullalbumimg]4993[/fullalbumimg]
pour une trentaine d'€ l'ampoule, j'ai eu ces D2S garanties 2 ans ... on est bien loin des plus de 150 € en concession et garanties 1 an

@+
Re: XEnon
Bon, je vais essayer d'être synthétique sachant que tout cela a été fait sur un Espace IV phase 1 avec des projecteurs Hella entre Mars et Avril 2006 :
1°) le plus facile : le montage des nouveaux phares :
- j'ai acheté sur la baie les optiques. Etaient neuves, mais à un prix intéressant, ce qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure.
- j'ai acheté également sur la baie, mais en Allemagne, les ballast et lampes (D2S) Hella. Hors de prix chez Reno. La référence n'était pas celle de Reno, car référence générique (les ballast en question sont montés sur d'autres marques de véhicules), mais 100% compatibles et identiques à celle de Reno.
- le montage du tout sur le véhicule est très rapide (une fois qu'on a compris les divers démontages) .
Résultat impressionnants entre phares halogènes et Xénon, surtout en phares (effectivement, il y a un petit cache qui s'éclipse à l'intérieur de l'optique derrière la lentille quand on passe en phares)
Problème : j'étais hors la loi qui exige laves-phares et correcteur d'assiette ...
2°) un peu plus compliqué : les lave phares
- j'ai acheté chez Reno le bocal liquide lave phares (plus grand que le standard car ça consomme les L-Ph, et avec 2 postes pour les 2 pompes (Lave vitres et L-Ph) + la pompe supplémentaire (à l'époque, il n'y avais pas d'Espace IV à la casse - je ne sais pas maintenant)
- j'ai récupéré dans une casse 2 gicleurs de nettoyage phares (pas télescopiques comme sur la version officielle, mais le plus important était d'avoir des lave-phares) et un clapet anti retour . Sur une Opel je crois. Le clapet anti retour est indispensable pour éviter que le réservoir ne se vide par les gicleurs par effet siphon)
- j'ai acheté 2 relaisLe 1er se mettant On à l'allumage des codes. Le second à la commande du nettoyage des vitres. Le but étant de ne mettre en route la pompe de lave phares que si j'étais en codes comme en nominal, mais sachant qu'en nominal, le nettoyage ne se fait que pendant qques secondes (commandé par le calculateur qui va bien).
Démontage du pare-choc, perçage pour implanter les gicleurs (le positionnement est sur le bouclier à l'intérieur), mise en place du bocal, des tuyaux (ne pas oublier le clapet anti-retour), du câblage des relais ...
Résultat : fonctionnement Ok, même si gicleurs pas trop adaptés mouillant capot et un peu pare-brises (hum) ...
3°) le assez compliqué : le correcteur d'assiette
- j'avais en fouillant sur Internet, trouvé un correcteur d'assiette chez Hella : référence 8XX008614-011 (ou 001). Je principe est simple : il y a un capteur ultra-sons à placer plutôt à l'arrière du véhicule qui en fonction de la hauteur mesurée agit sur 2 moteurs identiques aux moteurs de correction de site des phares. J'ai donc commandé cet ensemble (sur la baie en Allemagne). A l'arrivée, tout Ok, sauf que les moteurs n'étaient pas compatibles ni des phares (bien qu'Hella), ni du sens de rattrapage (partaient à l'inverse de l'attendu : au lieu de baisser las phares en charge, les montaient, et réciproquement).
- je suis donc retourné dans une casse récupérer (sur une Clio) 2 moteurs de correction avec les connecteurs associés (ce sont les mêmes que ceux de l'Espace avec phares Hella) et ai modifié le câblage à l'intérieur pour qu'ils puissent aller dans le bon sens (inversion du potentiomètre interne). En fait, et j'ai bien fait vu que j'ai rendu l'Espace à Reno quelques mois après suite à un gros pépin de Qualité (pas top), je ne voulais pas bricoler les équipements d'origine pour éventuellement pouvoir revenir en arrière facilement. Ouf ...
- montage, câblage, réglage du dispositif (il y a un processus de tarage de l'ensemble en fonction des réactions véhicule qui est bien fichu).
Résultat : comme sur le montage standard (mais avec seulement 1 capteur, ce qui est autorisé), à la mise ON des codes, les phares baissent (c'est comme ça qu'on voit qu'il y a un correcteur d'assiette automatique), puis remontent se positionner en position normale. La correction se fait ensuite en permanence en fonction de la charge (ou de l'assiette du véhicule par rapport à la route).
Voila l'histoire .
Pour info, j'ai encore les phares avec ballast qui ont en fait roulé moins de 6 mois si ça intéresse quelqu'un. Mon épouse râle car ça prend de la place dans le garage. N'hésitez pas à m'écrire via MP. Par contre, je ne sais pas s'ils sont compatibles phase 2 (sur le phase 2 ce sont des Valeo). Mécaniquement, c'est certain, ça se monte ; électriquement (connecteur), je ne sais pas. Juste une remarque : en changeant de véhicule (j'ai un phase 2), j'ai vraiment eu le sentiment que les Valéo éclairaient moins bien que ces Hella. Mais c'est peut-être juste une impression ...
Je reste à vos écoutes si questions, que ce soit via le forum, ou en MP
1°) le plus facile : le montage des nouveaux phares :
- j'ai acheté sur la baie les optiques. Etaient neuves, mais à un prix intéressant, ce qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure.
- j'ai acheté également sur la baie, mais en Allemagne, les ballast et lampes (D2S) Hella. Hors de prix chez Reno. La référence n'était pas celle de Reno, car référence générique (les ballast en question sont montés sur d'autres marques de véhicules), mais 100% compatibles et identiques à celle de Reno.
- le montage du tout sur le véhicule est très rapide (une fois qu'on a compris les divers démontages) .
Résultat impressionnants entre phares halogènes et Xénon, surtout en phares (effectivement, il y a un petit cache qui s'éclipse à l'intérieur de l'optique derrière la lentille quand on passe en phares)
Problème : j'étais hors la loi qui exige laves-phares et correcteur d'assiette ...
2°) un peu plus compliqué : les lave phares
- j'ai acheté chez Reno le bocal liquide lave phares (plus grand que le standard car ça consomme les L-Ph, et avec 2 postes pour les 2 pompes (Lave vitres et L-Ph) + la pompe supplémentaire (à l'époque, il n'y avais pas d'Espace IV à la casse - je ne sais pas maintenant)
- j'ai récupéré dans une casse 2 gicleurs de nettoyage phares (pas télescopiques comme sur la version officielle, mais le plus important était d'avoir des lave-phares) et un clapet anti retour . Sur une Opel je crois. Le clapet anti retour est indispensable pour éviter que le réservoir ne se vide par les gicleurs par effet siphon)
- j'ai acheté 2 relaisLe 1er se mettant On à l'allumage des codes. Le second à la commande du nettoyage des vitres. Le but étant de ne mettre en route la pompe de lave phares que si j'étais en codes comme en nominal, mais sachant qu'en nominal, le nettoyage ne se fait que pendant qques secondes (commandé par le calculateur qui va bien).
Démontage du pare-choc, perçage pour implanter les gicleurs (le positionnement est sur le bouclier à l'intérieur), mise en place du bocal, des tuyaux (ne pas oublier le clapet anti-retour), du câblage des relais ...
Résultat : fonctionnement Ok, même si gicleurs pas trop adaptés mouillant capot et un peu pare-brises (hum) ...
3°) le assez compliqué : le correcteur d'assiette
- j'avais en fouillant sur Internet, trouvé un correcteur d'assiette chez Hella : référence 8XX008614-011 (ou 001). Je principe est simple : il y a un capteur ultra-sons à placer plutôt à l'arrière du véhicule qui en fonction de la hauteur mesurée agit sur 2 moteurs identiques aux moteurs de correction de site des phares. J'ai donc commandé cet ensemble (sur la baie en Allemagne). A l'arrivée, tout Ok, sauf que les moteurs n'étaient pas compatibles ni des phares (bien qu'Hella), ni du sens de rattrapage (partaient à l'inverse de l'attendu : au lieu de baisser las phares en charge, les montaient, et réciproquement).
- je suis donc retourné dans une casse récupérer (sur une Clio) 2 moteurs de correction avec les connecteurs associés (ce sont les mêmes que ceux de l'Espace avec phares Hella) et ai modifié le câblage à l'intérieur pour qu'ils puissent aller dans le bon sens (inversion du potentiomètre interne). En fait, et j'ai bien fait vu que j'ai rendu l'Espace à Reno quelques mois après suite à un gros pépin de Qualité (pas top), je ne voulais pas bricoler les équipements d'origine pour éventuellement pouvoir revenir en arrière facilement. Ouf ...
- montage, câblage, réglage du dispositif (il y a un processus de tarage de l'ensemble en fonction des réactions véhicule qui est bien fichu).
Résultat : comme sur le montage standard (mais avec seulement 1 capteur, ce qui est autorisé), à la mise ON des codes, les phares baissent (c'est comme ça qu'on voit qu'il y a un correcteur d'assiette automatique), puis remontent se positionner en position normale. La correction se fait ensuite en permanence en fonction de la charge (ou de l'assiette du véhicule par rapport à la route).
Voila l'histoire .
Pour info, j'ai encore les phares avec ballast qui ont en fait roulé moins de 6 mois si ça intéresse quelqu'un. Mon épouse râle car ça prend de la place dans le garage. N'hésitez pas à m'écrire via MP. Par contre, je ne sais pas s'ils sont compatibles phase 2 (sur le phase 2 ce sont des Valeo). Mécaniquement, c'est certain, ça se monte ; électriquement (connecteur), je ne sais pas. Juste une remarque : en changeant de véhicule (j'ai un phase 2), j'ai vraiment eu le sentiment que les Valéo éclairaient moins bien que ces Hella. Mais c'est peut-être juste une impression ...
Je reste à vos écoutes si questions, que ce soit via le forum, ou en MP
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Re: XEnon
Lezarien a dit :"Juste une remarque : en changeant de véhicule (j'ai un phase 2), j'ai vraiment eu le sentiment que les Valéo éclairaient moins bien que ces Hella. Mais c'est peut-être juste une impression ... "
J'ai la même impression que toi avec mon PHII aussi on dirait qu'il est myope en code par contre en plein phare ça éclaire. Avant j'avais une VelSatis en xénon qui éclairait mieux tout comme ma première LagunaII. Est ce le fait d'être assis plus haut qui donne cette impression ...
J'ai la même impression que toi avec mon PHII aussi on dirait qu'il est myope en code par contre en plein phare ça éclaire. Avant j'avais une VelSatis en xénon qui éclairait mieux tout comme ma première LagunaII. Est ce le fait d'être assis plus haut qui donne cette impression ...
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Re: XEnon
bonjour a tous
je déterre le sujet:
j'ai un feu (xénon) de croisement qui fonctionne quand il veut,après le passage chez rino un devis de 620€!
il s'agirait du ballast ref 7701207830, j'ai trouvé chez un revendeur généraliste sous la ref hella 5dv008290-004 moitié prix que chez rino.
le problème c'est que je ne sait pas a quoi ressemble ce fameux "ballast" et ou il est ? s'agit il du boitier fixé directement derrière l'ampoule ou est il planqué dans un endroit difficile d’accès?
si quelqu'un avait des photos ou vue éclatée (dessin) voir la procédure d’échange, ça serait le top.
merci pour votre aide
a+ lph
je déterre le sujet:
j'ai un feu (xénon) de croisement qui fonctionne quand il veut,après le passage chez rino un devis de 620€!
il s'agirait du ballast ref 7701207830, j'ai trouvé chez un revendeur généraliste sous la ref hella 5dv008290-004 moitié prix que chez rino.
le problème c'est que je ne sait pas a quoi ressemble ce fameux "ballast" et ou il est ? s'agit il du boitier fixé directement derrière l'ampoule ou est il planqué dans un endroit difficile d’accès?
si quelqu'un avait des photos ou vue éclatée (dessin) voir la procédure d’échange, ça serait le top.
merci pour votre aide
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Espace IV 2.2DCI 150cv Privilège long 02/2005 6-places 215000km "Le bus". 2 tonneaux et hop à la poubelle
C3 Citreon 1.4 BVA 65Ch 10/2002 100% Bio-ethanol (re-programmation)
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Re: XEnon
Salut
Je dirait plutôt qu'il est "planqué" sous le boitier de l'ampoule.
620€
les boules...

(C) boitier haute tension
(D) connecteur boitier haute tension
En éspérant que cela puisse t'aider
Je dirait plutôt qu'il est "planqué" sous le boitier de l'ampoule.
620€


(C) boitier haute tension
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XEnon
Bonjour,
Je profite du déterrage pour récupérer quelques miettes
Quelle type d'ampoule xénon faut mettre par ce que y'a le choix !
35w 55w céramique ?
5000k jusqu’à 12000K ?
H1 H2 H3 H4 H7 ?
j'avoue je fais le fainéant j'ai pas été voir dans le bouquin
cordialement
clo
Je profite du déterrage pour récupérer quelques miettes

Quelle type d'ampoule xénon faut mettre par ce que y'a le choix !
35w 55w céramique ?
5000k jusqu’à 12000K ?
H1 H2 H3 H4 H7 ?
j'avoue je fais le fainéant j'ai pas été voir dans le bouquin

cordialement
clo
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Re: XEnon
Je vais ouvrir un sujet la dessus car ne concerne pas que le Iv
En attendant :
d2s 35w (pas du 55, le ballast n'est pas prévu pour
)
au plus proche de 5000 k car plus tu montes, plus tu perds en luminosité car l'ampoule est de plus en plus filtrée en bleu
En attendant :
d2s 35w (pas du 55, le ballast n'est pas prévu pour

au plus proche de 5000 k car plus tu montes, plus tu perds en luminosité car l'ampoule est de plus en plus filtrée en bleu
